IFSI Marseille Nord
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
En fait demain j'ai rendez vous avec le médecin agrée qui va me prescrire tous les examens.
Pour ce qui est oulot, me concernant je suis actuellement au chomage et comme je suis en fin de droits je ne serais que très peu indemnisée mais je ne pourrais pas travailler en plus des études car j'ai une petite fille de 2ans et que j'aimerais bien la voir un peu après les cours.
Donc la fée, je suis eurasienne, brune aux cheveux longs, j'étais avec ma soeur le jour de l'oral et j'ai 27ans.
Avez vs le stress de la rentrée????
Pour ce qui est oulot, me concernant je suis actuellement au chomage et comme je suis en fin de droits je ne serais que très peu indemnisée mais je ne pourrais pas travailler en plus des études car j'ai une petite fille de 2ans et que j'aimerais bien la voir un peu après les cours.
Donc la fée, je suis eurasienne, brune aux cheveux longs, j'étais avec ma soeur le jour de l'oral et j'ai 27ans.
- ancolie
- Fidèle
nad13 a écrit :En fait demain j'ai rendez vous avec le médecin agrée qui va me prescrire tous les examens.
ben dis donc nad on est presque dans le meme cas moi aussi je suis en fin de droit ( en novembre plus exactement) et j'ai un petit garçon de 5 ans 1/2 . J'ai 30 ans.
Pour l'instant j'ai pas trop le stress prce que je sis que la rentrée est encore loin mis quand ca va s'approcher je pense que je vais avoir des petites insomnies

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
- La Fée du 13
- Régulier
Re coucou nad oui je me souviens de toi ainsi que ta soeur, elle sera avec toi dans la promo?
Moi j'ai deja fait la radio, la prise de sang, les test d'urine et l'ophtalmo il me reste les autres.
Moi je parlais de la vrai visite médicale que tu doit passer a l'ifsi je la passe le 16 septembre.
Sinon j'ai 19 ans mais j'habite a gardanne en fait.
enfin voila bisous
Moi j'ai deja fait la radio, la prise de sang, les test d'urine et l'ophtalmo il me reste les autres.
Moi je parlais de la vrai visite médicale que tu doit passer a l'ifsi je la passe le 16 septembre.
Sinon j'ai 19 ans mais j'habite a gardanne en fait.
enfin voila bisous
ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
promo 2005/08
Non ma soeur ne sera pas avec moi, elle a été recalée à l'oral!!!je suis un peu dégoûtée mais bon elle le repassera l'année prochaine.
Je ne connais vraiment personne!!!et je suis contente d'avoir enfin une connaissance car il est vrai que j'angoisse de reprendre les études.
Je suis un peu moins stressée maintenant que je sais que vous serez là,Ancolie tu seras toi aussi sur Nord?
Au fait la Fée je te félicites pour ton Bac, je crois que tul'as réussi cette année, non?
Je ne connais vraiment personne!!!et je suis contente d'avoir enfin une connaissance car il est vrai que j'angoisse de reprendre les études.
Je suis un peu moins stressée maintenant que je sais que vous serez là,Ancolie tu seras toi aussi sur Nord?
Au fait la Fée je te félicites pour ton Bac, je crois que tul'as réussi cette année, non?
- ancolie
- Fidèle
nad13 a écrit :Non ma soeur ne sera pas avec moi, elle a été recalée à l'oral!!!je suis un peu dégoûtée mais bon elle le repassera l'année prochaine.
coucou!!
oui oui je suis à nord moi aussi et je suis contente de vous connaitre toutes les deux.
Ce matin je suis allée déposer mon dossier. J'ai rdv avec le medecin de l'hopital le 19/09 à 10h00 je crois
- La Fée du 13
- Régulier
oui j'ai réussi mon bac de peu heureusement.
Je me languis la rentrée quand même c'est dommage pour ta soeur.
Sinon je suis contente de vous connaitre car je connais qu'un mec qui sera avec nous car il boss avec moi cet été.
j'espère que ca se passera bien il faut se soutenir .
J'aimerai bien savoir comment il répartissent les vacances et quel livres ils demandent d'acheter ainsi que le coût des tenues mais comme cela varient selon les ifsi ca serait bien si on pourrait avoir des témoignages de 1ère année ou 2ème a l'hopital nord.
mais on aurait plus de chance sur le forum des étudiants infirmier.
bisous et vivement la rentrée
Je me languis la rentrée quand même c'est dommage pour ta soeur.
Sinon je suis contente de vous connaitre car je connais qu'un mec qui sera avec nous car il boss avec moi cet été.
j'espère que ca se passera bien il faut se soutenir .
J'aimerai bien savoir comment il répartissent les vacances et quel livres ils demandent d'acheter ainsi que le coût des tenues mais comme cela varient selon les ifsi ca serait bien si on pourrait avoir des témoignages de 1ère année ou 2ème a l'hopital nord.
mais on aurait plus de chance sur le forum des étudiants infirmier.
bisous et vivement la rentrée
promo 2005/08
promo 2005/08
Salut les filles,
Super Ancolie je suis contente que l'on soit toutes les trois ensemble!!!
Par contre aujourd'hui je suis allée chez le médecin agrée en pensant qu'il me prescrirait ts les examens et il m'a dit qu'il fallait d'abord que j'aille chez un généraliste,je n'ai rien compris à ttes ces visites médicales.
Pourriez vs me faire un topo car pour moi c'est n'importe quoi je commence à devenir chèvre.
Quant au matériel et à l'emploi du temps je ne sais pas du tout, il me semble que tout se précisera à la pré rentrée.
Les vacances tu as 9semaines 2 à Noel 2à Pâques et 5 en été mais je ne sais pas vraiment comment est ce qu'on les pose car il y a les stages etc....
Bref, oui ce serait bien d'avoir un peu plus d'infos.
Au fait moi j'habite St Barnabé ds le 12°à Marseille.
Super Ancolie je suis contente que l'on soit toutes les trois ensemble!!!
Par contre aujourd'hui je suis allée chez le médecin agrée en pensant qu'il me prescrirait ts les examens et il m'a dit qu'il fallait d'abord que j'aille chez un généraliste,je n'ai rien compris à ttes ces visites médicales.
Pourriez vs me faire un topo car pour moi c'est n'importe quoi je commence à devenir chèvre.
Quant au matériel et à l'emploi du temps je ne sais pas du tout, il me semble que tout se précisera à la pré rentrée.
Les vacances tu as 9semaines 2 à Noel 2à Pâques et 5 en été mais je ne sais pas vraiment comment est ce qu'on les pose car il y a les stages etc....
Bref, oui ce serait bien d'avoir un peu plus d'infos.
Au fait moi j'habite St Barnabé ds le 12°à Marseille.
- La Fée du 13
- Régulier
Ok nad alors je vais essayer de t'éclaircir les choses. En fait tu doit aller voir un généraliste qui va te prescrire une prise de sang ainsi que l'analyse d'urine puis la radio pulmonaire. Après tu doit aller voir un ophtalmo a part puis un médecin orl a part aussi qui te feront chacun un certificat médical (attention les consultations sont chère j'ai halluciné). Après tu doit aller dans un centre hospitalier pour faire un test tuberculinique (que tu achète d'abord) pour ensuite revenir dans ce centre pour demander les résultat 48h après. après toutes tes vaccination doivent être a jour
voila pour le récapitulatif c'est très chiant très long et j'en suis ka la moitié
bisous
voila pour le récapitulatif c'est très chiant très long et j'en suis ka la moitié
bisous
promo 2005/08
promo 2005/08
- La Fée du 13
- Régulier
Un grand merci ,
J'y vois plus clair!!!
Mais apparemment il va falloir que je m'y prenne rapidement car il y en a des examens à faire!!
Et puis je vois que cela revient cher tout çà!
Mais bon c'est pour la bonne cause!
Encore merci pour tout, je prendrais ts mes rendez vous dès lundi en espérant que ts ne soient pas en vacances.
Quelle galère!!!!!
J'y vois plus clair!!!
Mais apparemment il va falloir que je m'y prenne rapidement car il y en a des examens à faire!!
Et puis je vois que cela revient cher tout çà!
Mais bon c'est pour la bonne cause!
Encore merci pour tout, je prendrais ts mes rendez vous dès lundi en espérant que ts ne soient pas en vacances.
Quelle galère!!!!!
Coucou emy99,
Merci beaucoup pour ton dévouement!
J'aurais voulu savoir comment se passe la pré-rentrée?
Devons ns amener quelquechose en particulier?
Quand commencent les premiers stages.....
Pourrais tu ns préciser le déroulement de cette première année, les conditions et si c'est épuisant avec les enfants, as tu du mal pr les révisions?
Merci beaucoup pour ton dévouement!
J'aurais voulu savoir comment se passe la pré-rentrée?
Devons ns amener quelquechose en particulier?
Quand commencent les premiers stages.....
Pourrais tu ns préciser le déroulement de cette première année, les conditions et si c'est épuisant avec les enfants, as tu du mal pr les révisions?
- ancolie
- Fidèle
nad13 a écrit :Non ma soeur ne sera pas avec moi, elle a été recalée à l'oral!!!je suis un peu dégoûtée mais bon elle le repassera l'année prochaine.
au fait nad as tu eu t'as date pour la visite avec le doc de l'hopital?