Fin de première année, avez vous évolué ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
audr10
Régulier
Régulier

Fin de première année, avez vous évolué ?

Message par audr10 »

J'arrive en fin de première année et je m'aperçois en me retournant sur cette année, que la personnalité que je m'étais forgé vole en éclat !
C'est très destabilisant, au debut de l'année les formatrices nous avaient dit on vous deconstruit pour mieux vous reconstruire !
C'est pour mieux avancer mais c'est dur de se rendre compte que l'on est pas forcement la personne que l'on dit etre finalement !!

Vous en pensez quoi ?
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

tout a fait d'accord! avec toi on change!!!
je m'en suis rendu compte en relisant mes situations de stage, par exemple le vocabulaire devient plus précis!!!
et puis meme au niveau de la maturité!!
c'est vrai on change en une année de soins infirmiers!
Infirmiere en oncologie !
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Coucou tous,
Effectivement je pense qu'on change si toute fois on a une certaine capacité de remise en question!!!
Et ce qui est intéressant c'est que la maturité acquise en 1ère année est une force pour s'épanouir en 2ème année. C'est du moins ce que j'ai ressenti...
Et bientôt vous vous direz : "dans 2 mois je suis infirmière?! Au secours je ne suis pas prête"... (c'est mon ressenti en fin de parcours!!) Mais ça c'est autre chose!!
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Effectivement, cette 1ère année nous fait évoluer, changer et nous fait gagner en maturité. Ques ce soit dans cette formation ou dans la vie, nous évoluons constamment. Je ne suis pas persuadée que la cause de notre évolution soit due à la formation :roll: mais plutôt due à notre évolution personnelle. :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
emeline
Fidèle
Fidèle

Message par emeline »

oh oui!!!
j'ai complètement changé en 1 an. Je me suis ouverte aux autre (alors que je pensais déjà l'être) et j'ai gagné en organisation.
J'ai l'impression d'être une autre personne... je me construit petit à petit. Je ne me rendais pas conte de ce que j'étais avant le début de la formation... j'étais si naïve sur la vie, la façon de gérer la maladie...
BREF, je suis quelqu'un d'autre...
AS et AP
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

Etre étudiant en soins infirmiers, ça nous change !
Tout d'abord par les connaissances que nous acquérons, mais aussi par ce que nous vivons. Se retrouver face à la souffrance, la maladie, voir la mort...cela fait réfléchir, grandir...on devient plus mature et plus conscient du bonheur de vivre.
IDE depuis le 30 nov 2007 !

7 fois tata !
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

c'est clair ! l'air de rien on change, on evolue , on s'épanouit !
enfin pour moi perso, de stage en stage je vois mon evolution et je peux dire que je suis content de mon evolution car cela m'as permis de vaincre un plus plus ma timidité et aussi etre plus organisé !
Répondre