les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos quest
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tenues
les tailles qui ont été dites sont les bonnes donc si tu fais du 34 36 tu aura une tenue 00
IDE intérimaire
- Mademoiselle_S
- Accro
-
- Habitué
Les "petits trucs" du métier...
Je propose sur ce post de nous échanger des "petits trucs" du métier qui nous aident dans la vie de tous les jours. Trucs soma et de psy.
Aller je me lance:
Enlever les taches de bétadine:fleche: surement très connu , mais bon avec du spasfon en IV, c'est miraculeux!
Les douleurs dentaires
de l'acupan pour iv versé sur la dent sensible et en sub lingual 2/3 mn, puis bain de bouche et avaler. Pas bon mais efficace (c'est l'interne de stomato aux urgences qui m'a donné le truc)
Pour commencer un dialogue en psy d'urgence(enfin pas forcémment d'urgence d'ailleurs)
commencer par parler de ce qu'est en train de faire le patient(lire ou aut'chose). Le patient sent qu'on s'interesse a lui, pas a sa patho!
Aller je me lance:
Enlever les taches de bétadine:fleche: surement très connu , mais bon avec du spasfon en IV, c'est miraculeux!
Les douleurs dentaires

Pour commencer un dialogue en psy d'urgence(enfin pas forcémment d'urgence d'ailleurs)

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Re: Les "petits trucs" du métier...
Argrath a écrit : Enlever les taches de bétadine:fleche: surement très connu , mais bon avec du spasfon en IV, c'est miraculeux!

-
- Star VIP
Re: Les "petits trucs" du métier...
Argrath a écrit : Enlever les taches de bétadine:fleche: surement très connu , mais bon avec du spasfon en IV, c'est miraculeux!
Miraculeux, mais très coûteux. Préférer le Dakin.
Argrath a écrit :Les douleurs dentaires :fleche: de l'acupan pour iv versé sur la dent sensible et en sub lingual 2/3 mn, puis bain de bouche et avaler. Pas bon mais efficace (c'est l'interne de stomato aux urgences qui m'a donné le truc)
L'acupan est un médicament qui se délivre sur ordonnance. Le prendre dans la pharmacie du service pour son usage personnel, c'est de l'auto-médication (ça vous regarde) et du détournement de médicament du service (c'est interdit). Le donner à un patient sans ordonnance, c'est de l'exercice illégal de la médecine.

De même, si on vous surprend en plein délit de "coulage" (ramener à la maison de quoi faire sa petite pharmacie, ou stock de matériel + médicaments pour partir en stage en Afrique ...) c'est du vos, qui peut conduire à l'exclusion de l'IFSI et à de la prison avec sursis si l'hôpital dépose plainte.

VB - IDE
-
- Star VIP
V. Benet a écrit :Pour retirer les alliances récalcitrantes, après avoir longuement passé un glaçon (dans un mouchoir) sur le doigt, utiliser du liquide vaiselle ou du savon glycériné pour faire glisser l'alliance.(
Pour les aliances et autres bagues, j'ai un truc génial :
-y penser très tôt, en particulier dans les situations où l'oedème peut rendre très vite l'ablation de l'aliance impossible, et l'aliance dangereuse par la compression qu'elle réalise (traumatisme et/ou brûlure du doigt, de la main) ;
-enfiler un fil (l'idéal est un fil à peau, qui est très lisse et très résistant, mais à défaut chez soi fil de couture assez solide) dans l'aliance, placer les deux brins du fil dans l'axe du doigt, et faire tourner le fil autour de la bague en exerçant une légère traction axiale ; la bague glissera progressivement sur le fil ; cette technique peut être couplée au savonage.
truc
que veut dire iv pouvez parlez un peu plus courant car nous qui rentrons en IFSI ne connaissons pas trop (jpense pour la plupart) c'est interessant comme topic
IDE intérimaire