La révolution humaine
Modérateur : Modérateurs
misspurple a écrit :
Personnellement c'est vrai que seul le bouddhisme m'attire en ce qui concerne les religions sauf qu'en lisant 'tous les hommes sont frères' enfin partiellement je l'admets je me suis aperçue que les hommes étaient certes frères mais les femmes plutôt des servantes...enfin. c'est juste un bémol et j'ai peut-être mal interprété des propos.
Une des plus grandes figures Sadou en Inde dans les années 70 (pas sûr de la date) était une femme.
Wodka, connecting people.
- MissPurple
- Star VIP
moi je suis atteinte: hier mon homme s'est foutu de moi car je me suis excusée auprès d'une coccinelle
en fait je l'ai virée méchamment de mon bras pensant que c'était une araignée et quand j'ai vu que c'était une cox je lui ai dit 'oh pardon!'
je sais j'aurai du dire aussi pardon à une araignée
bien sur qu'on est toujours influencé par quelque chose on ne vient pas de rien.
la limite que j'y vois c'est la réincarnation justement parce que là c'est trop 'mystique ' pour moi
mais cela dit quand quelqu'un meurt pour moi il continue à vivre...en nous pas en la petite coccinelle
il y a un domaine qui me fait bien marrer c'est la conduite: quand on interview des conducteurs ils sont tous parfaits et les accidents viennent des autres...et quand on voit les distances de sécurité que les gens maintiennent ça me fait bien rire. Surtout quand sur l'autoroute ces 'bons conducteurs' vous font des appels de phare et des 'je-te-colle-au-train' pour que tu dégages de la voie de gauche
j'essaie de penser que je conduis aussi mal que les autres et que je dois m'améliorer ça évite de se croire tout permis et indestructible...

bien sur qu'on est toujours influencé par quelque chose on ne vient pas de rien.
la limite que j'y vois c'est la réincarnation justement parce que là c'est trop 'mystique ' pour moi

il y a un domaine qui me fait bien marrer c'est la conduite: quand on interview des conducteurs ils sont tous parfaits et les accidents viennent des autres...et quand on voit les distances de sécurité que les gens maintiennent ça me fait bien rire. Surtout quand sur l'autoroute ces 'bons conducteurs' vous font des appels de phare et des 'je-te-colle-au-train' pour que tu dégages de la voie de gauche

j'essaie de penser que je conduis aussi mal que les autres et que je dois m'améliorer ça évite de se croire tout permis et indestructible...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- Adepte
Hey misspurple :
Je suis végétarienne et je ne mange que de l’herbe
La physiologie humaine est plutôt herbivore : dents plates, intestins longs, etc... comme quoi !!! mais on peut être végétarien pour diverses raisons, c’est un choix de vie.
Le bouddhisme est basé sur le respect de tous les êtres, l’amour et la compassion, le souhait de vouloir le bonheur d’autrui. Il n’y a pas de récompense si on est un bon humain, ni de punition si on est méchant. Chaque être est responsable de ses actes, dont il suit les conséquences à chaque instant. L’homme évolue et prend conscience progressive de cette évolution, plus la sagesse augmente, moins l’ego se fait présent. Pour le bouddhiste chaque vie est une opportunité pour arrêter définitivement la souffrance, mais pas la souffrance en tant que douleur physique, mais la souffrance de la vie en elle-même, du en partie à l’attachement.
La vraie révolution humaine est pour moi l’éveil, la prise de conscience accessible à chaque être par le vécu.
Je suis végétarienne et je ne mange que de l’herbe

La physiologie humaine est plutôt herbivore : dents plates, intestins longs, etc... comme quoi !!! mais on peut être végétarien pour diverses raisons, c’est un choix de vie.
Le bouddhisme est basé sur le respect de tous les êtres, l’amour et la compassion, le souhait de vouloir le bonheur d’autrui. Il n’y a pas de récompense si on est un bon humain, ni de punition si on est méchant. Chaque être est responsable de ses actes, dont il suit les conséquences à chaque instant. L’homme évolue et prend conscience progressive de cette évolution, plus la sagesse augmente, moins l’ego se fait présent. Pour le bouddhiste chaque vie est une opportunité pour arrêter définitivement la souffrance, mais pas la souffrance en tant que douleur physique, mais la souffrance de la vie en elle-même, du en partie à l’attachement.
La vraie révolution humaine est pour moi l’éveil, la prise de conscience accessible à chaque être par le vécu.
- MissPurple
- Star VIP
j'aime assez cette philosophie là même si mon végétarisme purement théorique (
) est assez contradictoire...
je n'aime pas trop les araignées mais je ne supporte pas qu'on les écrabouille!
par contre j'avoue que je ne respecte pas trop les moustiques c'est vrai

par contre j'avoue que je ne respecte pas trop les moustiques c'est vrai

le panda
Le panda est un ours. Il est par nature carnivore, ses dents sont destinées a déchirer et écraser de la viande. Il est pour des raisons que j'ignore redevenu végétarien. Il est en voie de disparition pour cette raison. Ca n'est pas la seule, mais toute espèce vivante qui a commencé a manger de la viande a fait un bon phénoménal dans la chaine alimentaire, et décuplé ses facultés physiques et mentales. Le panda est en régression, il est dépressif, rencontre de nombreuses difficultés a se reproduire dans la nature. Son espèce est en voie d'extinction.
Fridhu
Ouais, alors pour recoller un peu au sujet on va dire que les boudhistes ne mangent sûrement pas de pandas.
Per contre, les Sadous, les hommes saint du boudhisme en Inde (une des formes de boudhisme) ne mangent pas de viande non plus.
Bonne chance à tous les pandas de la Terre.

Per contre, les Sadous, les hommes saint du boudhisme en Inde (une des formes de boudhisme) ne mangent pas de viande non plus.

Wodka, connecting people.
- MissPurple
- Star VIP
Kéta a écrit :Ouais, alors pour recoller un peu au sujet on va dire que les boudhistes ne mangent sûrement pas de pandas.
Par contre, les Sadous, les hommes saint du boudhisme en Inde (une des formes de boudhisme) ne mangent pas de viande non plus.Bonne chance à tous les pandas de la Terre.
pandi panda je ne te mangerais pas

pardon c'est la chaleur

-
- Adepte
Re: le panda
fridhu a écrit :Le panda est un ours. Il est par nature carnivore, ses dents sont destinées a déchirer et écraser de la viande. Il est pour des raisons que j'ignore redevenu végétarien. Il est en voie de disparition pour cette raison. Ca n'est pas la seule, mais toute espèce vivante qui a commencé a manger de la viande a fait un bon phénoménal dans la chaine alimentaire, et décuplé ses facultés physiques et mentales. Le panda est en régression, il est dépressif, rencontre de nombreuses difficultés a se reproduire dans la nature. Son espèce est en voie d'extinction.
Il était une fois carnivore, mais il est venu en raison, non je rigole. Dans l’évolution il y a des processus d’adaptation au milieu environnant, d’où le changement des habitudes alimentaires de certaines espèces. Du même les ancêtres carnivores du panda ont changé ses habitudes. Le panda est en voie d’extinction non pas parce qu’il est devenu végétarien

La physiologie humaine est celle d’un herbivore, c’est-à-dire, que l’homme était herbivore au départ et qu’il est devenu carnivore par la suite, question d’adaptation sûrement, à une époque où il était indispensable à sa survie de le faire. Mais aujourd’hui, l’homme peut s’en passer de la viande, sans que cela lui porte préjudice bien au contraire.
À présent, l’homme ne s’adapte plus, c’est l’environnement qui s’adapte aux caprices de l’homme

Pour revenir au sujet, la plupart de bouddhistes sont végétariens, mais pas tous, à chacun de mesurer son impact sur la vie, c’est cette responsabilisation qui est intéressante. La vie menace la vie, le seul fait d’exister met en péril beaucoup d’autres espèces, et comme on est obligé de passer par-là pour exister, essayons de vivre en faisant le moins de mal possible aux autres formes de vie

misspurple a écrit :j'aime assez cette philosophie là même si mon végétarisme purement théorique () est assez contradictoire...
par contre j'avoue que je ne respecte pas trop les moustiques c'est vrai![]()
je suis comme toi je n'aime pas les insectes mais je les respecte en tant que vie à part entière

- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
- panthera
- VIP
whiteangel a écrit :misspurple a écrit :j'aime assez cette philosophie là même si mon végétarisme purement théorique () est assez contradictoire...
par contre j'avoue que je ne respecte pas trop les moustiques c'est vrai![]()
je suis comme toi je n'aime pas les insectes mais je les respecte en tant que vie à part entière
Je n'aime pas les araignées, les moustiques, les cafards et autres insectes du même genre, cela ne m'empéche pas de respecter les autres espéces, mais, je suis arachnophobe, les blattes c'est sales et les moustiques piquent, alors je les tuent, mais les tuer ne m'apporte aucun plaisir, juste un mieux être, alors

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou