Differents Attentats à Londres
Modérateur : Modérateurs
là je crois que la religion n'est qu'un pretexte pour tuer, car je ne crois pas qu'il soit écrit quelques part dans la bible, ou le coran....qu'il faille tuer pour dominer l'autre peuple, ne rentrons pas ds le jeu des terrorites et laissons la religion de côté.....que chacun prie (son dieu, ou en ce qu'il croit) pour faire cesser ces horreurs....
En tout cas moi je devais aller à Paris, et bien je n'irai pas , j'ai échappé à 1995.....ca me suffit
En tout cas moi je devais aller à Paris, et bien je n'irai pas , j'ai échappé à 1995.....ca me suffit
- MissPurple
- Star VIP
je pense que c'est plutôt la ghettoisation d'une communauté (parfois repli communautaire parfois lié au racisme de la population d'accueil), la pauvreté matérielle...Et intellectuelle, le manque de perspective d'avenir qui fait que certains virent à l'extrême. un très beau film: 'My son the fanatic' il n'y a pas d'attentat mais on voit comment un fils devient plus fanatique que son père qui lui essaie de s'intégrer.
enfin c'est pas marrant tout ça, je suis contente d'être dans mon trou.
enfin c'est pas marrant tout ça, je suis contente d'être dans mon trou.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
" je ne crois pas qu'il soit écrit quelques part dans la bible, ou le coran....qu'il faille tuer pour dominer l'autre peuple "
Détrompe-toi !
C'est écrit dans le coran qu'il faut combattre les mécréants , ceux des autres religions ( chrétiens , juifs ) et qu' il n' y a qu' une seule religion révélée : l' islam .
Les terroristes , enfin ceux qui posent les bombes ou se font sauter , sont des personnes embrigadées , victimes d'un lavage de cerveau ( méthodes sectaires ) et entrainées spécialement pour le djihad ou guerre sainte .
Ces gens représentent une minorité de musulmans , extrêmistes qui utilisent tous les prétextes , comme la guerre en Irak , pour s' attaquer aux démocraties surtout occidentales .
" là je crois que la religion n'est qu'un pretexte pour tuer "
Je le pense aussi .
D'autant que ces mêmes groupes armés islamiques posent des bombes dans des pays musulmans : Maroc , Arabie Saoudite , Turquie , Indonésie , etc ...
Tout ça n'est qu' un "jeu" de pouvoir et de fric malheureusement !
Détrompe-toi !
C'est écrit dans le coran qu'il faut combattre les mécréants , ceux des autres religions ( chrétiens , juifs ) et qu' il n' y a qu' une seule religion révélée : l' islam .
Les terroristes , enfin ceux qui posent les bombes ou se font sauter , sont des personnes embrigadées , victimes d'un lavage de cerveau ( méthodes sectaires ) et entrainées spécialement pour le djihad ou guerre sainte .
Ces gens représentent une minorité de musulmans , extrêmistes qui utilisent tous les prétextes , comme la guerre en Irak , pour s' attaquer aux démocraties surtout occidentales .
" là je crois que la religion n'est qu'un pretexte pour tuer "
Je le pense aussi .
D'autant que ces mêmes groupes armés islamiques posent des bombes dans des pays musulmans : Maroc , Arabie Saoudite , Turquie , Indonésie , etc ...
Tout ça n'est qu' un "jeu" de pouvoir et de fric malheureusement !
marie-pierre
m-p ne dit pas n'importe quoi, ce que tu dis sur le coran est totalement faux!
aucune religion n'a dans son message "de combatre les mecreants",ce que tu dis sur le Coran est totalement erroné,il n'y aucun verset qui prone la violence contre d'autre peuple de religion differente.
des propos comme cela sont dangereux,avant d'ecrire renseigne toi!
de plus je te rappel que beaucoups de citoyens britanniques morts dans ces attentats etaient de confessions musulmane,il ne sagit pas de probleme de religion mais il sagit de personnes completement tordus du crane qui sont prets a faire sautés tous le monde,musulmans,chretiens juifs... ou athees!!!
aucune religion ne tolere la violence gratuite,let a mort d'innocents!
c'est mem pas une questions de religion la,c une questions d'universalisme:la liberte,la tolerance sont des valeurs qui sont visés par des psychopates qui se servent de leur religion comme bouclier.
ne pas faire d'amalgames,surtout pas!!m-p evite ce genre de propos c limite tolerables!
aucune religion n'a dans son message "de combatre les mecreants",ce que tu dis sur le Coran est totalement erroné,il n'y aucun verset qui prone la violence contre d'autre peuple de religion differente.
des propos comme cela sont dangereux,avant d'ecrire renseigne toi!
de plus je te rappel que beaucoups de citoyens britanniques morts dans ces attentats etaient de confessions musulmane,il ne sagit pas de probleme de religion mais il sagit de personnes completement tordus du crane qui sont prets a faire sautés tous le monde,musulmans,chretiens juifs... ou athees!!!
aucune religion ne tolere la violence gratuite,let a mort d'innocents!

ne pas faire d'amalgames,surtout pas!!m-p evite ce genre de propos c limite tolerables!

- ematitou
- Accro
rafik a écrit :de plus je te rappel que beaucoups de citoyens britanniques morts dans ces attentats etaient de confessions musulmane
euh oui ben justement

3ème année : petite pause bébé
l'extrémisme n'accepte rien car il ne comprend rien, pas plus en occident qu'ailleurs, pas plus en Orient qu'en occident etc...comme l'a bien expliqué "Rafik" dans son message et comme d'autres aussi.
Il est facile et donc bien simple pour les gens simples d'esprit de se retrancher derrière une religion, quelle que soit celle-ci, derrière une cause, derrière un symbole, pour se donner raison d'être, pour tenter de se justifier de tel ou tel acte alors que même les plus "endurcis" d'entre eux ne comprennent même pas les tenants et aboutissants d'une "cause" défendus par ceux qui sont censés les mettre en oeuvre...
C'est incompréhensible ? exactement, comme ce que font les extrémistes de tous poils car dénués de tout jugement...
Des moutons ? on peut effectivement le penser, mais qui est le berger ? un mouton qui voulait devenir berger...
Il est facile et donc bien simple pour les gens simples d'esprit de se retrancher derrière une religion, quelle que soit celle-ci, derrière une cause, derrière un symbole, pour se donner raison d'être, pour tenter de se justifier de tel ou tel acte alors que même les plus "endurcis" d'entre eux ne comprennent même pas les tenants et aboutissants d'une "cause" défendus par ceux qui sont censés les mettre en oeuvre...
C'est incompréhensible ? exactement, comme ce que font les extrémistes de tous poils car dénués de tout jugement...
Des moutons ? on peut effectivement le penser, mais qui est le berger ? un mouton qui voulait devenir berger...
- ematitou
- Accro
En tout cas ça ne bataille pas en Angleterre : 3 policiers essayaient d'interpeller un homme soupçonné d'avoir un lien avec les réseaux intégristes qui s'enfuyait dans le métro, après 3 sommations, ils lui ont tiré 5 balles dans le corps !!
En France ça s'appelerait une bavure et la Ligue des droits de l'homme serait déjà en train de défiler et de nous retourner le pays.
Ils sont pas si mal ces anglais finalement, ça permet de montrer qui dirige, nan mais !

En France ça s'appelerait une bavure et la Ligue des droits de l'homme serait déjà en train de défiler et de nous retourner le pays.

Ils sont pas si mal ces anglais finalement, ça permet de montrer qui dirige, nan mais !

3ème année : petite pause bébé
Sufenta a écrit :Exact ... c'est la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh qui a ete touchee ...
a midi ils disaient 75 morts, 100 blessés
moi qui voulait voyager
ca refroidit ces conneries
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
re
ce qui m'énerve c'est que c'est quasi impossible de lutter contre eux ils sont dissimulés partout !!
ah ils sont contents de voir des tas de victimes innocentes !! qu'ils s'en prennent qu'a ceux qui ont foutu leur M....

ah ils sont contents de voir des tas de victimes innocentes !! qu'ils s'en prennent qu'a ceux qui ont foutu leur M....
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Re: re
milou1412 a écrit :ce qui m'énerve c'est que c'est quasi impossible de lutter contre eux ils sont dissimulés partout !!![]()
c'est clair
ca devient la folie là
jusqu'où iront-ils

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint