combien d'année allez vous travailler en temps que ide?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
combien d'année allez vous travailler en temps que ide?
Salut, je voudrai savoir si vous voudriez faire une longue carrière en temps qu'infirmière. Moi je suis en fin de troisième année et je suis épuisé, je pense peut être faire au minimum 3 ans a l'hôpital, et peut être quand je serai trop fatigué par le métier, faire autre chose. un autre métier moins stressant, moins fatiguant...
ide
je pense que j'en ferai ma carriere je sais que c'est un metier trè trè trè dur mais qui fait enormement apprendre tout au long d'une vie
IDE intérimaire
Pour ma part, je rentre en 3ème année dans 4 semaines et bien que je sois crevée, fatiguée et tout ce qui s'ensuit, je suis motivée pour travailler ensuite...
J'ai déjà prévu ce que je vais faire (ou du moins ce que j'espère faire...)
Je vais m'inscrire au concours d'entrée d'école de puer. En même temps, je vais postuler dans les CH et CHU proches de chez moi pour les services de néonat, réa néonat et réa pédiatrique. Si j'obtiens un de ces 3 postes, j'accepte et je travaille en attendant que l'établissement me propose de me payer la formation puer.
Si je n'obtiens pas un de ces postes, je pars en école de puer tout de suite pour faire ma spé (sous réserve d'avoir le concours bien sûr !
).
J'ai vraiment trop envie de travailler car le statut de stagiaire devient lourd à porter.
En ce moment je travaille comme AS. Quand je suis du matin, je suis seule pour faire mes 15 toilettes. Quand je suis du soir (comme aujourd'hui par exemple
), je suis seule jusqu'à 17h pour 35 patients puis je recouche 15 personnes seule également. Et j'adore car j'oranise mon poste comme je veux, je ne demande rien à personne (sauf si besoin bien sûr
) et ça me va très bien. Je me sens bien !
J'ai déjà prévu ce que je vais faire (ou du moins ce que j'espère faire...)
Je vais m'inscrire au concours d'entrée d'école de puer. En même temps, je vais postuler dans les CH et CHU proches de chez moi pour les services de néonat, réa néonat et réa pédiatrique. Si j'obtiens un de ces 3 postes, j'accepte et je travaille en attendant que l'établissement me propose de me payer la formation puer.
Si je n'obtiens pas un de ces postes, je pars en école de puer tout de suite pour faire ma spé (sous réserve d'avoir le concours bien sûr !

J'ai vraiment trop envie de travailler car le statut de stagiaire devient lourd à porter.
En ce moment je travaille comme AS. Quand je suis du matin, je suis seule pour faire mes 15 toilettes. Quand je suis du soir (comme aujourd'hui par exemple

Dernière modification par puer75 le 07 août 2005 12:08, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
- cccedriccc
- Insatiable
ide
moi aussi je voudrais rentrer en ecole de puer deja je vais faire mes 3 ans et je verais après j'espere que je ferai un sans fautes encore dans mes etudes
IDE intérimaire
la retraite n'est pas avant 40 ans de cotisations! alors admettons que tu sors de l'école d'inf a 22 ans, tu seras a la retraite a 62 ans, peut etre avec une canne ou en fauteuil roulant mais tjrs infirmiere!!! MORT DE RIRE!
je me marre mais c'est pas drole car plus ça va aller et plus la retraite sera tardive! dommage!
pour repondre a olive, je trouve que c'est dingue que tu sois déja épuisée du métier! ne crois tu pas faire autre chose?? tu peuc etre infirmiere scolaire c'est cool ça comme taf!ou en médecine du travail!
je ne peux pas te dire a ce jour combien de temps je serai infirmier: 2-3 ou 10 ou 20 ans peut etre jusqu'a la fin de ma vie active... j'en sais rien! ce que je sais c'est que j'ai envie de bouger dans ce métier, de ne pas retser par exemple 15 ans dans le meme service voire meme établissement.

je me marre mais c'est pas drole car plus ça va aller et plus la retraite sera tardive! dommage!
pour repondre a olive, je trouve que c'est dingue que tu sois déja épuisée du métier! ne crois tu pas faire autre chose?? tu peuc etre infirmiere scolaire c'est cool ça comme taf!ou en médecine du travail!
je ne peux pas te dire a ce jour combien de temps je serai infirmier: 2-3 ou 10 ou 20 ans peut etre jusqu'a la fin de ma vie active... j'en sais rien! ce que je sais c'est que j'ai envie de bouger dans ce métier, de ne pas retser par exemple 15 ans dans le meme service voire meme établissement.

Infirmier (CH)
bali balo a écrit :la retraite n'est pas avant 40 ans de cotisations! alors admettons que tu sors de l'école d'inf a 22 ans, tu seras a la retraite a 62 ans, peut etre avec une canne ou en fauteuil roulant mais tjrs infirmiere!!! MORT DE RIRE!
salut bali balo
c juste une question je suis salariée depuis plus de 10 ans dans le privé alors je sais ce ke c de bosser
- paondujour
- Insatiable
- paondujour
- Insatiable
Je crois que je m'arrêterai avant 68 ans quand même car même si j'adore ce que je fais j'aimerai avoir aussi du temps pour ma vie de famille...
On m'avait dit que la carrière d'une IDE était de 8 ans en hospitalier.

On m'avait dit que la carrière d'une IDE était de 8 ans en hospitalier.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
-
- Forcené
travail ide
coucou
c'est difficile de répondre véritablement à ta question puisque on ne sait pour ma part en tout cas pas dans quelles conditions véritablement nous allons travailler. Attention, je connais à peu prés les conditions genre pénurie, bcp de travail peu de tps...
Seulement je sais qu'il y a des services plus sympa que d'autres ( 1 mdr où j'ai travailler en juillet) et là t'as envie de rester .
Voilà donc pr répondre à ta question je sais pas on verra
c'est difficile de répondre véritablement à ta question puisque on ne sait pour ma part en tout cas pas dans quelles conditions véritablement nous allons travailler. Attention, je connais à peu prés les conditions genre pénurie, bcp de travail peu de tps...
Seulement je sais qu'il y a des services plus sympa que d'autres ( 1 mdr où j'ai travailler en juillet) et là t'as envie de rester .
Voilà donc pr répondre à ta question je sais pas on verra

as du bloc
Re: combien d'année allez vous travailler en temps que ide?
Olive a écrit :Salut, je voudrai savoir si vous voudriez faire une longue carrière en temps qu'infirmière. Moi je suis en fin de troisième année et je suis épuisé, je pense peut être faire au minimum 3 ans a l'hôpital, et peut être quand je serai trop fatigué par le métier, faire autre chose. un autre métier moins stressant, moins fatiguant...
je ne te juge pas mais es tu sûr d'avoir choisi la bonne orientation.si j'ai mal interprété ton message,je m'en excuse
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

whiteangel a écrit :bali balo a écrit :la retraite n'est pas avant 40 ans de cotisations! alors admettons que tu sors de l'école d'inf a 22 ans, tu seras a la retraite a 62 ans, peut etre avec une canne ou en fauteuil roulant mais tjrs infirmiere!!! MORT DE RIRE!
salut bali balo
c juste une question je suis salariée depuis plus de 10 ans dans le privé alors je sais ce ke c de bosser
tout le message ne n'était pas destiné seulement le début jusqu'a " pour repondre a olive"

Infirmier (CH)