Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
A propos des aides...
Bonjour!
Je me pose une question a propos des aides financieres et en autre les bourses.
Je vis avec mon ami mais on a chacun notre feuille d avis d imposition car on n est ni mariés ni pacsés donc je voulais savoir si ils prennent quand meme en compte le revenu de mon ami?
Merci d avance a ceux qui me repondront!
Je me pose une question a propos des aides financieres et en autre les bourses.
Je vis avec mon ami mais on a chacun notre feuille d avis d imposition car on n est ni mariés ni pacsés donc je voulais savoir si ils prennent quand meme en compte le revenu de mon ami?
Merci d avance a ceux qui me repondront!

Elève infirmière 2eme année
Normalement c'est le foyer fiscal qui est pris en compte.
Même si vous n'êtes pas mariés, es tu déclarée seule pour les impots et la CAF ?
Même si vous n'êtes pas mariés, es tu déclarée seule pour les impots et la CAF ?
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
J'ai bien compris que tu avait une déclaration fiscale séparée, mais est ce que tu as coché la cse "célibataire" sur la déclartion ou "concubinage", car en fait lors de la constitution du dossier on te demande copie de la déclaration....
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
aides
normalement tu dois te declarer seule car tu n'a pas de case pour ta situation à part si ya concubinage
IDE intérimaire
question aides fincancière

j'ai fait 4 ans à la fac, j'ai bénéficié des bourses pendant ces 4 ans et je ne valide pas ma licence donc je n'ai plus droit au bourses (si je continuais les études à la fac) étant donné que j'avais déjà redoublé une fois...Vous me suivez?
donc je me demander si j'aurai droit au bourses une fois en école d'infirmière puisque le crous m'en a versé déjà pendant 4 ans, et que je recommence mes études à zéro!
j'ai lu que les bourses ne sont pas versée par le crous mais par un autre organisme lequel?
Kkun sait sous kels critères on peut bénéficier des assedic pendant les 3 ans de formation?

merci de m'avoir lu

Bonjour,
C'est le conseil régional désormais qui distribue les bourses aux étudiants d'ifsi.Tu px obtenir leur numéro de tél en faisant google,services des affaires scolaires.Il ya aussi un baréme pour les montants.Par contre tu ne px bénéficier du financement des assedics que qd tu es allocataire.Quelle allocation as-tu?(par ex,moi,j'ai l'ass,donc pas de financement,ils me couperont les vivres dès que j'intégrerai l'ifsi).
C'est le conseil régional désormais qui distribue les bourses aux étudiants d'ifsi.Tu px obtenir leur numéro de tél en faisant google,services des affaires scolaires.Il ya aussi un baréme pour les montants.Par contre tu ne px bénéficier du financement des assedics que qd tu es allocataire.Quelle allocation as-tu?(par ex,moi,j'ai l'ass,donc pas de financement,ils me couperont les vivres dès que j'intégrerai l'ifsi).
Fafa, je te conseille un petit tour >>> ici <<< rubrique financement
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cumulet les 2 ???
bon ben voila je sort de prepa j'ai passer mon concours et je l'ai eu a l'aphp donc j'aimerais savoir si n'ayant pas du tout travailler (car j'étais encore en cours ) ai-je reelement le droit de cumuler assedic et bourse car si je aprt de chez moi je n'aurais pas asser pour tout payer qu'avec la bourse meme si c'est echelon 5!!
voilou si des personnes peuvent m'aider merci merci merci!!!
voilou si des personnes peuvent m'aider merci merci merci!!!