comment faites vous pour tenir?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Je ne trouve pas que ce soit si horrible que ca d'avoir 9 semaines de vacances par an. Les salariés en ont 5, les indépendants n'en ont parfois pas. Je trouve que nos vacances suffisent à se reposer. Ne t'es tu jamais ennuyée à la fin de certaines grandes vacances interminables? et puis si tu es trop naze, tu peux toujours te mettre en arrêt maladie si tu as un médecin compréhensif...
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

En fait, si on veut notre DE, on a pas le choix, il faut tenir. Avec mes copines, on se fait des sorties pour évacuer et juste un conseil, essaies (si c'est possible) plus de réviser en période de cours car tu es plus nases quand tu es en stage et fais tout pour évacuer le plus possible tout ce stress qui finalement est le plus fatigant (en tout cas pour ma part).
Et puis comme le dit si bien Dédé le petit renne, tu auras encore moins de vacances en étant salarié :clin: .
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi je suis un peu comme bali balo !!! Quand je suis active, je ne sens pas la fatigue.
Exemple : ce soir, je n'ai aucunement envie d'aller bosser demain car je suis fatiguée. Mais une fois au boulot demain, je vais zapper tout ça et oublier ma fatigue... :clin:

Pour ma part, le plus fatiguant est surement le stress. Je trouve que ça fatigue énormément...

Sinon, on a 9 semaines de vacances par an donc ça va.. Essaye de faire comme moi. Je travaille 4 semaines pendant le mois d'Août, comme ça il ne me reste que 5 semaines de vacances. Un avant gout de la vie active... :clin:
Infirmière puéricultrice
T'choupi
VIP
VIP

Re: comment faites vous pour tenir?

Message par T'choupi »

laffite cindy a écrit :au peu de vacances que l'on a.

Quand t'en as... moi je bosse tuotes les vacances et un WE sur deux et je tiens aussi bien e coup que les autres, suffit de savoir pourquoi t'es a l'ifsi et si tu le evux ce DE a la fin ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Ce n'est pas facile tous les jours, parfois de gros coup de blues et de fatigue, mais les amis sont là pour nous soutenir, et puis on se serre les coudes dans la promo...

La pire année a été pour moi la 3ème année car là c'est le stress du TPFE en plus et le diplome qui azpproche... Dans 2 mois et demi c'est la fin, là j'ai enfin 4 semaine de vacances que je vais savourer et ensuite DE...

On s'en sors toujours...

Bon courage à toi...
IDE en Soins intensifs cardio
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

c'est vrai que 9 semaines de vacances c'est deja bien en préparant le concours je me disais que j'aurai surement moins que ca..... :choque: :choque:
ca doit surement être agréable pour ceux qui étaient dans la vie active et qui reprennent les études....mais en fait je pense que ceux qui trouvent qu'on a peu de vacances c'est ceux qui sortent du systeme scolaire....
moi je sors d'une année de fac où j'y allais un peu en touriste :oops: :oops: :oops: donc va falloir que je me mette des coups de pieds dans les fesses....que je me réhabitue.....de toute facon quand on fait quelque chose qui nous plait c'est tout de suite plus motivant....enfin c'est mon avis....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Je pense moi aussi qui faut avoir un entourage sur lequel on puisse compter même s'il ne comprend pas toujours notre fatigue ou le découragement moi je sais que je peux compter sur 2 ou 3 filles de ma promo à qui je confis tous mes coups de cafards et les coups durs notamment en stage mais attention aussi de ne pas enfoncer les proches ( ce n'est pas le but).
Mais ce qui fais tenir plus que tout, c'est la motivation d'aller au bout des choses...)
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Peu de vacances 9 semaines ??? Pas le temps de sortir, se mettre en veille pendant 3 ans ???? Ah bon , moi et mes copines on doit être des extra terrestres !!
J'ai arrété un boulot merdique que je faisais depuis 8 ans pour entrer à l'IFSI, et là je me suis mise à revivre : toutes ces vacances !! des possibilté d'absence quand les enfants sont malades, des copines, des soirées organisées entre nous !!!
Non arrétez, ce sont trois ans intensifs par tout ce que l'on doit savoir, mais il faut pas abuser, relire ses cours pendant une heure en rentrant chez soi, revoir tout les quelques jours qui précédent une éval...profiter des pauses repas pour faire des fiches où réviser avec les copines. Il y des demi journées qui nous sont laissées pour du travail perso alors de deux choses l'une soit vous les consacrez à bosser (mais là je pose des questions, si bossez tant que ça, vous vous y prenez comment ??vous écoutez en cours, vous comprenez ce qu'on vous enseigne?) soit vous en profitez et vous sortez la veille car vous consacrez la demi journée en question à dormir.
Moi j'ai choisi l'option deux !!
Pour terminer de te saper le moral : la 1ere année ou tu vas commencer à bosser, tu auras même pas 5 semaines mais 2 semaines et demi au prorata des mois travaillés entre le 1er juin et le 31 mai de l'année de référence soit pour notre IFSI de Décembre (date d'obtention des DE) à fin mai. Vacances qu'on t'impose parfois de prendre en octobre (étant la dernière arrivée tu n'as pas le choix) ce qui est légal et pour des vacances d'été pas trop sympa !
Et même comme tu es souvent prise en CDD au départ : 0 vacances puisqu'on te les paye.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

[quote Péniflo]Peu de vacances 9 semaines ??? Pas le temps de sortir, se mettre en veille pendant 3 ans ???? Ah bon , moi et mes copines on doit être des extra terrestres !!
J'ai arrété un boulot merdique que je faisais depuis 8 ans pour entrer à l'IFSI, et là je me suis mise à revivre : toutes ces vacances !! des possibilté d'absence quand les enfants sont malades, des copines, des soirées organisées entre nous !!!
Non arrétez, ce sont trois ans intensifs par tout ce que l'on doit savoir, mais il faut pas abuser, relire ses cours pendant une heure en rentrant chez soi, revoir tout les quelques jours qui précédent une éval...profiter des pauses repas pour faire des fiches où réviser avec les copines. Il y des demi journées qui nous sont laissées pour du travail perso alors de deux choses l'une soit vous les consacrez à bosser (mais là je pose des questions, si bossez tant que ça, vous vous y prenez comment ??vous écoutez en cours, vous comprenez ce qu'on vous enseigne?) soit vous en profitez et vous sortez la veille car vous consacrez la demi journée en question à dormir[/quote].

Je suis complètement ok avec Péniflo :clin: .
Yannou
Régulier
Régulier

Message par Yannou »

Ca va, c'est pas non plus l'ENA ou une école de commerce.
On a 9 semaines de vacances par an, un stage tt les 2 mois qui nous permet de souffler un peu quand au travail théorique.
Le rythme est soutenue, mais il pourrait être largement pire.
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

sinon dans la vie future faut devenir infirmière scolaire, pour avoir tout plein de vacances....moi ca me tente pas comme domaine mais bon.....
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

La femme que j'aime m'aide à tenir ainsi que mes potes de l'ifsi ^_^x!!!
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

HaGaNe a écrit :La femme que j'aime m'aide à tenir ainsi que mes potes de l'ifsi ^_^x!!!

la recette idéale à mon sens: un(e) chéri(e) et des ami(e)s......
SaSa
Habitué
Habitué

Message par SaSa »

:lol: bhen moi ce qui me fait tenir, c'est qu'a part les cours, les révisions, les msp et les évals JE SORS !!!!!!!! et pis ya mon namoureux qui est là et ça aide beaucoup :oops: et pis si tu es motivée tu tiens le coup et c'est tout :P
Bon Courage c'est ce que j'me demandais aussi quand j'etais pas encore rentrée à l' IFSi :)
IDE depuis le 7 Mai!!!!
Répondre