Dilemne stage AS/IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
Dilemne stage AS/IDE
Salut !
Je suis en ce moment en stage en maison de retraite,et j'ai attaqué ce matin ma derniere semaine.
La surveillante m'avait fait mon planning (enfin j'etais avec elle,on etait d'accord et tout),tout allait bien.
En gros pour resumer,depuis le debut de mon stage je fais moitié AS moitité IDE...Et ca me va très bien,je progresse en soins de nursing,en contact si je puis dire...et puis je dois avouer que les AS avec lesquelles je bosse sont vraiment sympas,c'est très agréable de bosser avec elles.
Voilà...Mais ce matin une infirmiere du "service" vient me voir et me dit "Oh non,tu es encore avec les AS,viens je te prends avec moi"...Et puis elle pensait me faire un vrai cadeau en me proposant ca...du coup j'ai pas trop su dire non,et j'y suis allée...
Et normalement vendredi je suis avec les AS(sur mon planing),et elle veut me reprendre !!!Alors non,j'en ai marre...En plus c'est mon dernier jour,j'aurais bien aimé finir avec les AS...que faire ?Je vais quand même pas aller me plaindre à la surveillante ?
Surtout que ma reférente AS veut que je reste,je me sens tiraillée...
C'est pas très grave comme probleme,je sais bien,mais je sais pas quoi faire...
Je suis en ce moment en stage en maison de retraite,et j'ai attaqué ce matin ma derniere semaine.

La surveillante m'avait fait mon planning (enfin j'etais avec elle,on etait d'accord et tout),tout allait bien.
En gros pour resumer,depuis le debut de mon stage je fais moitié AS moitité IDE...Et ca me va très bien,je progresse en soins de nursing,en contact si je puis dire...et puis je dois avouer que les AS avec lesquelles je bosse sont vraiment sympas,c'est très agréable de bosser avec elles.
Voilà...Mais ce matin une infirmiere du "service" vient me voir et me dit "Oh non,tu es encore avec les AS,viens je te prends avec moi"...Et puis elle pensait me faire un vrai cadeau en me proposant ca...du coup j'ai pas trop su dire non,et j'y suis allée...

Et normalement vendredi je suis avec les AS(sur mon planing),et elle veut me reprendre !!!Alors non,j'en ai marre...En plus c'est mon dernier jour,j'aurais bien aimé finir avec les AS...que faire ?Je vais quand même pas aller me plaindre à la surveillante ?

C'est pas très grave comme probleme,je sais bien,mais je sais pas quoi faire...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
- Eulalie
- Accro
Oui oui,je vais avec les IDE 2 ou 3 jours par semaine...j'a fait des pansements,des dextros,insuline,prise de constantes,préparation des médocs...
Juste j'ai pas fait de prise de sang...
Juste j'ai pas fait de prise de sang...
En EHPAD...

En EHPAD...
-
- Forcené
dilemme
coucou
c'est vrai que c'est délicat mais tu fais des études d'infirmiéres dc autant priviligier les ide sans pour autant négliger les as. Explique leur tu sais je pense qu'elles comprendront aprés c'est toi qui fait ton stage et c'est a toi de décider.
c'est vrai que c'est délicat mais tu fais des études d'infirmiéres dc autant priviligier les ide sans pour autant négliger les as. Explique leur tu sais je pense qu'elles comprendront aprés c'est toi qui fait ton stage et c'est a toi de décider.
as du bloc
- Eulalie
- Accro
Oui c'est sur que je fais des etudes d'infirmière,mais bon,c'est pas une raison...surtout que c'est surtout en 1ere année qu'on a l'occasion de faire des soins de nursing,j'ai encore 2 ans pour voir tout ce qui est technique !!!
En EHPAD...

En EHPAD...
- Crunch
- VIP
Apparemment tu as la chance de tomber sur une ide qui souhaite d'apprendre bcp de chose donc profite an !
C'est pas si souvent que sa arrive ! Des soins de nursing ne t'inquiète pas tu aura l'occasion d'en faire tout au long de ta formation...
C'est pas si souvent que sa arrive ! Des soins de nursing ne t'inquiète pas tu aura l'occasion d'en faire tout au long de ta formation...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- Eulalie
- Accro
Oui,je sais bien que c'est une chance,car j'en ai connu des équipes (une en particulier
)ou tu te sens vraiment en trop...
Mais je suis tellement bien à faire mes petites toilettes en haut...
Puis je m'ennuie avec l'infirmiere...
Et vous croyez par exemple,que si je lui dit que je vais avec elle,l'IDE,mais juste pour faire les prises de sang ca peut le faire ?Et après je vais faire un peu de toilettes,comme ca c'est moite'moite...

Mais je suis tellement bien à faire mes petites toilettes en haut...
Puis je m'ennuie avec l'infirmiere...
Et vous croyez par exemple,que si je lui dit que je vais avec elle,l'IDE,mais juste pour faire les prises de sang ca peut le faire ?Et après je vais faire un peu de toilettes,comme ca c'est moite'moite...
En EHPAD...

En EHPAD...
- Crunch
- VIP
Eulalie a écrit :Mais je suis tellement bien à faire mes petites toilettes en haut...
On dirait moi il y a quelques temps... C'est vrai que c'est plus facile de rester s ur ces acquis, de faire son petit taf tranquille dans son coin mais il faut évoluer.
C'est moins facile de se lancer a faire des gestes ide qu'on maitrise moins, etre sous la surveillance permanente de l'ide...
Tu dis que tu t'ennuie avec l'ide mais n'y a t'il pas quelques perf à changer?Les medocs que tu distribue est - ce que tu connai leur fonction?leur effet secondaire?Je pense pas que l'ide passe sa journèe a rien faire et si elle te demande de venir avec toi c'est certainement qu'elle a des chose a te montrer...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Ah!!!! a ce moment la arrete tes etudes d'IDE et fais AS!!!
Non mais je crois que ta methode d'apprentissage n'est pas la bonne!!!
Tu es en fin de premiere année et quand tu vas aller en seconde année tu vas trouver la differences on attendra plus de toi de faire du nursing simplement on te demandera plus encore!!!
Il faut que tu evolues dans ta formation car la tu stagne!!!
tu n'as fais encore aucune prise de sang en fin de premiere année il me semble que tu es en retard!
car nous a l'ifsi c'est un soin qui doit etre acquis en fin de premiere année!
enfin fais comme tu veux , ce ne sont pas des critiques mais il me semble que tu perd ton temps et je trouve ca bete!
Voilou!
bisous saby
Non mais je crois que ta methode d'apprentissage n'est pas la bonne!!!
Tu es en fin de premiere année et quand tu vas aller en seconde année tu vas trouver la differences on attendra plus de toi de faire du nursing simplement on te demandera plus encore!!!
Il faut que tu evolues dans ta formation car la tu stagne!!!
tu n'as fais encore aucune prise de sang en fin de premiere année il me semble que tu es en retard!
car nous a l'ifsi c'est un soin qui doit etre acquis en fin de premiere année!
enfin fais comme tu veux , ce ne sont pas des critiques mais il me semble que tu perd ton temps et je trouve ca bete!
Voilou!
bisous saby
Infirmiere en oncologie !
saby2 a écrit :...
Ba non, théoriquement il n'est pas en retard. La 1iere année c'est les soins d'AS donc à partir du moment ou il a fait même quelques soins d'IDE il est pas en retard.
Par contre en 2ieme année tu risques de tomber sur des équipes à la phrases facile : "Tu sais pas faire ca ?!" ben la faudra leur expliqué que t'as pas eu l'ocasion en 1iere année de faire "ca".
Mais moi je te conseille quand même d'aller avec l'IDE, parceque je suppose qu'à force d'avoir fait que des soins de nursing tu dois être callé dedant.
Voila bonne chance
-
- Fidèle
Re: Dilemne stage AS/IDE
[quote="Eulalie"
...
En plus c'est mon dernier jour,j'aurais bien aimé finir avec les AS que faire ?Je vais quand même pas aller me plaindre à la surveillante ?
C'est pas très grave comme probleme,je sais bien,mais je sais pas quoi faire...[/quote]
Et s'il s'agissait Eulalie de simplement reconnaitre que ce stage a été très profitable pour toi,aussi bien avec les AS que les IDE,de prendre le temps de leur parler de tous ce que tu as appris à leur contact .
Peut etre es tu aussi un peu triste
de les quitter tous simplement et c'est juste d'etre en contact avec cette émotion.
Relie le chapitre 21 du Petit Prince relatif à "apprivoise-moi et se quitter"...Peut etre que tu te sentiras moins tiraillée si tu oses leur montrer tout ce qu'elles ont ete pour toi...et comment tu vas te souvenir d'elles...
...

En plus c'est mon dernier jour,j'aurais bien aimé finir avec les AS que faire ?Je vais quand même pas aller me plaindre à la surveillante ?

C'est pas très grave comme probleme,je sais bien,mais je sais pas quoi faire...[/quote]
Et s'il s'agissait Eulalie de simplement reconnaitre que ce stage a été très profitable pour toi,aussi bien avec les AS que les IDE,de prendre le temps de leur parler de tous ce que tu as appris à leur contact .
Peut etre es tu aussi un peu triste

le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
- Eulalie
- Accro
Ouh eh ben,merci pour vos avis...
Alors plusieurs choses :
-D'une part dans le fait de m'être trompé de formation...Je ne pense pas,meme si j'avoue,je me suis dejà posée la question
...je trouve que,surtout en maison de retraite ou j'ai dejà fait 2 stages,le role des AS est bien plus interessant,beaucoup plus passionnant.Les AS connaissent réelement les patients,alors que,pour caricaturer,je trouve que les IDE à part mettre des gouttes dans les yeux ne font pas grand chose...Meme si je sais,c'est reducteur,mais bon.
-Sinon je ne sais pas si je suis en retard ou pas pour les prises de sang?J'en ai dejà fait quelques unes quand j'etais en psy,mais je pense pas que ce soit acquis,ca c'est sur...Je me vois pas aller en faire une toute seule quoi.Mais demain et apres-demain je suis avec l'IDE et elle m'a dit qu'elle me laisserait en faire...Tout le monde ici a acquis les prises de sang avant le début de la 2eme année?
-Bon,et pour finir Marie-Jeanne...oui,je crois que c'est aussi surtout que je suis bien triste
de quitter le service,et c'est bien la 1ere fois que ca me fait ca.
Je m'y attendais pas,en général je m'éclate pas trop en stage,et j'ai qu'une hate,c'est de me tirer...
Là j'adore les patients(en maison de retraite),l'équipe,et en particulier quelques AS avec qui j'ai beaucoup travaillé,beaucoup appris,beaucoup ri...Et voilà,tout va etre fini d'un coup,et ca me fou vraiment le blues...Je paierais pour y aller encore une semaine,ou pour y travailler
C'est pour vous dire...
Voilà tout...Donc voilà...Aller avec l'IDE ca représente tout ca...
m'eloigner des patients et des AS que j'apprécie... 

Alors plusieurs choses :
-D'une part dans le fait de m'être trompé de formation...Je ne pense pas,meme si j'avoue,je me suis dejà posée la question

-Sinon je ne sais pas si je suis en retard ou pas pour les prises de sang?J'en ai dejà fait quelques unes quand j'etais en psy,mais je pense pas que ce soit acquis,ca c'est sur...Je me vois pas aller en faire une toute seule quoi.Mais demain et apres-demain je suis avec l'IDE et elle m'a dit qu'elle me laisserait en faire...Tout le monde ici a acquis les prises de sang avant le début de la 2eme année?

-Bon,et pour finir Marie-Jeanne...oui,je crois que c'est aussi surtout que je suis bien triste

Je m'y attendais pas,en général je m'éclate pas trop en stage,et j'ai qu'une hate,c'est de me tirer...
Là j'adore les patients(en maison de retraite),l'équipe,et en particulier quelques AS avec qui j'ai beaucoup travaillé,beaucoup appris,beaucoup ri...Et voilà,tout va etre fini d'un coup,et ca me fou vraiment le blues...Je paierais pour y aller encore une semaine,ou pour y travailler

Voilà tout...Donc voilà...Aller avec l'IDE ca représente tout ca...

En EHPAD...

En EHPAD...