concernant le jury
Modérateurs : Modérateurs, ESI
1er oral loupé : jury aidant, encourageant, interressé et convivial -> 9/20
2ème oral loupé : jury cassant, indifférent -> 8/20
3ème oral : jury mettant à l'aise, encourageant, interressé -> 11.5/20
4ème oral : jury interressé mais très peu de questions personnelles -> 16.5/20
2ème oral loupé : jury cassant, indifférent -> 8/20
3ème oral : jury mettant à l'aise, encourageant, interressé -> 11.5/20
4ème oral : jury interressé mais très peu de questions personnelles -> 16.5/20
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- skikinoune
- VIP
Je suis tombé sur le jury rêvé: 3 femmes tres gentille et ouverte; souriante de plus.
Elle ne m'ont pas pris la tête avec des questions trop perso...Le top.
Malgré tout, je n'ai eu que 14: c'est pas mal me direz vous mais vu l'entretien, je m'attendais à 18.
Ce résultat m'a un peu troublée mais c'est de l'histoire ancienne car j'ai été admise quand même
Elle ne m'ont pas pris la tête avec des questions trop perso...Le top.
Malgré tout, je n'ai eu que 14: c'est pas mal me direz vous mais vu l'entretien, je m'attendais à 18.
Ce résultat m'a un peu troublée mais c'est de l'histoire ancienne car j'ai été admise quand même

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Pour ma part : le seul concours que j'ai passé, jury très intéressé par mes activités extra-scolaires (secourisme à la CRF). Plein de questions sur la CRF, mais pas dans le but de déstabiliser, plus pour me faire parler de ma passion... Jamais ils ne m'ont "cassée" ou tenté de me déstabiliser puisqu'ils ont vu que j'étais motivée, et que la CRF c'était mon truc ! Au final, 17/20 sans avoir préparé énormément le concours (je sais c'est dégueulasse) !
@++
@++
1er Oral: jury super sympa, ouvert, qui m'a mise à l'aise de suite... 19.75 (ou .5 je sais plus)
2ème oral: jury plus que destabilisant, avec notamment une cadre infirmiere qui m'a visiblement prise pour une mythomane (je regrette amerement de ne pas m'être énervée)... 6/20
2ème oral: jury plus que destabilisant, avec notamment une cadre infirmiere qui m'a visiblement prise pour une mythomane (je regrette amerement de ne pas m'être énervée)... 6/20
ESI 1ère année - IFSI Toulon Hyères
- Typh-
- Gold VIP
plutôt froid quand j'ai passé mon concours l'année dernière
assez destébilisant mais je me suis pas démontée quoique j'ai du paraître un peu agressive quand elle a vu ma réaction "l'air de dit, qu'est-ce que ça peut te foutre"

assez destébilisant mais je me suis pas démontée quoique j'ai du paraître un peu agressive quand elle a vu ma réaction "l'air de dit, qu'est-ce que ça peut te foutre"

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite

Personnellement, j'ai préféré le jury du premier concours. D'ailleurs c'est celui que j'avais le mieux réussi.

-
- Adepte
Je te dirais que l'oral que j'ai passé dans l'école où je suis, c'est très bien passé le jury m'a mis de suite à l'aise, il plaisantais même mais je peux te dire que cela te rassure sur le coup mais après quand t'y repense tu ne sais pas ce que ton oral vaut.
Le principal c'est qu'apparament cela leur avait plu mais dans une autre école où j'avais aussi eu l'oral, le jury n'avait pas décroché un sourire, ne me disait rien de si je disais le pire bétise ou si cela étais bon, pas mieux non plus pour résumé.
De toute façon cela est fait exprès chaque membre du jury a sa méthode pour te faire douter.
Le principal c'est qu'apparament cela leur avait plu mais dans une autre école où j'avais aussi eu l'oral, le jury n'avait pas décroché un sourire, ne me disait rien de si je disais le pire bétise ou si cela étais bon, pas mieux non plus pour résumé.
De toute façon cela est fait exprès chaque membre du jury a sa méthode pour te faire douter.
Soutenance du TFE le 19 septembre
Aïe aïe aïe
Aïe aïe aïe
Pour ma part, j'ai passé deux oraux...
Le premier ne s'est pas bien passé. D'un j'étais mal préparée et de deux, ils étaient vraiment trop déstabilisants... Ils ne se sont même pas présentés... Elles étaient trois femmes. C'est sur qu'on ne va pas retenir les noms en cinq minutes, mais qu'on sache au moins ce qu'elles font...
Le deuxième s'est mieux passé... Je ne dirais pas que j'étais à l'aise, mais au moins le jury s'est présenté. Deux femmes dont l'une est formatrice et un homme psychiatre. Ils étaient gentils...
Voilà
. Maintenant, plus de soucis
, je suis prise!

Voilà

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
rrahhhh me le rapplez pas !!!!!
cassant ..destabilisant...déprimant..froid que dis je ..glaciale..
moqueur..à la limite de la politesse .. me poussait au suicide ..
mauvaise organisation.. oubli dans le couloir.. 3 minutes pour préparer le sujet ...j'en passe et des meilleurs !!!!
bref les ingrédients d'une soupe aux potirons avec des crapeaux dedant
mais faut croire que je leur est plu
le tout était de garder le calme et la banane!!!mais surtout de se défendre et d'argumenter .. ne pas les laisser sur le soif ..ne pas leur laisser de quoi se poser des questions une foi parti !!! 

cassant ..destabilisant...déprimant..froid que dis je ..glaciale..
moqueur..à la limite de la politesse .. me poussait au suicide ..
mauvaise organisation.. oubli dans le couloir.. 3 minutes pour préparer le sujet ...j'en passe et des meilleurs !!!!
bref les ingrédients d'une soupe aux potirons avec des crapeaux dedant

mais faut croire que je leur est plu

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- angelanael
- Fidèle
Très sympa: il y avait un homme (cradre infirmier très charismatique), la formatrice (une femme d'une quarantaine d'années charmante et souriante) et une jeune psy ( qui selon moi devait avoir mon age....voir moins) souriante et discrete.
Aucunes questions pièges, on contraire...ils donnaient vraiment l'impression de s'interesser à mon parcours prof et le pourquoi de la reconversion. L'atmosphere etait detendu, j'ai même eu l'impression d'avoir eu une conversation sympathique qu'a un oral propement dit.
Enfin, le pied!!! et tout cela s'est soldé par un 17/20
Aucunes questions pièges, on contraire...ils donnaient vraiment l'impression de s'interesser à mon parcours prof et le pourquoi de la reconversion. L'atmosphere etait detendu, j'ai même eu l'impression d'avoir eu une conversation sympathique qu'a un oral propement dit.
Enfin, le pied!!! et tout cela s'est soldé par un 17/20

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
-