combien d'année allez vous travailler en temps que ide?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Alors moi je pense que je travaillerai environ 5 ans à l'hopital et puis apès si je trouve que vraiment ça me convient plus, je pense que j'irai dans d'autres établissements genre PMI, Samu Social, crèche... c'est à voir.... PDT_016
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Ben disons que je me fait pas c.... pendant 3 ans pour laisser tomber tout de suite!!
Mais le temps exact, ça j'en sais rien, ça dépend des enfants que j'aurais, peut etre je m'arrêterais puis reprendrais après... peut-être :roll:
Infirmière en USLD...Marseille
lunnae21

Message par lunnae21 »

salut, moi je sais pas encore combien de tps je bosserais, mais il est vrai que je veux pas m'être "emmerdée" dans un IFSI à la con pdt plus de 3 ans pour rien lol.
mais sinon pour répondre à un des msg, il me semble que l'on peut prendre sa retraite après 15 ans de travail et 3 gosses mais c pas la retraite complête je crois... bref, il me semble. Donc il vaut mieux vérifier mes dires!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

si tt marche bien je me mets à mon compte c le but !!!
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

whiteangel a écrit :si tt marche bien je me mets à mon compte c le but !!!

il faut attendre 3 ans il me semble avant d'être infirmier(e) libéral(e)?
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

et oui je sais bien 3 ans c rien ds une vie :roll:
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

euh je te dirais ca quand je prendrais ma retraite, ou que je changerais de voie...
Mais je pense pas que ce soit tous de suite, j'ai pas encore commencé ! :lol:
(2005-2008)
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

lunnae21 a écrit :mais sinon pour répondre à un des msg, il me semble que l'on peut prendre sa retraite après 15 ans de travail et 3 gosses mais c pas la retraite complête je crois... bref, il me semble. Donc il vaut mieux vérifier mes dires!

Oui c'est tout à fait çà mais je ne connais pas non plus le pourcentage de retraite :clin:
ESI 3ème année
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Et ben moi, je resterai inf maximum 10 ans, ça suffira mais je resterai dans le domaine,
J'ai de l'ambition et je pense que si j'ai la santé physique et mental passer au bout de 10 ans FFCI et tenter le concours de l'école de cadre.
Mais bon faut voir 10 ans ça passe très très vite... Et on est à l'abri de rien (surtout pour une fumeuse)
Oh la la quel pessimisme...
Allez :lol: c mieux pour le moral!!
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je ne sais pas pour ma part combien de temps je serai IDE mais il me tarde de rentrer à l'IFSI. Je prend conscience de jour en jour que j'ai enfin trouvé ma voie après avoir passé 7 ans à me demander ce que je pouvais bien faire comme métier qui m'apporterait autre chose comme motivation qu'un salaire à la fin du mois.
ESI 3ème année
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Difficile à dire ! Le plus longtemps possible j'espère !!!!!!!!!!
Mme Soleil où êtes-vous ?
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

J'envisage de faire de l'intérim, pour pouvoir bouger souvent et ne pas me cantonner à la même ville, et c'est sûr que je me prendrais 4 mois de vaccances par an.
Fonder une famille ? disons que je ne suis pas pressé...
La retraite ? c'est quoi ça ? je m'embrouille pas l'esprit avec ça, en plus je crois pas que j'arriverais jusque là.

Enfin voilà, me consacrer aux autres et affronter le stress pendant 8 mois pour me prendre le reste de l'année pour moi me semble un bon compromis. Je ne cours pas trop après les sous.

Je dis ça maintenant.... on verra, c'est beau d'avoir des idées, encore faut-il les mettre en place.
Wodka, connecting people.
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

:lol: COUCOU A TOUS ...je trouve que c'est une question interressante ...je pense que si on passe ce concour c'est qu'on a tous envie de faire carrière après il es crai que c'est un métier difficile physiquement et moralement face aux responsabilitées que l'on a mais on es prévenu !!! mais il y a pire j'ai personnellement travaillé en restauration c'est très difficile aussi surtout quand on es pas motivé!!
Ce métier j'ai toujours voulu l'exercer car il es très enrichissant et j'espère etre IDE le plus longtemps possible !!! Quand on aime on ne compte pas! Courage a tous !!! la tache n'est pas simple mais c'est un métier tellement gratifiant :clin:
bon courage
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Moi je bosse mes 3 ans et ensuite je fais libérale...
IDE en Soins intensifs cardio
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Qui connait un métier non stressant et non fatiguant ? et si possible payé correctement ??
A part rentier je vois pas....
Même ces métiers que vous considérez comme des "planques" sont stressants et fatiguants...l'employée de la sécu a toute la journée un chef sur le dos (en général dans la fonction publique, les chefaillons sont assez chiants), une cadence à tenir (des centaines de feuilles de sécu à traiter, des dizaines d'assurés à recevoir renseigner, des coups de fil toute la journée), elle travaille dans des bureaux sordides, avec des collègues en arrét de travail tous les 4 matins, elle se fait gueuler dessus par les assurés qui trouvent qu'elle est payée à rien foutre, elle n'a aucune possibilité de prendre des initiatives, parfois elle aimerait bien "arranger" le dossier de quelqu'un qui lui crie dessus mais si elle le fait elle risque la commission de discipline (plus fréquent qu'on croit), elle n'a jamais le droit de sortir du cadre. Elle se casse le dos toute la journée sur des fauteuils pas du tout ergonomiques (y'a pas qu'en soulevant des malades qu'on se tue le dos) et se bousille le vue avec l'écran de l'ordi.
Pour finir au bout de dix ans d'ancienneté, elle gagne péniblement 1300 euros primes incluses et en plus elle s'ennuie à son travail car qui a déjà tripé devant une feuille de sécu ??
Donc dites mois à quoi vous pensez quand vous dites "un autre métier" ?
Quand c'est dans le privé c'est pire, vous rsiquez le licenciement pour peu que vous ayez un poste un peu intéressant et avec des responsabilités...faute de résultats, si vous n'atteignez pas les objectifs fixés.
Quand à trouver un poste sans responsabilité, sans qualification réelle vous retombez dans le schéma du patron qui vous menace de vous virer ("y'en a d'autres qui attendent votre place à la porte") dès que vous osez ouvrir votre bouche pour demander une demi journée pour amener votre enfant chez le pédiatre ou que vous demandez un accompte....
Et tout cela c'est du vécu...
Donc si déjà vous vous posez des questions sur ce métier, réfléchissez à deux fois avant de vous lancer dans le monde du travail et demandez vous si vous avez fait le bon choix. Vous êtes jeune vous pouvez encore changer !
Moi je connais comme vous, les contraintes du boulot d'IDE mais pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, c'est un métier intéressant et valorisant malgré le stress, la fatique, les salaires, les responsabilités...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Répondre