BESOIN DE CONSEILS ET D AIDE!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lilou13

BESOIN DE CONSEILS ET D AIDE!!

Message par lilou13 »

bonjour a tous,
je me présente je suis lilou et j ai présenté mon conCours infirmier cette année mais sur liste d attente :( . Cependant je suis trés intéréssée de passer mon concours aide soignante sur marseille et hyeres.
Car je ne me voit pas dans un autre domaine c est le médical qui m'a tjrs passionné.
J ai plusieurs questions a vous posez: Quelles sont les meilleurs références de livres pour bosser le concours as?
Est ce que le fait d avoir passé mon concours infirmiere peut me trahir?
Comment se passe l oral? je vous remercie d avance.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

salut lilou,pour commencer et paradoxalement le concours d'entrée chez les AS est plus difficile et les places moins nombreuses.je ne pense pas que le concours IDE te pénalise mais si le jury est au courrant il te posera forcément la question"POURQUOI?" et insistera sur tes motivations.
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut lilou13

pour ce qui est de la prépa du concours as c'est un peu différent du concours ide car il ya surtout de l' anatomie pour ce qui est des bouquins tu peux essayer les " prepa santé "
pour l'oral il se déroule comme celui d'ide enfin (si ça n'a pas changer car j'ai passé mon concours as en 1996)

et si tu argumente bien ton choix pourquoi as et pas ide cela ne devrai pas te pénaliser

bonne chance

@+
lilou13

besoin de conseils et d aide

Message par lilou13 »

je vous remercie BETTY 13 et PICDOUX pour tous ses renseignements :) je vais me mettre a bosser dur avec des bouquins récents, en plus la bio ça me connais j ai fait un bts anlyses bio :) .je me présente pour le conCours d octobre de la capelette a marseille et à celui de hyéres.
au sinon une derniére question!! quelle est pour vous le service le plus passionnant et qui met le plus en valeur l aide soignante?
bONNE CONTINUATIONS MERCI
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

:D pour répondre à ta dernière question lilou,c'est le service où tu te sentiras bien,où tu pouras exprimer pleinement tes capacités professionnelles et humaines et où tu n'iras pas tous les matins à reculons,après la spécialité ça dépend de chacunes de nous.crois -en l'experience d'une ancienne AS maintenant à l'IFSI en fin de 2eme année
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Répondre