Pk c bien infirmière ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pk c bien infirmière ?
Ben oui c vrai on parle bcp des truc négatif, qu'est-ce kon n'aime pas faire, etc... mais pas souvent des trucs positifs ??
Alors pk c bien d'etre infirmière ???
reponse
moi pourquoi je trouve que c bien infirmiere c parce que je me sens utile
jadore aider les patients leur donner des soins le contact avec eux mais surtout les PA car souvent elles n ont plus de familles ou habite tres loin donc tres peu de visite et si je peux leur donner un peu de soleil dans leur vie je suis heureuse j apprecie quand elles me parle de leur jeunesse de leur vie avant qu elle devienne ages et cela leur fait enormement plaisir qu on les ecoute et on est la egalement pour ca meme si souvent ont manque de temps
jespere avoir repondu a ta question :

jadore aider les patients leur donner des soins le contact avec eux mais surtout les PA car souvent elles n ont plus de familles ou habite tres loin donc tres peu de visite et si je peux leur donner un peu de soleil dans leur vie je suis heureuse j apprecie quand elles me parle de leur jeunesse de leur vie avant qu elle devienne ages et cela leur fait enormement plaisir qu on les ecoute et on est la egalement pour ca meme si souvent ont manque de temps

IDE en pneumo
Ben oui c vrai on parle bcp des truc négatif, qu'est-ce kon n'aime pas faire, etc... mais pas souvent des trucs positifs ??
ici vous êtes sur un forum....pas sur votre portable

Sinon,le métier c'est bien...
pour la même raisonmoi pourquoi je trouve que c bien infirmiere c parce que je me sens utile

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- Milie_Milie
- Silver VIP
ben ce matin y'a une dame qui a voulu me faire la bise parce que je l'avais bien aidée à faire sa toilette...
et hier elle avait mal au ventre et je lui ai beaucoup parlé ( on ne pouvait pas lui donner plus de cachets...) et ben elle a tendu la main pour prendre la mienne...
voila c'est des moments comme ça que j'aime dans ce métier !
et hier elle avait mal au ventre et je lui ai beaucoup parlé ( on ne pouvait pas lui donner plus de cachets...) et ben elle a tendu la main pour prendre la mienne...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Milie_de_Lyon a écrit :ben ce matin y'a une dame qui a voulu me faire la bise parce que je l'avais bien aidée à faire sa toilette...
Oh oui, j'ai eu bcp de moments comme ça lors de mon dernier stage, c'est qqch qui me donne bcp de satisfaction. Il faut dire qu'en tant que stagiaire on a souvent une position privilégiée car on a le temps de pouvoir s'investir auprès des patients. Un temps que malheureusement on ne retrouve plus une fois diplomée........

- Milie_Milie
- Silver VIP
et ben moi je compte bien réussir à le trouver ce temps pour mes futurs patients !!!!!
sinon je change de métier
je vais essayer de bosser la nuit... plus le temps de parler, et puis il y a des services où c'est bien utile...
sinon je change de métier

je vais essayer de bosser la nuit... plus le temps de parler, et puis il y a des services où c'est bien utile...
IPDE promo 2006
- Milie_Milie
- Silver VIP
détrompe toi
tout dépend des services...
je travaille dans une maternité. et ben je peux te jurer que les mamans qui sont pas bien, elles parlent de leurs soucis que la nuit
et là suis en hépato gastro entéro et j'ai fait une semaine de nuit... les patients sont debout toute la nuit, et c'est ce moment qu'ils choississent pour parler avec nous... et pourquoi ???
peut être parce qu'on a l'air plus dispo ? non ?
tout dépend des services...
je travaille dans une maternité. et ben je peux te jurer que les mamans qui sont pas bien, elles parlent de leurs soucis que la nuit

et là suis en hépato gastro entéro et j'ai fait une semaine de nuit... les patients sont debout toute la nuit, et c'est ce moment qu'ils choississent pour parler avec nous... et pourquoi ???
peut être parce qu'on a l'air plus dispo ? non ?

IPDE promo 2006
Pour ma part, j'aime beaucoup écouter les gens, les informer sur les soins qui leurs sont prodigués car bien souvent ils ont peur de ce que l'on fait tout simplement parce qu'ils ignorent de quoi il s'agit, les rassurer avant un bloc ou au retour, jouer aux dames avec les personnes âgées,... Surtout les aspects relationnels en fait.
J'aime bien les soins gestuels aussi mais je serai loin d'être déçue si j'avais peu à pratiquer de pansements, prélévements,... quoi que si les prélévements j'adore!!
un p'tit côté Dracula! 
J'aime bien les soins gestuels aussi mais je serai loin d'être déçue si j'avais peu à pratiquer de pansements, prélévements,... quoi que si les prélévements j'adore!!

Soigner l'autre...
Voila pourquoi je fais ces études et que je veux faire ce métier. Je suis chaque jour heureuse de mon choix !
Soigner l'autre, c'est le soigner physiquement mais aussi psychologiquement, c'est l'aider dans une période difficile de sa vie pour qu'il puisse la poursuivre au mieux ou parfois, malheureusement, la terminer au mieux...
Infirmière est un métier qui nous rend directement utile auprès de l'autre, qui du fait de sa maladie perd certaines capcités et devient en partie ou totalement dépendant...
C'est un métier passionant, sur de très nombreux plans !
Voila pourquoi je fais ces études et que je veux faire ce métier. Je suis chaque jour heureuse de mon choix !
Soigner l'autre, c'est le soigner physiquement mais aussi psychologiquement, c'est l'aider dans une période difficile de sa vie pour qu'il puisse la poursuivre au mieux ou parfois, malheureusement, la terminer au mieux...
Infirmière est un métier qui nous rend directement utile auprès de l'autre, qui du fait de sa maladie perd certaines capcités et devient en partie ou totalement dépendant...
C'est un métier passionant, sur de très nombreux plans !
IDE depuis le 30 nov 2007 !
7 fois tata !
7 fois tata !
Apporter réconfort aux personnes, les écouter, les soigner, voilà pourquoi!
Bon après, j'attendrais de savoir comment je me débrouillerais en tant qu'ESI, mais c'est ce que je veux faire et je pense que fait l'infirmière, non?
Par ailleurs, ma tante m'a fait rire l'autre jour: elle est aide soignante et les patients dont elle s'occupe les appelle infirmière (les AS) et les vrais infirmières, les piqueuses... A quel rang sommes nous-donc promues par les patients?
Bon après, j'attendrais de savoir comment je me débrouillerais en tant qu'ESI, mais c'est ce que je veux faire et je pense que fait l'infirmière, non?

Par ailleurs, ma tante m'a fait rire l'autre jour: elle est aide soignante et les patients dont elle s'occupe les appelle infirmière (les AS) et les vrais infirmières, les piqueuses... A quel rang sommes nous-donc promues par les patients?

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
J'aime bien infirmière parce que je me sens puissante, je peux faire ce que je veux du corps des patients sans qu'ils ne disent rien de peurs des représailles (piqûres mal faites...)...
Bon faut pas m'en vouloir j'ai regardé "Misery" y'a pas longtemps
(pour ceux qui connaissent pas, un film tiré d'une histoire de stephen King où le rôle feminin est tenu par une psychopathe sortie major de son école d'infirmière
)
En tout cas ce qui se dégage de tt ces témoignages c'est la volonté première de communiquer avec l'autre... cool qu'on ne soit pas que des techniciens!

Bon faut pas m'en vouloir j'ai regardé "Misery" y'a pas longtemps

En tout cas ce qui se dégage de tt ces témoignages c'est la volonté première de communiquer avec l'autre... cool qu'on ne soit pas que des techniciens!

ex ESI... étudiante en psycho
-
- Insatiable
moi je n'ai pas encore commencé les études d'infirmières mais c'est pour le dialogue, le contact humain que je veux faire ce métier....et aussi prce que j'adore la polyvalence qu'apporte le métier d'infirmière: on peut travailler avec des publics différents dans des domaines différents....moi je voudrais travailler en maternité mais je sais que plein d'autres services sont interessants....
bref infirmière c'est deja mon métier!
bref infirmière c'est deja mon métier!
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Re: reponse
astrid88 a écrit :moi pourquoi je trouve que c bien infirmiere c parce que je me sens utile
![]()
Bonjour,
Mais c un truc de fou j l'impression ke tu lis dans mes pensées