financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bobby

intérim avant la rentrée

Message par bobby »

bonjour à tous

j'ai appris sur ce forum qu'il ne fallait plus être en CDI 6 mois ou bien être licensier avant la date de rentrer à l'école pour pouvoir toucher les assédic.

Pour ma part le licensiment n'était pas possible, j'ai donc demmisionné (ma rentrée n'est que en février), je voudrais juste savoir si je travail en intérim jusqu'en février est-ce que je toucherais les assédic formation???

merci de m'aider
jeune papa ...
fleurdudesert
Adepte
Adepte

ca m'interesse aussi

Message par fleurdudesert »

moi je me fais licencier pour fin juin pas encore inscrite aux assedics
je nai pas 6 mois decart entre le licenciement et lentre en ifsi pour sept

jespere que je serai remuneree
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a un battement de 4 mois lorsque tu démissionnes pour toucher les assedic. Il me semble que si tu te mets à travailler de suite tu ne perds pas les heures que tu as eu avec ton CDI. Tu pourras donc toucher les assedic car l'intérim c'est des CDD. :clin:
bobby

Message par bobby »

Merci beaucoup je suis deja plus tranquille
jeune papa ...
jack

Financement RSA

Message par jack »

Bonjour,
Peu de personnes parle du RMI en terme de financement.
Y a-t-il des personnes qui touchent le RMI tout en suivant la formation d'infirmières ?
En ce qui me concerne, je devrais toucher le fongecif pendant 17 mois et j'envisageais de faire une demande de RMI ensuite sachant que je suis seule avec 2 enfants. Pensez-vous que cela soit possible ? (j'ai déjà chercher du côté des bourses mais ce n'est pas possible)
Merci d'avance de vos réponses.
Dernière modification par Juju5544 le 03 avr. 2011 11:08, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Mieux vaut tard que jamais : bientôt 44 ans, 2 enfants et l'envie d'y arriver quoi qu'il arrive. Maintenant en 2ème année
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

apres ton Fongecif voit avec ton ANPE car il peuvent te prendre en charge pour la fin de tes études !!!!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

c'est vrai,Cøø£hean a raison, tu peux avoir droit a une allocation de fin d'études si lorsque tu commences la formation, tu as des droits a l'assedic! :clin:
Infirmier (CH)
jack

Message par jack »

Merci,
Mais pour les assedic, il faudra que je sois licenciée après la période de fongecif et pour l'instant mon employeur n'est pas d'accord (techniquement, c'est apparemment compliqué)
Si je suis licenciée avant le début de la formation, je ne pourrais pas avoir le fongecif donc, c'est moins interressant pour moi. C'est pour ça que je posais la question du rmi.
Mieux vaut tard que jamais : bientôt 44 ans, 2 enfants et l'envie d'y arriver quoi qu'il arrive. Maintenant en 2ème année
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ok compliqué comme situation :clin:
Infirmier (CH)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

On a pas droit au RMI quand on est étudiant.Essaie de te rapprocher du CNASEA.Mais d'ici là, tu pourras faire des remplacements d'AS le week end ou te recaser avec quelqu'un de riche :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
jack

Message par jack »

Merci Sikinoune,
J'ai appelé le conseil régional et il m'on dit que je n'avais pas droit au cnasea...
Je vais tenter la personne riche !!!! C'est une perspective assez sympathique ...
dana30
Habitué
Habitué

assedics ou pas?

Message par dana30 »

je travaille depuis 6 mois dans un hypermarché.
j'ai arrété hier, et je rentre à l'école d'infirmière le 19 septembre.
ayant travaillé 6 mois j'aurais droit à 7 mois d'aides de la part des assédics.
pour que cette aide dure plus de 7 mois je pensais reprendre dans le même hypermarché, un contrat de 10h/semaine.
les assedics completeraient le petit salaire que j'aurais grace à ce petit emploi.
jusque là tout va bien mais il parait que si je reprend une activité chez le même employeur (dans le même hypermarché pour moi donc c'est le cas),les assédics ne me verseraient aucun comlpement de salaire.

y a t-il quelqu'un dans le même cas qui saurait me renseigner??

je vous en remercie d'avance!!
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Pourquoi ne demande tu pas une aide a la formation? tu peut peut etre te faire prendre en compte tes années d'études par les assedics. (si tu remplis les conditions).
Renseigne toi à l'anpe des que tu sera inscrite en tant que demandeur d'emploi. :clin:

Et effectivement je crois avoir lu un truc dans le genre concernant le meme employeur. NADA; j'ai essayé de retrouvé l'info mais je ne l'ai pas trouvé. Le mieu est d'allé direct a la source = assedic.

Voila voila, a bientot :D
youkinette
Régulier
Régulier

Message par youkinette »

ben moi ils m'ont fait le coup!!!seulement je ne le savais pas donc surprise quand ils m'annoncent qu'ils ne font pas le complément vu que j'avais repris chez le meme employeur!!
donc en effet ils ne font pas le complément!
mais va les voir , va voir l'anpe pour demander une aide a la formation ,
voila!
bonne continuation
derniere annee= allé on tient le coup!!
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

le probleme c'est que je suis allée voir l'anpe il y a 2 mois environ pour savoir si je pourrais avoir le PARE, ils m'ont dit non directe concernant la formation d'infirmière!!

mais je vais prendre rendez vous la semaine prochaine aux assédics et ils appeleront eux même l'anpe pour demander si j'ai droit à une aide!

mais dans ce cas là ça se passe comment? pendant 7 mois je touche de la part des assedics et ensuite c'est l'anpe qui prend le relais?

tout ça est trés compliqué et ils nous renseigne trés mal lorsqu'on va les voir!

en tout cas, merci pour vos réponses!!
Répondre