concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mnm
Adepte
Adepte

Message par mnm »

Ouh là.... attendez vous me faites paniquez!!!! Comment ça il faut prendre rendez vous avec le medecin de Cochin???? Et puis comment ça tu viens de recevoir le dossier de Cochin??? Attends parce que moi je suis pas chez moi en ce moment, et j'ai en effet reçu quelquechose de Cochin, mais il n'y avait rien de très urgent... enfin c'est ce qu'il m'a semblé puisque je n'ai pas eu la lettre en mains propres! Mais mon frère (puisque c'est lui qui me fait le compte rendu de mes courriers) m'a dit qu'il y avait trois feuilles dans cette lettre et m'a donc lu en gros ce qu'il y avait dedans. C'est ça aussi que t'as reçu??? Merci de m'eclairer, je me sens un peu à l'ouest dans ma campagne!! :?
Bah voilà, je suis ESI
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

j'ai rendez vous mardi et vendredi prochain pour la visite médicale avec le médecin de l'hôpital à 10 h je te raconterai mais c'est mieux de passer sa visite en août comme ça à la rentrée tu peux t'occuper de choses plus importantes cela t'évite de perdre ton temps !!!
tu rentres quand???,
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Oui moi aussi j'ai tout reçu.Ca fait plaisir. :D
mnm
Adepte
Adepte

Message par mnm »

Je reviens sur Paris le 2 septembre. Mais est ce que ta visite médicale c'est la même chose que la visite médicale que l'on doit faire avec un medecin agréé par le departement? Et pendant que j'y suis, d'apres vous, quand est ce qu'on pourra avoir des certificats de scolarité? (parce que j'en ai besoin pour ma carte de transports....)
Bah voilà, je suis ESI
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

non en fait tu dois aller voir le médecin agréé et puis tu es convoqué 2 fois à l'ifsi
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Moi aussi il me faut un certificat de scolarité pour ma carte Imagine'R mais j'ai bien peur que l'on puisse pas en avoir avant la rentrée c'est à dire le 26 septembre.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

moi si le fongecif est partant pour l'aventure (car ça va en être une )
c'est mon employeur qui va se faire un plaisir d'allonger le blé :evil: :evil:
mnm
Adepte
Adepte

Message par mnm »

Oui moi aussi c'est pour ma carte imagin'R... j'avais envoyé un mail à l'IFSI, mais comme je m'y suis prise debut aout, à mon vais ils sont tous en vacances.
Bon encore une fois, au risque de paraitre lourde (désolée, mais c'est tellement important que je veux vraiment etre sure d'avoir compris), je fais remplir mon dossier medical par un medecin agréé, et ensuite je dois prendre rendez vous avec le medecin de Cochin au moins deux fois, mais ce n'est pas vraiment pressé, je peux attendre de le faire en septembre ou apres la rentrée :?: :!: J'ai tout bien compris?? :clin:
Bah voilà, je suis ESI
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

oui c'est bien ça :clin: jusqu'à ce que tout le monde se voit enfin à la rentrée enfin pour ma part en fonction de la décision du fongecif
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Le paiement des droits d'inscription s'élève à 156 euros par an. Ma question est la suivante : est-ce que les étudiants boursiers doivent payer cette somme?Et même si on paye cette somme à la rentrée est ce que l'on sera remboursé une fois que les formalités administratives de la bourse seront terminées?Merci pour vos réponses! :clin:
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

L'IFSI demande une souscription d'une assurance responsabilité obligatoire garantissant le risque professionnel lors des stages médicaux (environ 11 euros par an). Ma question est la suivante : Est-ce l'IFSI que l'on paye directement pour qu'il nous souscrive cette assurance ou bien est-ce à nous de nous assurer de notre côté auprès de compagnies d'assurance tel AGF par exemple :lol: ? Merci pour vos précieuses réponses.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

mon piti labrador tu as pas à payer quand tu es boursier moi j'ai pas payé à la fac et j'étais boursière
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

J'aime beaucoup ce surnom!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

en fait je suis fana des chiens et des animaux en général :clin:
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Je vois ça lol :P .Oui, en effet moi aussi c'était la même chose à la fac.Les boursiers ne payent pas grand chose.
Répondre