quelles editions choisir ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lucy
Régulier
Régulier

quelles editions choisir ?

Message par lucy »

Salut à tous,

à tous ceux qui sont étudiants ou qui ont déjà le DE, quels livres trouvez vous les plus précis entre les modulo pratique, les fondamentaux (editions lamarre) ou les cahiers de l'infirmiére? En somme avec quoi avez vous l'habitude de réviser et que vous conseille vos profs en dehors des cours qu'ils vous donnent.
Merci à tous pour vos infos.
" La vérité est comparable à ces gouttes de pluie qui tremblent à l'extrêmité d'une branche. Tant qu'elles y restent suspendues, elles brillent comme de purs diamants sous l'éclat du jour; dés qu'elles touchent le sol, elles se mêlent à toutes les impuretés."
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Moi personnellement j'aime les cahiers de l'infirmière :D je les trouve précis et c'est ce qu'on nous demandent par contre je ne les achètent pas car ils coutent cher et une fois le module étudier on en a plus vraiment besoin alors je l'emprunte au CDI (ils en on plusieurs).
Resultat DE qui approche
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

moi j'ai pioche entre les cahiers de l'inf et les modulo pratique selon le cas
suffit de feuilleter les 2 et dez prendre le plus agreable a lire ca aide bcp a force les cahiers de l'inf ca devient rebarbatifs
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
Twynie2k
Habitué
Habitué

Twynie

Message par Twynie2k »

Coucou...

Etudiante en 3 ème année à partir de la rnetrée, j'ai travaillé avec plusieurs ouvrages différents. Je pense qu'il faut voir selon ta manière de travailler, la densité de tes cours et tes capacités d'apprentissage. Les cahiers de l'infirmière sont très complets mais peuvent paraître, pour certains, trop détaillé et donc asser difficile à utiliser.

Si tu en a la possibilité, feuillette un peu chaque et tu verra avec lequel tu t'en sors le mieux car chaque personne est différente.

Bon courage!
Répondre