Secourisme

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Comme on te l'a déja dit le CFAPSE n'est pas extrèmement physique.

C'est vrai que le plus "difficile" niveau physique est le brancardage en milieu accidentè mais on rigole bien alors sa passe tout seul !
pour le brancardage essaye de porter de la main droite (si tu es droitière evidement!) sa aide !

Le plus important sont les gestes techniques (module dsa), moi je sais que j'ai eu du mal pour les insuflations mais avec de l'entrainement on s'en sort !

Mais tu verra en gènèral y'a des super ambiances dans ses stages donc tu vas bien t'éclater !!
:clin:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

mouais moi je trouve que c'est quand même physique !!! surtout sous des températures à 35°

tout dépend quels sont tes collègues de formation!!!

nous étions une formation de 9 ISP + 1 spv, et il n'yavait que 2 mecs!!!

alors les relevages et surtout brancadages à 4 filles c'est vachement dur!!!!

arretez de dire qu'on a toujours des mecs costauds à côté, je suis désolée mais y a de plus en plus de filles pompiers!!!

mais en tout cas c'est quand même vachement moins dur que le CFAPSR...

et arretez de dire on était de bons élèves acr on l'a tous eu!!!, ya des lafacteurs personnel de stress qui entrent en jeu (une collègue l'a raté car elle a perdu ses moyens non parce qu'elle est nulle...)
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

C'est sur c'est un minimum physique mais sa l'ai quand meme nettement moins que le FIA ou le PSR !

Mais bon quand tu veux arriver a brancarder tu peux!C'est sur que le lendemain tu as des courbatures mais comme le dit le proverbe c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Je suis tout a fait d'accord qu'il ne faut pas compter sur le fait qu'il y aura des mecs plus fort car c'est un truc d'équipe d'accord mais il faut que tout le monde amène sa contribution ! si on commence a compter sur les autres c'est le début d'une carrière de boulet !

C'est sur que tout le monde ne l'a pas (4 echecs sur 12 quand je l'ai passé), certain méritait de ne pas l'avoir pasqu'il avaient rien assurer du stage,d'autre ont cafouillé juste le mauvais jour et l'on plantè a cause de sa ...Mais bon c'est un examen donc forcèment y'a une part de chance, de stress...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Kenny a écrit :arretez de dire qu'on a toujours des mecs costauds à côté, je suis désolée mais y a de plus en plus de filles pompiers!!!

y'a pas a etre désolé ...
Sa ne dois pas poser de problème parce qu'au pompier y'a ni homme, ni femme : que des pompiers ! :clin:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moi je ne fais que citer ça:

Pour le brancardage, on est quatre donc y aura des mecs bien plus forts (normalement...). On l'a tous eu du premier coup donc voilà. Bon courage

et on ne me la fait aps t'as beau dire que y a pas de sexe chez les pompiers!!! je suis bien désolée ms une femme n'a pas la même force physique qu'un homme!!
après j'y peux rien si certaines ne sont pas capables de l'accepter et en font tellement que ça finit par des drames!!!
Dernière modification par Kenny le 06 août 2005 16:27, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

BSPP... a écrit :
Kenny a écrit :arretez de dire qu'on a toujours des mecs costauds à côté, je suis désolée mais y a de plus en plus de filles pompiers!!!

y'a pas a etre désolé ...
Sa ne dois pas poser de problème parce qu'au pompier y'a ni homme, ni femme : que des pompiers ! :clin:

Exact,

il y a 20 ans lors de ma première intervention le chef m'a dit : "Val tu es un de nos gars....je ne ferais pas de différences"..........et je l'en remercie car grâce à lui j'ai été de suite intégrée et j'ai pu participé à toutes les missions.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

certes mais faut aussi que le chef compose avec les faiblesses des un(e) et des autres!!

je connais des gens qui font expres de mettre une nana à un poste que physiquement, elle ne peut aps tenir!!!

j'ai eu un différend avec mon formateur de PSr (bien avant le satge lool) et bien monsieur me l'a fait payer durant le stage!!! porter les pinces toute seule alors que systématiquement qd c'était les mecs, ils étaient à 2 et cie.....
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi je pense qu'une femme peux avoir plus de capacitè que certain homme !

De plus c'est même prèfèrable qu'une femme comme un homme ai une bonne capacitè physique: Quand le gars qui est avec toi en binome te fait un malaise dans le feu ta interet a etre assez costaud pour le tirer !

Parce que si on commence a faire des diffèrences entre les hommes et les femmes alors je comprend que les hommes ne se sentent pas en sécuritè pour décaler avec des femmes...

Après c'est sur qu'il faut composer avec les qualitès de chacun quand cela est possible et c'est meme pour cela que je me suis déja retrouvé au bassin: on faisait le neerlandais et les gars était plus petit que moi ...

Au début ou j'étais pompier c'étai rare qu'on me laisse brancarder (y'avai toujours l'ambulancier du samu qui me prenait ma place !!)et sa me frustrer a chaque fois! Jusqu'au jour ou on a eu un brancardage pas évident et ou il n'y avait personne d'autre que les pompier sur place.J'ai brancarder sous l'oeil perplexe de ces messieurs mais depuis ce jour on me laisse brancarder et je suis fière de pouvoir exercer mon role de sp en entier !!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben moi j'aide toujours au brancardage et pourtant je ne suis que iSP....

c'est juste qu'ils n'avaient pas confiance en toi, c'est tout à fait différent...

tu peux avoir qq'un de tres fort avec toi si tu ne lui fais aps confiance tu ne lui laisse pas faire c'est tout!!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Je ne pense pas que c'était une question de confiance ...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Kenny a écrit :ben moi j'aide toujours au brancardage et pourtant je ne suis que iSP....!!

Et chez toi les ISP ne brancardent pas?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je ne sais pas, je ne vais pas en inter avec mes collègues!!!
c'était juste pour répondre à BSPP qui dit que elle ne brancardait pas aprce que ses collègues ne voulaient pas!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit : arretez de dire on était de bons élèves acr on l'a tous eu!!!, ya des lafacteurs personnel de stress qui entrent en jeu (une collègue l'a raté car elle a perdu ses moyens non parce qu'elle est nulle...)

Juste pour info Kenny, c'était de l'humour... :clin: Je sais très bien que l'on peut se rater ce jour ci sans avoir effectué un mauvais stage... Je suis pas folle non plus.... Je voulais juste rire un peu mais apparemment, ce n'est pas le cas pour tout le monde... :clin:
Infirmière puéricultrice
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Kenny a écrit :ben moi j'aide toujours au brancardage et pourtant je ne suis que iSP....!!

Kenny a écrit :je ne sais pas, je ne vais pas en inter avec mes collègues!!!

:?:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben tu me demande si chez moi les isp ne brancardent pas!!!

je suis isp, je brancarde ms je ne sais pas ce que font mes collègues vu que je ne suis pas avec eux...

c'est pourtant clair non?
Répondre