ide et institutrice

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Si tu es sur liste principale, tu es prof stagiaire, tu suis des cours à l'iufm et en stage tu prends en charge une (voire plusieurs) classe(s) et tu pond un mémoire...

Si tu es sur liste complémentaire, tu espère être appelé (pas obligatoire et alors là c'est retour à la case départ), si tu es appelé tu fais le bouche-trou pendant un an (mais t'es payé), tu prends en charge des classes, etc... et l'année d'après tu deviens prof stagiaire et tu suis des cours et tu vas en stage et tu fais un mémoire, etc...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
slayra
Régulier
Régulier

Message par slayra »

il est possible d'intégrer dessuiste la deuxième année par un concours externe préparé par le cned.
en ce qui concerne la comparaison entre IDE et institutrice je vois les choses différement:
Je n'ai tout simplement plus envie de me trouver chaque jour face a des gens malades et dans la souffrance. Meme si j'etais capable de les soulager, je n'en suis plus capable actuellement.
C'est pour cela que je crois qu'il est bon de changer de voie :))
Et puis infirmière institutrice ca sonne pas trop mal non ? :) :) :)
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

slayra a écrit :il est possible d'intégrer dessuiste la deuxième année par un concours externe préparé par le cned.

C'est bien de celui-ci dont on parle.
Après, tu peux le préparer dans un IUFM, par le CNED, dans une boite à prépa, tout seul si tu en a envie, etc...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Répondre