un drole de doc

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

un drole de doc

Message par SARDEGNA »

coucou

j'étais trop ennervé tout à l'heure! :mal:

J'ai été pour faire ma visite chez le médecin agréer 999, j'ai eu une liste par mon IFSI et j'ai choisi celui le plus proche de chez moi (logique puisque je les connais pas !) donc il y a 2 jours je téléphone, j'explique que j'ai besoin d'un certificat .... il me dit pas de probléme vous pouvez venir mercredi à 13h30 ...
Donc cette aprem je me pointe là bas, je vois le médecin qui sort de sa salle, il m'appel ... jusque là tout va bien...
Il me regarde me demande pourquoi je viens... je lui re explique tout mon blabla et lui donne meme la feuille avec les consignes que j'ai eu par l'IFSI!
Il relit 50 fois la feuille avant de se decider à me prendre la T.A, ensuite il me demande si mes vaccins sont à jour, je lui dit que oui je lui montre mon carnet et il ne regarde pas le referme!
Il me demande si je pratique du sport ... si je suis essouflé ... je repond que je fais du sport et que je ne suis pas essoufflé
Je le vois en train de faire une ordonnance, 2 minute aprés il s'arréte et me dit je vais écouter votre coeur il écoute puis continu a écrire l'ordonnace et quand il l'a finit il me dit faut aller faire un ECG si vous en avez pas fait depuis longtemps et il me donne le papier!
Ensuite je le vois fouiller dans tout ses tiroires et il recherchait un appareil pour me faire faire un test d'effort! Il ne l'a pas trouvé !!!
Du coup il me fait bah je sais pas ou il est, je vous le ferrais la prochaine fois!
Aprés il me regarde et me fait c'est le docteur 999 votre médecin traitant? je lui fais non c'est le docteur 777 il me fait ah et il ne veut pas vous le faire le certificat ? je lui dit non car il n'est pas agréer! il me fait ah car moi je suis le remplacant du docteur 999

donc en gros je me suis embété a aller voir un médecin que je croyé agréer mais non jsuis tombé sur un remplacant et cette idiot ne m'a rien dit alors que je lui avais bien expliqué au téléphone ... il ne m'a rien fait à part écouté le coeur et pris la T.A mais a juste pondu la connerie d'aller faire un ECGet un test d'effort et aprés quand son collégue (le vrai médecin agréer) serrait rentré de revenir pour avoir le certificat
Du n'importe quoi

Voilà

régisez lol :roll:
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Regarder si tes vaccins sont à jour, écouter poumon+coeur, te demander si tu as un problème de santé particulier, si tu as des allergies ... + on nous a fait faire une radio pulmonaire. Chez nous, on nous avait donné une fiche à lui faire remplir mais il n'y avait pas grand chose dessus ... dans le cas où tout va bien le médecin ne cherche pas plus loin, il devait aussi nous faire un certificat avec écrit qu'il nous jugeait apte à suivre la formation.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

en gros visite de courtoisie :roll: :x
Il veux que tu fasses un ECG? t'as bobo au coeur?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

j'ai eu la même mésaventure, mon médecin traitant n'est pas agrée (en plus il donne des cours à l'IFSI) donc j'ai choisi sur la liste un autre médecin proche de chez moi et je suis tombée sur sa remplaçante mais cela lui était déjà arrivé de faire à sa place donc j'ai eu mon certificat... en plus à la rentrée on va avoir une visite de médecine du travail...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

moi j'avis eu du bol, mon médecin traitant était agréé!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Ne te prends pas la tête... Change de médecin agréé !!!

J'ai eu le même soucis quand j'étais rentrée à l'IFSI. Il y avait un médecin agréé dans la même ville que mon médecin traitant. J'ai pris RDV chez lui en lui expliquant comme toi pourquoi je voulais le voir. J'arrive à l'heure, il m'a faite poireauter plus d'une heure pour me dire de revenir le lendemain, qu'il n'avait pas le temps, que c'était un truc sérieux, qu'il lui fallait du temps pour m'osculter etc...

Il ne m'a jamais revue. Mon médecin traitant m'a donné le nom d'un ami à elle. Il me l'a fait en 5 minutes !
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
flosol
Régulier
Régulier

Message par flosol »

Ils vérifient vraiment que le médecin est agrée? Moi j'avais une visite prévue chez mon médecin (qui a priori n'est pas agrée) et je lui ai fait remplir le cahier en question (ap-hp), est-ce vraiment problématique?
Il faut aussi des tests pour les yeux, il faut donc aussi un ophtalmo agrée?
flo

Cochin sept. 2005
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

:lol: je vois que toi aussi tu navigues entre deux sites différent il me semble avoir deja lu cette histoire non? :clin:
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Dragon
Habitué
Habitué

Message par Dragon »

Moi avant d'entré pour faire mon certificat (mon MT n étant pas agrée j'en ai consulté un autre) je suis allé voir le type.
-Bonjour
-Bonjour
-Je viens faire un certificat
-Ok, vous etes essouflé, vaccin à jour, pas de probleme de santé ?
-Non tout va bien
-Ok voila votre certificat
-Merci aurevoir.

4-5 minutes à tout casser !
Faut dire qu'il avait une 15 aine de client qui attendaient dèrrière et il m'avait prit entre 2 clients 8)

Comme quoi, ca peut être chouette parfois :D
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

sarahconor a écrit ::lol: je vois que toi aussi tu navigues entre deux sites différent il me semble avoir deja lu cette histoire non? :clin:

Tout à fait :D
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

j'ai re téléphoné et le vrai médecin agréer revient le 1er septembre :angel: je vais donc attendre car il parrait que lui est trés bien :clap: contrairement à son remplacant :mal: :evil: :bang:
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Je suis allé voir un medécin agrée pour mon entrée à l'IFSI il m'a posé des questions assez délicates... Il m'a regardé longuement avec insistance quand j'étais en petite tenue. Il m'a fait marché de doite à gauche de son cabinet en culotte et m'a fait lire en culotte!!!!!!

Comme j'étais énervée ma TA était haute (+effet blouse blanche+monter 2 étages) il me dit vous êtes limite... Quand j'y pense maintenant j'aurai du lui dire qu'on ne pose pas de diagnostic que une prise de TA et que ce n'étais pas ses affaires de connaitre ma vie. Mais comme j'étais jeune j'avais peur qu'il ne me signe pas mon papier !

En plus, il m'a dit que un de mes vaccins n'était pas à jour mais il ne m'a pas fait d'ordonnance! Il a encaissé son chèque et signé le certificat!
Le lama ça respire l'intelligence !
carolynou
Adepte
Adepte

Message par carolynou »

coucou a tous!
Moi j'ai eu un medecin assez desagrable ,déjà ce n'était pas mon medecin habituel ,j'ai galeré pour en trouver un , enfin bref ca C pas grave!!
alors le medecin ne m'a même pas osculter ,pour la vue il m'a demandé si "je voyais bien" et c'est tout il a mis 10/10 sur le cahier ce bougre et a la fin il a osé me dire en regardan mes ongles qu'il fallait que j'arrête de les ronger ,que lui refuserai categoriquement une IDE qui se rongeait les ongles ,Certes je suis consciente que se ronger ls ongles c pas super mais ce qui m'a quand même choquer c'est kil se permette de dire ca alors que lui même m'a pas fait un examen comme il se devai.Il n'a pas pu regarder mes yeux mais par contre mes mains si!!!!j'étais verte en sortant du cabinet mais bon mon livret est Ok c le + important mais il faut avouer qu'être obligé d'aller chez un medecin agréé pr remplir son dossier de cette manière c'est scandaleux.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour ma part, mon médecin traitant était agréé donc pas de problèmes... (entre temps j'ai changé de médecin car c'était un vrai c**).

J'ai eu pas mal de soucis avec la médecine du travail. Notre médecin peut être très sympa comme très méchant avec les étudiants. Moi j'ai eu droit à la 2ème version...

Tout d'abord, il me dit en arrivant : "VOus avez un problème de poids, il faudra maigrir !". Ok, ça commence bien. Voilà qu'il continue en me disant que si je continuais comme ça, j'allais mourir à 30 ans d'un infarctus... Il a des dons de voyance peut être ? :mal:
Bon, donc là, j'étais déjà très énervée, n'est-ce pas... En plus, comme je déteste les médecins, j'étais stressée par cette visite donc... Arrive le moment de prendre ma TA ==> 18/9 !!! Ouh la la la chasse que je me suis prise !!! Là je lui réponds "En même temps vu ce que vous m'avez dit tout à l'heure, je vois pas comment je pourrais être calme!". Il me répond que si je veux pas me faire soigner que je me débrouille seule, qu'il s'en fichait ! :choque:
Il me signe mon certificat et me le donne en me disant "Au revoir !"

Super l'accueil !

Bien sur, il a fallu que j'y retourne avant de commencer à travailler... Comme j'ai encore pris du poids, j'appréhendais carrément.
Tout d'abord, accueil glacial... Ensuite, je monte sur la balance : +10kg depuis la dernière fois. Il me dit "Pourquoi vous avez grossi ? ". je lui réponds : "Parce que je mange et c'est tout !". Il me dit : "Et bien faites comme vous voulez c'est pas mon problème ! ". Prise de TA : 18/10.. Encore une fois, je me prends une chasse.. Je lui dit "C'est mon problème". Il a pas trop apprécié mais je m'en tape. Il m'a limite balancé mon certificat et m'a dit de partir.... :?

Vraiment, je le déteste ! :bang:

PS : je précise que j'ai toujours une TA de 13/7 en moyenne... :clin:
Infirmière puéricultrice
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Dragon a écrit :Moi avant d'entré pour faire mon certificat (mon MT n étant pas agrée j'en ai consulté un autre) je suis allé voir le type.
-Bonjour
-Bonjour
-Je viens faire un certificat
-Ok, vous etes essouflé, vaccin à jour, pas de probleme de santé ?
-Non tout va bien
-Ok voila votre certificat
-Merci aurevoir.

4-5 minutes à tout casser !
Faut dire qu'il avait une 15 aine de client qui attendaient dèrrière et il m'avait prit entre 2 clients 8)

Comme quoi, ca peut être chouette parfois :D

ne pourrais tu pas le conseiller à Sardegna et à moi par la même auccasion .?? :clin:
merci :idee:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Répondre