Canadou
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Tapadamis
- Accro
Canadou
Avez-vous vu ou utilisé le canadou dans les services de pédiatrie ou maternité?
J'ai été impressionné par ce produit!
J'ai vu faire un test de guthrie par une IDE qui n'utilise pas de canadou, le bébé a hurlé tant et plus et le lendemain j'étais avec une autre IDE qui a donné le canadou, a expliqué le soin au bébé et il n'a pas bronché!
J'ai été impressionné par ce produit!
J'ai vu faire un test de guthrie par une IDE qui n'utilise pas de canadou, le bébé a hurlé tant et plus et le lendemain j'étais avec une autre IDE qui a donné le canadou, a expliqué le soin au bébé et il n'a pas bronché!
Infirmière en USLD...Marseille
la canadou est du sucre de canne liquide en fait
il s'utilise aussi dans la mater ou je suis en stage en ce moment au moment des soins douloureux pour les nouveaux nés
c'est impressionnant comment ça les apaise j'ai demander qu'est ce qui faisait ça on a pas trop su me répondre cc'est juste qu'ils aiment le gout, ils pensent à autre chose pendant ce temps
voilà voilà
il s'utilise aussi dans la mater ou je suis en stage en ce moment au moment des soins douloureux pour les nouveaux nés
c'est impressionnant comment ça les apaise j'ai demander qu'est ce qui faisait ça on a pas trop su me répondre cc'est juste qu'ils aiment le gout, ils pensent à autre chose pendant ce temps
voilà voilà
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
Dans mon service (réa pédiatrique), nous utilisons le canadou dans une sucette à réservoir pour les pds (je ne vois que ça, pour les autres soins invasifs ils sont assez shootés).
Dernière modification par ap.sally le 07 août 2005 13:20, modifié 2 fois.
C'est juste une marque de sucre de canne en fait tu le trouves au rayon alcool à côté du rhum puisque ça entre dans la préparation du punch !!!
Bien sûr c'est non alcoolisé....!!!!!
En fait le produit sucré, pour lequel tout être humain a une appétence innée, provoque une libération d'endorphines qui permet une perception moindre du message nociceptif.
Bien sûr c'est non alcoolisé....!!!!!
En fait le produit sucré, pour lequel tout être humain a une appétence innée, provoque une libération d'endorphines qui permet une perception moindre du message nociceptif.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
J'avais vu des IDE à la télé qui utilisaient effectivement du sirop de sucre et le médecin expliquait que le goût sucré non seulement plaisait aux bébés mais en plus stimulait la sécrétion d'endorphine et donc diminuait les sensations douloureuse. Il disait qu'il y avait une réelle action pharmacologique... voilà ce que j'en sais...
Ils ont réussi parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible.