comment réussir sa 1ére année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

je viens de voir un eleve infrmier qui passent en deuxieme année....et il me dit qu'il a oublié amis, amoureuse, toute vie à coté de l'ifsi pour réussir son année....pitié, dites moi que c'est pas vrai et qu'on est pas obligés de devenir des bonnes soeurs pour réussir ses études....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Heureusement qu'on est pas obligé de mettre sa vie entre parenthèse pour réussir ses études il faut prendre un autre rythme de vie et apprendre à s'organiser.
Moi j'ai même rencontré mon copain pendant un stage pour te dire, et j'arrive très bien a tout cumuler sinon je passerai pas en troisième année.
Tu apprendras même à gérer les soirées IDE le jeudi soir et les cours le vendredi matin ( à consommer avec modération bien sûr).
Si tu es motivée tu y arriveras.
chachou21
Régulier
Régulier

Message par chachou21 »

Oui moi aussi j'espère mais je pense que cela dépend des personnes si elles ont des facilité ou pas.
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Je ne pense pas forcément que cela est un lien avec des facilités car tu as des personnes qui peuvent avoir des facilités si elles n'ont pas la motivation pour bûcher et s'accrocher elles n'iront pas bien loin.
En plus, le degré de facilité n'est pas perçu au même niveau par tout le monde.
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

lysandre avec les propos ton amis tu me fais un peu paniquer. en effet je rentre en septembre, je suis marié, 2 enfants + ma famille eloignée du lieu ou l on vit. Une vie de couple a gerer et je sais tres bien que pendant les etudes il faudra s armer de courage etre motivée jusqu au bout mais je ne veux pas que ma famille se sente a l ecart. j espere que je tiendrais bon si qq un peut me rassurer merci.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

mon dieu quelle horeur :!: :!: :choque: :(
mettre sa vie entre parenthèses c'est pas vraiment pour moi, j'en connais un qui serait contnet tiens :lol:
faut pas vous inquiéter, avec de la motivation on arrive à tout :!: les mamans de mon ifsi sont souvent très motivées :clin: elles disent bien que ce n'est pas évident mais que c'est gérable il faut juste savoir dire stop je révise :!: :clin: après le dodo des enfants :clin:
et comme l'a dit titounette, les soirées ide le jeudi soir suivies des cours le vendredi matin c'est super gérable :clin: la preuve :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Bec

Message par Bec »

Du calme les futurs ESI, nous rentrons en formation pas au couvent! C'est du boulot, mais on s'en sort très bien si, comme on a déjà dit :
1. on assiste au cours, on écoute, on pose des questions quand on ne comprend pas, soit pdt le cours, soit après directement auprès de l'enseignant ou auprès des copines. Si on ne comprend toujours pas, faire un peu de lecture à l'aide de la bibliothèque de l'IFSI
2. on relit ses cours, et si ça aide, on fait des fiches de synthèse.
3. on révise gentillement bien avant l'épreuve écrite, pas le soir avant :clin:
4. et pour les mamans, on se laisse le temps de profiter de la famille, les enfants. Si necessaire on le programme pour que tout le monde sache quand on est dispo! Exemple "tous les soirs je bosse et on me dérange pas entre 8:30 et 10:30, mais en contrepartie, je ne bosse pas samedi et dimanche, sauf le week-end avant une éval".

Bec
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

Du calme en vous organisant vous aurez du temps pour vous, votre formation mais aussi pour votre famille et vos amis !
IDE depuis le 30 nov 2007 !

7 fois tata !
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Faut coucher .... c'est pour ça que j'aimerai devenir formateur :clin:

:mdr:
IDE en Réa, ici et là
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

Dédé le petit renne a écrit :Faut coucher .... c'est pour ça que j'aimerai devenir formateur :clin:

encore faut-il pouvoir tenir la distance.....cela peut etre un metier harrassant bien qu'interressant sous bien des aspects.....

"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

ouf je respire.....moi je ne suis pas maman mais j'ai quand même des amies et comme je n'ai que 18 ans je voudrai pouvoir m'amuser encore un ptit peu....tout en bossant evidemment!!!!!!
mais pour moi les soirées étudiantes ca va être mort vu que je met les pieds dans une école inconnue et dans une ville inconnue avec des gens inconnus.....mais je vais me faire des amis j'espère....
mais j'essaierai de bien m'organiser parce que comme quelqu'un l'a dit "on rentre en formation pas au couvent"....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Répondre