Dilemne stage AS/IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Silver VIP
Re: dilemme
laffite cindy a écrit :coucou
c'est vrai que c'est délicat mais tu fais des études d'infirmiéres dc autant priviligier les ide sans pour autant négliger les as. Explique leur tu sais je pense qu'elles comprendront aprés c'est toi qui fait ton stage et c'est a toi de décider.
je dirai exactement pareil.
Je comprends que les soins de plaisent mais tu fais des études d'inf et il faut que tu passes à autre chose...
IDE de nuit en haute patate!
Eulalie a écrit :Merci Eloïse...
C'est pas facile ma foi
Certes ce n'est pas facile .. mais ce ne sont pas des etudes facile .... il faut donc que tu profites au maximum de la presence des IDE qui essayent de t'apprendre ce metier passionant !
Cependant grace a ce stage tu connais exactement le role de chacun en maison de retraite .... les obligations, et les contraintes de chaque categorie de personnel ....
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- Eulalie
- Accro
Non mais justement là,les soins IDE sont pas très interessants je trouve...Mais ce qui est cool c'est que les IDE me proposent de les suivre...Alors que des fois on a un peu l'impression d'être un boulet 

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
Eloïse a écrit :Oui comme dit Suf c'est pas partout que tu peux faire des stages ou tu as des soins inf interessants
C'est surtout quand dans tout les stages tu peux trouver des soins Inf interressant mais par contre tu ne trouveras pas regulierement des IDE qui ont le "temps" et surtout l'envie de te les montrer ...
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Eulalie a écrit :Ouh eh ben,merci pour vos avis...![]()
Alors plusieurs choses :
-D'une part dans le fait de m'être trompé de formation...Je ne pense pas,meme si j'avoue,je me suis dejà posée la question...je trouve que,surtout en maison de retraite ou j'ai dejà fait 2 stages,le role des AS est bien plus interessant,beaucoup plus passionnant.Les AS connaissent réelement les patients,alors que,pour caricaturer,je trouve que les IDE à part mettre des gouttes dans les yeux ne font pas grand chose...Meme si je sais,c'est reducteur,mais bon.
![]()
-Sinon je ne sais pas si je suis en retard ou pas pour les prises de sang?J'en ai dejà fait quelques unes quand j'etais en psy,mais je pense pas que ce soit acquis,ca c'est sur...Je me vois pas aller en faire une toute seule quoi.Mais demain et apres-demain je suis avec l'IDE et elle m'a dit qu'elle me laisserait en faire...Tout le monde ici a acquis les prises de sang avant le début de la 2eme année?![]()
-Bon,et pour finir Marie-Jeanne...oui,je crois que c'est aussi surtout que je suis bien triste![]()
![]()
de quitter le service,et c'est bien la 1ere fois que ca me fait ca.
Je m'y attendais pas,en général je m'éclate pas trop en stage,et j'ai qu'une hate,c'est de me tirer...
Là j'adore les patients(en maison de retraite),l'équipe,et en particulier quelques AS avec qui j'ai beaucoup travaillé,beaucoup appris,beaucoup ri...Et voilà,tout va etre fini d'un coup,et ca me fou vraiment le blues...Je paierais pour y aller encore une semaine,ou pour y travaillerC'est pour vous dire...
Voilà tout...Donc voilà...Aller avec l'IDE ca représente tout ca...m'eloigner des patients et des AS que j'apprécie...
eulalie surtout ne change rien,je pense que tu as tout compris au métier d'IDE,le contact avec le patient est ce qu'il y a de plus dur à apprendre sur les 3 années d'études et pour toi c'est chose faite.tu es donc loin d'être en retard,les soins techniques,n'importe quel gogo est capable de les faire ,il suffit de singer ce qu'on te montre.vraiment sincères félicitation d'être comme tu es de la part d'une ancienne AS
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- Eulalie
- Accro
oui sufenta,c'est bien ce que je dis,les soins j'en trouverai toujours,c'est les IDE qui sont pas toujours motivées pour nous apprendre...On est bien d'accord !
Et je sais que j'ai de la chance...
Picdoux,merci beaucoup.C'est vrai,tu crois que les soins techniques c'est pas dur ?Ca me rassure,parce que moi c'est vraiment ce que je deteste...Je vois pas ce qui est agréable,ce que les autres prennent plaisir à faire là dedans,meme si je respecte,et meme,j'admire !
Et c'est d'ailleurs aussi pour ca que des fois je me demande si je ferais pas mieux de faire AS...
Toute facon ca me coute rien (enfin si des sous justement)de continuer mes etudes d'IDE,et après de prendre un poste en tant que AS...Si ?
Toi,pourquoi as tu choisi de faire IDE plutot que AS ?
Et je sais que j'ai de la chance...

Picdoux,merci beaucoup.C'est vrai,tu crois que les soins techniques c'est pas dur ?Ca me rassure,parce que moi c'est vraiment ce que je deteste...Je vois pas ce qui est agréable,ce que les autres prennent plaisir à faire là dedans,meme si je respecte,et meme,j'admire !

Et c'est d'ailleurs aussi pour ca que des fois je me demande si je ferais pas mieux de faire AS...

En EHPAD...

En EHPAD...
Eulalie a écrit :oui sufenta,c'est bien ce que je dis,les soins j'en trouverai toujours,c'est les IDE qui sont pas toujours motivées pour nous apprendre...On est bien d'accord !
Et je sais que j'ai de la chance...![]()
Picdoux,merci beaucoup.C'est vrai,tu crois que les soins techniques c'est pas dur ?Ca me rassure,parce que moi c'est vraiment ce que je deteste...Je vois pas ce qui est agréable,ce que les autres prennent plaisir à faire là dedans,meme si je respecte,et meme,j'admire !![]()
Et c'est d'ailleurs aussi pour ca que des fois je me demande si je ferais pas mieux de faire AS...Toute facon ca me coute rien (enfin si des sous justement)de continuer mes etudes d'IDE,et après de prendre un poste en tant que AS...Si ?
en fait moi j'étais AS avant de faire l'IFSI.j'adore les soins techniques parceque je maitrise le coté humain.quand je vais faire un geste technique pour la 1ère fois,je plaisante avec le patient,je le mets à l'aise(par la même occasion ça me met à l'aise),je fais comme si j'avais fait ça toute ma vie et ça se passe très bien.
il n'y a qu'en connaissant le patient et ses réactions possibles que tu peux anticiper ton soin.je te le repette,n'importe quel gogo peut tenir une seringue.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Moi non plus en premiere annee je n'ai pas beaucoup fait de prises de sang j'etais beaucoup sur des terrains de stage de psy donc bon... je te rassure ce n'est pas grave tu rattrapera vite ton retard et puis ce n'est pas ce quùil y a de plus dur les prises de sang tu verra c'est le B.A.BA 

Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
hello !
eh bien moi j'ai envie de te dire eclates toi avec les AS!! après tout ce n'est pas souvent que l'on peut se faire plaisir en stage et les AS doivent etre bien contente de trouver une EIDE qui s'éclate à faire des toilettes! tu auras tout le temps de te perfectionner en 2ème année pour les prises de sang d'autant que ce n'est pas un soin hyper compliqué meme s'il demande de la pratique régulière. moi en fin de 2ème année je n'avais jamais posé une perf et il m'a suffi d'un stage pour l'apprendre et le maitriser. alors fais toi plaisir en accord avec l'équipe et la surveillante et ne te pose pas le genre de question est-ce que je me suis trompée de formation ? car je rappelle que c'est du role propre de l'ide de faire les soins de nursing et je connais des maisons de retraite où les ide font les toilettes avec les aide-soignantes d'ailleurs pas que dans les maisons de retraite dans les services aussi!!
alors fais toi plaisir et ne te mets martel en tete!!
eh bien moi j'ai envie de te dire eclates toi avec les AS!! après tout ce n'est pas souvent que l'on peut se faire plaisir en stage et les AS doivent etre bien contente de trouver une EIDE qui s'éclate à faire des toilettes! tu auras tout le temps de te perfectionner en 2ème année pour les prises de sang d'autant que ce n'est pas un soin hyper compliqué meme s'il demande de la pratique régulière. moi en fin de 2ème année je n'avais jamais posé une perf et il m'a suffi d'un stage pour l'apprendre et le maitriser. alors fais toi plaisir en accord avec l'équipe et la surveillante et ne te pose pas le genre de question est-ce que je me suis trompée de formation ? car je rappelle que c'est du role propre de l'ide de faire les soins de nursing et je connais des maisons de retraite où les ide font les toilettes avec les aide-soignantes d'ailleurs pas que dans les maisons de retraite dans les services aussi!!
alors fais toi plaisir et ne te mets martel en tete!!
- Eulalie
- Accro
Coucou !
Merci Line pour ton pti mot
Ca fait du bien !
C'est sur que les AS sont contentes d'avoir une fille qui daignent rester plus de 2 jours avec elles...
Ce matin j'été avec l'infirmiere...3 prises de sang,1 de réussie
Mais l'IDE n'a pas réussi non plus à faire les 2 que j'ai ratées...Mais moi j'aime pas du tout faire ca
J'ai encore demain matin avec l'infirmiere,et après je suis 2 matins avec les AS !!Si tout va bien !!!Youpi
Merci Line pour ton pti mot

C'est sur que les AS sont contentes d'avoir une fille qui daignent rester plus de 2 jours avec elles...
Ce matin j'été avec l'infirmiere...3 prises de sang,1 de réussie

J'ai encore demain matin avec l'infirmiere,et après je suis 2 matins avec les AS !!Si tout va bien !!!Youpi

En EHPAD...

En EHPAD...
- Crunch
- VIP
Eulalie a écrit :Coucou !
Merci Line pour ton pti motCa fait du bien !
Ce matin j'été avec l'infirmiere...3 prises de sang,1 de réussieMais l'IDE n'a pas réussi non plus à faire les 2 que j'ai ratées...Mais moi j'aime pas du tout faire ca
![]()
Moi je crois que tu devrai quand meme te poser des questions sur le fait de vouloir etre ide ou as.
Je ne dit pas cela seulement pasque tu aime bien faire les toilettes (moi non plus sa me déplait pas),mais le fait que tu dise ne pas aimer du tout les prises de sang me fait penser que tu risque de souffrir durant tes deux prochaines annèe d'études.En effet, tu aura de plus en plus de soins technique et tu fera quand même de moins en moins de toilette...
Alors moi je pense que tu verra avec les temps si tu veux rester as ou etre ide...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Ne crois pas que le nursing tu n'en fera qu'en 1ère année au contraire.
Il n'est dit nulle part qu'on doit se consacrer uniquement aux soins prescrits les 2 dernières années, à l'inverse, j'ai parlé avec des équipes qui étaient choquées que sous prétexte d'être en 2ème année, les étudiants refusaient de faire des toilettes....
J'en ai fait tout au long des 3 ans, car quoi de plus interressant que de prendre en charge des patients dans leur globalité ?, tout faire de A à Z, de la toilette à la prise de médoc en passant par les BS, les injections, la surveillance des effets secondaires des médoc, les perf etc....enfin bref tenir compte de la plannif que tu fais et pas seulement pour la présenter en MSP, une plannif sert AUSSI à t'organiser pour prendre en charge totalement tes patients (tu en prends 2 en 1ère année, puis 4 en 2ème etc.)
Dans des services dits d'"hypertechnicité" comme la réa, tu vas faire mine de rien énormément de nursing en binome avec une AS, les patients sont nursés au moins trois fois par jour et plus pour les changes....
Si tu as validé ta 1ere année, rien ne t'empèche de laisser ton CV à cette maison de retraite, je pense qu'ils seront heureux d'avoir une candidate AS pour les WE et les vacances !!
Enfin l'ont dit les autres ESI, profites de poser des questions et apprendre des choses avec l'IDE, ce sera pas tous les jours qu'on te sollicitera, mais je ne pense pas que ce soit le travail qui t'ennuie car il y a toujours à faire, mais plutot l'ambiance...tu dois certes moins rire avec ton IDE qu'avec la troupe d'AS !!
Il n'est dit nulle part qu'on doit se consacrer uniquement aux soins prescrits les 2 dernières années, à l'inverse, j'ai parlé avec des équipes qui étaient choquées que sous prétexte d'être en 2ème année, les étudiants refusaient de faire des toilettes....
J'en ai fait tout au long des 3 ans, car quoi de plus interressant que de prendre en charge des patients dans leur globalité ?, tout faire de A à Z, de la toilette à la prise de médoc en passant par les BS, les injections, la surveillance des effets secondaires des médoc, les perf etc....enfin bref tenir compte de la plannif que tu fais et pas seulement pour la présenter en MSP, une plannif sert AUSSI à t'organiser pour prendre en charge totalement tes patients (tu en prends 2 en 1ère année, puis 4 en 2ème etc.)
Dans des services dits d'"hypertechnicité" comme la réa, tu vas faire mine de rien énormément de nursing en binome avec une AS, les patients sont nursés au moins trois fois par jour et plus pour les changes....
Si tu as validé ta 1ere année, rien ne t'empèche de laisser ton CV à cette maison de retraite, je pense qu'ils seront heureux d'avoir une candidate AS pour les WE et les vacances !!
Enfin l'ont dit les autres ESI, profites de poser des questions et apprendre des choses avec l'IDE, ce sera pas tous les jours qu'on te sollicitera, mais je ne pense pas que ce soit le travail qui t'ennuie car il y a toujours à faire, mais plutot l'ambiance...tu dois certes moins rire avec ton IDE qu'avec la troupe d'AS !!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....