post unique pour vos Stages en DOM TOM

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Attention au langage SMS :clin:
tittounne
Adepte
Adepte

Message par tittounne »

Je suis infirmière à tahiti, il y a une très bonne ambiance dans le service comparé à là où j'étais en métropole. La culture est différente mais il faut l'accepter, sinon autant rester chez soit. Il ne faut pas partir parce que le salaire est plus important car la vie est très cher donc cela revient au même.
Côté travail, je sais qu'à Papeete, il manque d'infirmiers par contre, j'avais postuler en janvier pour la Réunion qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de poste, en Nouvelle Calédonie, il faut ête sur place pour postuler. Aucun ne paye le billet d'avion. En martinique, tu peux postuler depuis la métropole mais tu ne connait pas le serviec dans lequel tu vas être. En Guyane, il me disais toujours de repostuler plus tard car il n'avait pas de place. J'ai trouvé ça très curieux.En fait, il manque de personnel mais c'est la direction qui ne crée pas de poste, faute de budjet
karineb
Régulier
Régulier

j'ai vécu 5 ans en Guyane

Message par karineb »

Je peux dire qu'on y recherche des infirmières et des AS, le salaire est 40 % plus élévé mais c'est vrai que la vie est plus chère, par contre, je n'étais pas encore infirmière à cette époque, c'est une des raisons qui m'ont poussée à reprendre mes études. Une fois mon diplome en poche, je compte bien repartir

karine
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Je suis allée 5 semaines en Guadeloupe en plein mois d'août, chez l'habitant et c'est vrai que question climat, quand on a toujours vécu en métropole, ce n'est pas top. Les moustiques m'ont adorée.
5 semaines n'est effectivement pas représentatif pour juger du climat mais faut quand même reconnaitre que c'était un peu chaud et humide.