Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Salut Diabiane,
voilà, si çà peut aider ce que j'ai eu en CG :
textes 1
les ados font la loi, deviennent de plus en plus ingouvernables, comment expliquer que de telles situations existent?
texte 2A partir du texte et de vos connaissances, indiquez les causes du recours massif à des substances psychoactives dans le cadre du travail (6causes sont attendues)
texte 3
Campagne nationale pour le non respect à l'école; Identifier 3 formes de respect dont parle l'auteur
texte 4
Un texte sur les voyageurs (ne pas arriver en terrain conquis.....) Degager les id&es principales et donner un titre au texte
texte 5
"autoriser sans restriction le cumul des retraite et emploi" Exposer les 2 camps en présence et indiquer votre position si vous deviez faire face à ce choix
Les tests psy c'était du classique, (je ne me souviens pas exactement
) mais un planning à faire, la dernière partie (compter dans chaque mot combien y avait-il après la lettre S de lettre, on avait que 5min pour une 50e de mot.
j'espere t'avoir un peu aidé, sinon je te conseille d'aller voir sur les topics des écrits printemps 2005.
bon courage, pour ton concours de septembre
lynda
voilà, si çà peut aider ce que j'ai eu en CG :
textes 1
les ados font la loi, deviennent de plus en plus ingouvernables, comment expliquer que de telles situations existent?
texte 2A partir du texte et de vos connaissances, indiquez les causes du recours massif à des substances psychoactives dans le cadre du travail (6causes sont attendues)
texte 3
Campagne nationale pour le non respect à l'école; Identifier 3 formes de respect dont parle l'auteur
texte 4
Un texte sur les voyageurs (ne pas arriver en terrain conquis.....) Degager les id&es principales et donner un titre au texte
texte 5
"autoriser sans restriction le cumul des retraite et emploi" Exposer les 2 camps en présence et indiquer votre position si vous deviez faire face à ce choix
Les tests psy c'était du classique, (je ne me souviens pas exactement

j'espere t'avoir un peu aidé, sinon je te conseille d'aller voir sur les topics des écrits printemps 2005.
bon courage, pour ton concours de septembre
lynda
promo 2005/2008
enfin IDE........
enfin IDE........
salut les filles,
Demain je vais chez le médecin agréé, (j'ai retrouvé mon carnet de santé avec mes vacinations
)
Whiteangel, j'ai moi aussi appelé le Fongécif, ils m'ont dit qu'ils se réunissaient bientôt.........(je n'avait pas encore reçu le nom de la personne qui presente mon dossier).
Eh... ...... Magali, plus de nouvelle
, t'en est ou de ton dossier
je vous reconte demain ma visite chez le M. A.
lynda
Demain je vais chez le médecin agréé, (j'ai retrouvé mon carnet de santé avec mes vacinations

Whiteangel, j'ai moi aussi appelé le Fongécif, ils m'ont dit qu'ils se réunissaient bientôt.........(je n'avait pas encore reçu le nom de la personne qui presente mon dossier).
Eh... ...... Magali, plus de nouvelle

lynda
promo 2005/2008
enfin IDE........
enfin IDE........
slt Linda
Je viens de recevoir mon dossier avec liste des médecins conseil mais de la croix rouge pas de nlles de paul guiraud ...
Je suis dans l'attente de L'ap la réponse doit se faire demain et pour le fongecif la nana m'a dit pas de réponse avant août...
Faut vraiment être philosophe et savoir patienter et surtout être zen avec l'administration
Pour Magalie je pense kelle est en vacances !!!!

Je viens de recevoir mon dossier avec liste des médecins conseil mais de la croix rouge pas de nlles de paul guiraud ...
Je suis dans l'attente de L'ap la réponse doit se faire demain et pour le fongecif la nana m'a dit pas de réponse avant août...
Faut vraiment être philosophe et savoir patienter et surtout être zen avec l'administration

Pour Magalie je pense kelle est en vacances !!!!
tu voir, tous fini par arriver
mais bon, moi je devrais pacienter jusqu'en septembre, alors pour ma réponse Fongécif vu que je ne serais pas là en aout.
par contre tu peux me laisser un message sur le site dés que ta réponse arrivera
là bas, j'ai accès à un espace internet, à 30 bornes, donc je ne pourais pas le consulter tous les jours mais de temps en temps j'y passerais.
je pourais ainsi, fêter, ta victoire.......
...
à demain
lynda

mais bon, moi je devrais pacienter jusqu'en septembre, alors pour ma réponse Fongécif vu que je ne serais pas là en aout.
par contre tu peux me laisser un message sur le site dés que ta réponse arrivera
là bas, j'ai accès à un espace internet, à 30 bornes, donc je ne pourais pas le consulter tous les jours mais de temps en temps j'y passerais.
je pourais ainsi, fêter, ta victoire.......

à demain
lynda
promo 2005/2008
enfin IDE........
enfin IDE........
lynda a écrit :salut les filles,
Demain je vais chez le médecin agréé, (j'ai retrouvé mon carnet de santé avec mes vacinations)
Eh... ...... Magali, plus de nouvelle, t'en est ou de ton dossier
![]()
lynda
Bonjour les filles !
Eh non, je ne suis pas encore partie en vacances.
Pour Diabiane, concernant les sujets du concours, Lynda a parfaitement décrit les textes de CG et quant aux tests, il est difficile de s'en rappeler sauf pour la partie organisationnelle (planning + Questions).
Je me souviens qu'il y avait quelques problèmes à résoudre (produit en croix) et quelques conversions à effectuer.
Quant au Fongécif : toujours aucune nouvelle, je n'ai même pas connaissance de la personne qui suit mon dossier et j'ai peur de les appeler.
Sinon, je vais effectué les démarches pour effectuer les vaccins dès la semaine prochaine.
A part ça, en ce moment, je m'ennuie car j'attends la réponse du Fongécif et je ne parviens plus à me concentrer sur mon travail.
Alors, j'ai décidé d'acheter un livre sur "les soins infirmiers", cependant, je ne sais lequel choisir car sur le site "Bibliothèque", ils proposent énormément d'ouvrages et je ne tiens pas à m'éparpiller !
Vous avez une suggestion sur un ouvrage intéressant ?
Admise à Paul Guiraud !!!!
whiteangel a écrit :salut magalia
je ne sais pas si tu as vu mais le site a une adresse de librairie dans paris avec ts les livres pour la profession et mm l'équipement pour la rentrée
Oui, en effet, cette boutique se trouve à Belleville (paris) mais je crois qu'elle est fermée jusqu'au 15 Août 05!
Admise à Paul Guiraud !!!!
SALUT LES FILLES
Voilà j'ai vu le médecin cette aprem, rien de compliqué
discution sur la profession de IDE (je sais pas si cela fesait partie de la consultation)
consultation de mes vaccinations (rappel tétanos à faire + test tuberculique
+ dosage hépatite B) 20 euros NONremboursé)
je le revoie lundi pour le vaccin et la pose du test (20 euros remboursé -1euros)
puis jeudi pour la lecture du test et le certificat d'aptitude (20 euros remboursé -1euros)
donc si je compte bien 20 + 1+1= 22euros de ma poche
Voilà j'ai vu le médecin cette aprem, rien de compliqué

consultation de mes vaccinations (rappel tétanos à faire + test tuberculique

donc si je compte bien 20 + 1+1= 22euros de ma poche

promo 2005/2008
enfin IDE........
enfin IDE........