Secourisme

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

espece de sale bete!!
kenny
tu m'avais pas parlé de brancardage!!!!! :choque:

nan mais elle me donne meme po toutes les infos la sale bete!!

ah tu parle d'une conscience tiens!! :lol:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

atta tu crois quoi qu'on fait seulement des papouilles aux pompiers :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Kenny a écrit :ben tu me demande si chez moi les isp ne brancardent pas!!!c'est pourtant clair non?

Non la façon dont tu daignes t'exprimer n'est pas toujours trés claire surtout lorsque tu manies propos ironico-agressifs avec des informations saupoudrées.... :lol:

Alors BSPP juste pour te répondre nous on fait bosser tous le monde (filles garçons) en relevage / brancardage et à n'importe quel poste notamment lors des simulations en exercices hebdomadaires.... :clin:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Vallly a écrit :Alors BSPP juste pour te répondre nous on fait bosser tous le monde (filles garçons) en relevage / brancardage et à n'importe quel poste notamment lors des simulations en exercices hebdomadaires.... :clin:

Bah sa se passe aussi comme ca chez moi (bah oui j'ai changé de caserne !!).
Mais en fait quand on me laissait pas brancarder en fait ce n'était pas par manque de confiance ou quoi que ce soit, je pense que c'est dans la nature des mecs de vouloir proteger les filles...
Enfin voila quoi , je crois qu'on a répondu a la question de départ non ?
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

euh juste pour en revenir à ma question initiale, vous pensez donc en résumé que je n'aurai pas trop de problèmes pour le cfapse au niveau condition physique ?
3ème année : petite pause bébé
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Comment peut on te répondre ? On ne te connait pas, on ne sait pas quel capacitè physique tu as ...

La seule chose qu'on peu te dire c'est que la majoritè de ceux qui le passe le réussisse (que ce soit a la première ou a la deuxième fois).On peut aussi te dire que ceux qui ont été recalé c'était surtout pour des problème de technique ou de mauvaise décision pour les gestes a effectuer.

On ne peux pas te dire que c'est super simple ni extra compliquè, la seule chose qu'on peux te dire est que ce n'est pas du tout impossible alors lance toi !

Si tu veux tu peux faire un peu de sport avant pour te prèparer, sa te mettra peu etre plus en confiance de voir ce dont tu es capable physiquement.

Sinon juste une question pour quel raison veux tu passer le CFAPSE ?
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

merci BSPP :clin:
je veux le passer parce que je suis secouriste à la CRF
mon copain est SPV, je sais les difficultés que ça représente, alors félicitations à toi :clin:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Oki je te demandai sa parce que si c'était pour etre SPV tu aurait eu d'autres soucis a te faire pour les prochains examens .
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

oui c'est sûr tu as raison, mais je sais que physiquement je serais pas capable d'être spv :?
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Pas si sure que toi.Il suffit d'avoir l'envie, la motivation et un peu d'entrainement et on peut y a arriver...

Néammoins les pompiers et la croix rouge sont 2 activitès différentes donc si tu prend ton pied a la croix rouge c'est que c'est ce qui te convient :clin:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

je t'avoue honnetement que je préfèrerais être spv, on ne fait pas grand chose en poste crf, et je pense que nous avons donc beaucoup moins d'expérience que vous les spv... Je vais me refaire une santé, et quand j'irai mieux je deviendrai pourquoi pas ISPV :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je suis bien de ton avis... En poste CRF, c'est rare que l'on bouge et que l'on fasse des interventions... Contrairement aux SP...
C'est vrai que l'on a la même formation de base (le CFAPSE) mais pas du tout la même expérience par la suite...

Moi aussi, je rêve d'être SPV mais c'est un rêve inaccessible... Malheureusement pour moi d'ailleurs. :pleure:
Infirmière puéricultrice
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Pourquoi est ce inaccessible ??

Je suis peu etre trop naive mais si sa vous tiens tant a coeur vous finirai certainement par y arriver ...

Les rèves d'hier sont la rèalitè d'aujourdhui et les rèves d'aujourd'hui sont la réalité de demain...
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

nan kenny pas a ce point mais j'savai po qui avait du brancardage!!
par contre j'en profite pour une question aux collegues.navrée les esi suraient po me repondre.
voila sur l'hosto j'ai pit et trouvé deux collegue à entrainer avec moi dans le pse.
et on se demandait dans la mesure ou va falloir qu'on ai nos congés pour le passer si on pouvait pas le faire passer sur la formation continue (en gros congé formation au lieu de pomper nos ca)
seul souci pour pouvoir etre en congé formation faut que ca puisse etre utile à l'hopital
pensez qu'il peuvent y trouver un avantage?sachant que les formation urgences vitales (basique:massage cardiaque,pose de perf sur bras en plastique,bouche à bouche avec le matos de la boite de formation hein) est faite par une boite de formation...
donc en gros pour que ca passe ou tenter on avait songé à leur presenter la chose en leur disant vala,pit et que ressortir des protocoles d'urgence,former au moins les vigiles au brancardage et autre mais j'ai un doute sur le fait que ca suffisse le pse
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut Boup,

si tu passes le CFAPSE dans le cadre des sp, saches que tu as droit à 5 jours de formation par an dans le cadre des conventions SDIS/Hôpital (10 la première année mais c'est rare qu'ils soient pris!!!)

ça l'Hôpital ne s'en vante pas trop :lol: tu peux inclure ta FI dedans, un éventuel DU de médecine d'urgence enfin toute formation effectuée sous les couleurs des sp. pour tes collègues que tu entraines (j'ai pas dit dans cette galère :lol: ) les arguements vont être difficiles à aligner si une formation est dispensée par un organisme extérieur...

bonne chance 8)
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Répondre