quelles experiences avez vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
expérience zéro en paramedical...
Aucune expérience dans le domaine.
Boulanger, puis comptable, puis commercial. Ce sont les circonstances de la vie qui m'ont amené vers ce métier.
Boulanger, puis comptable, puis commercial. Ce sont les circonstances de la vie qui m'ont amené vers ce métier.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
j'ai un BTS action commerciale, cette première formation je l'ai financée en étant ambulancier privé. service militaire aidant, j'étais affecté en infirmerie, j'ai tourné la page du commerce définitivement. j'ai préparé l'ifsi en bossant dans une grosse boite d'ambulances privées (grosse boite petit salaire à l'époque 6000F pour 276heures par mois si si).
la boite avait le contrat avec le SMUR de Metz donc j'ai trainé mes savattes environ 3 ans au SMUR de Metz comme conducteur VML. très bonne expérience. 6/7 gardes de 24h au CHR par mois, aux premières loges pour recueillir des infos auprès des IDE du SAU (merci à elles surtout Mimi
) et auprès des médecins qui dispensaient des cours à titre gracieux aux ambulanciers et IDE que celà intéressaient le samedi matin (Dr GREINGOR JL un grand merci, une pensée au DR TOSI JM aussi...) là je suis nominatif parce que ces médecins font partie des gens qui comptent pour moi. si je suis IDE aujourd'hui ils n'y sont pas totalement étrangers...
en première année cette expérience a été très bénéfique en stage où les équipes sentaient bien que j'avais un petit vécu. en 2è et 3è année celà ne ressort plus.
la boite avait le contrat avec le SMUR de Metz donc j'ai trainé mes savattes environ 3 ans au SMUR de Metz comme conducteur VML. très bonne expérience. 6/7 gardes de 24h au CHR par mois, aux premières loges pour recueillir des infos auprès des IDE du SAU (merci à elles surtout Mimi

en première année cette expérience a été très bénéfique en stage où les équipes sentaient bien que j'avais un petit vécu. en 2è et 3è année celà ne ressort plus.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
un contrat emploi solidarité (C.E.S) de 6 mois, ily a 13 ans (!!!!!) dans un long séjour...
ASH durant 7 ans ( services de chir, moyen-séjour,urgences, brancardière)
aide-soignante durant 6 ans ( en médecine, puis maison de retraite )
et aujourd'hui, étudiante infirmière en 2eme année (je passe en 3eme A)
ah ! au faît, j'ai 32 ans...
c'est vrai que mon expérience m'aide beaucoup durant les stages, par contre voila comment c'est dur pour les cours !!! 

ASH durant 7 ans ( services de chir, moyen-séjour,urgences, brancardière)

aide-soignante durant 6 ans ( en médecine, puis maison de retraite )
et aujourd'hui, étudiante infirmière en 2eme année (je passe en 3eme A)

ah ! au faît, j'ai 32 ans...

esi 2eme année
qui passe en 3eme année ouf!!!!
qui passe en 3eme année ouf!!!!
un BAC sciences et techniques de laboratoire (il y a 10 ans !)
puis apres plusieurs petits boulots , ambulancière pendant 3 ans
et enfin aide soignante depuis 2 ans
voila !!! je connaitrais presque tous les stades du milieu hospitalier !!!
puis apres plusieurs petits boulots , ambulancière pendant 3 ans
et enfin aide soignante depuis 2 ans
voila !!! je connaitrais presque tous les stades du milieu hospitalier !!!

admise sur liste principale a l'IFSI de Lannion !! Youpi !!!!
- ClaireGable
- Habitué
Ma petite contribution
Salut à tous!
Avant de tenter le concours, j'ai effectué un stage d'observation dans une polyclinique pendant un mois, dans le cadre de mes études de psycho...fascinant d'observer non seulement les patients, mais aussi le personnel soignant, la place que chacun occupe, les rivalités... j'ai arrêté psycho pour bosser pendant 9 mois en maison de retraite comme ASH faisant fonction d'AS. Expérience décisive!! Dur dur, mais je n'ai jamais eu autant de facilités à me lever à 5 heures du mat!
J'ai failli oublier qu'avant de "trouver ma voie", j'ai été animatrice, monitrice poney, serveuse, puis prof d'anglais...
Avant de tenter le concours, j'ai effectué un stage d'observation dans une polyclinique pendant un mois, dans le cadre de mes études de psycho...fascinant d'observer non seulement les patients, mais aussi le personnel soignant, la place que chacun occupe, les rivalités... j'ai arrêté psycho pour bosser pendant 9 mois en maison de retraite comme ASH faisant fonction d'AS. Expérience décisive!! Dur dur, mais je n'ai jamais eu autant de facilités à me lever à 5 heures du mat!
J'ai failli oublier qu'avant de "trouver ma voie", j'ai été animatrice, monitrice poney, serveuse, puis prof d'anglais...

"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"