Temoignage de ceux qui ont littéralement changer de Metier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou !
Moi, à la base, je savais déjà que je voulais faire infirmière mais afin d'éviter les conflits familiaux (mes parents étant totalement, et vivement, opposé à mon projet) j'ai suivi une voie plus prestigieuse à leurs yeux et me suis retrouvé à 25 ans avec un bac STT, une prépa HEC et une école de commerce à mon actif.
J'ai fait tout ce chemin en m'auto-motivant et en me disant que j'adorais la compta.... C'est fou jusqu'où on peut aller comme ça !! Mais au moment de chercher du boulot, ça a commencé à coincer. J'ai fait des petits boulots et je me suis dit que ce n'était vraiment pas un domaine pour moi. ça ne correspondait pas du tout à ma personnalité. Du coup, j'ai fait un bilan de compétences et la conseillère m'a ouvert les yeux en me disant "mais vous voulez regretter toute votre vie de ne pas avoir fait infirmière ??".
Et voilà, je rentre en 2eme année en septembre et je ne regrette vraiment pas mon choix
Moi, à la base, je savais déjà que je voulais faire infirmière mais afin d'éviter les conflits familiaux (mes parents étant totalement, et vivement, opposé à mon projet) j'ai suivi une voie plus prestigieuse à leurs yeux et me suis retrouvé à 25 ans avec un bac STT, une prépa HEC et une école de commerce à mon actif.
J'ai fait tout ce chemin en m'auto-motivant et en me disant que j'adorais la compta.... C'est fou jusqu'où on peut aller comme ça !! Mais au moment de chercher du boulot, ça a commencé à coincer. J'ai fait des petits boulots et je me suis dit que ce n'était vraiment pas un domaine pour moi. ça ne correspondait pas du tout à ma personnalité. Du coup, j'ai fait un bilan de compétences et la conseillère m'a ouvert les yeux en me disant "mais vous voulez regretter toute votre vie de ne pas avoir fait infirmière ??".
Et voilà, je rentre en 2eme année en septembre et je ne regrette vraiment pas mon choix

Alors moi j'étais Steward à bord des avions long courrier de la compagnie AOM Air Liberté, ensuite Commercial DELL informatique et maintenant Etudiant Infirmier !!! 

La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Un peu la même histoire que ZLORKA
A la base je voulais être infirmière mais ce n'était pas un métier assez prestigieux aux yeux de ma famille et ils étaient farouchement contre. Donc pour faire plaisir à papa et maman je suis devenue professeur des écoles en pensant que peut-être le métier me plairait (après tout pourquoi pas puisque tant de personnes veulent faire ce métier ???).
Mais en fait non. Ce métier m'a profondément ennuyé dès le départ mais j'ai quand même voulu persister pendant quelques années. Jusqu'à l'année dernière où mon inspecteur m'a demandé si j'étais heureuse dans ce métier. Ce qui n'était évidemment pas le cas. Ca été le déclic !!! Et à 33 ans j'ai décidé de tout faire pour enfin devenir IDE !
Et donc me voilà future ESI en septembre prochain !!!

A la base je voulais être infirmière mais ce n'était pas un métier assez prestigieux aux yeux de ma famille et ils étaient farouchement contre. Donc pour faire plaisir à papa et maman je suis devenue professeur des écoles en pensant que peut-être le métier me plairait (après tout pourquoi pas puisque tant de personnes veulent faire ce métier ???).
Mais en fait non. Ce métier m'a profondément ennuyé dès le départ mais j'ai quand même voulu persister pendant quelques années. Jusqu'à l'année dernière où mon inspecteur m'a demandé si j'étais heureuse dans ce métier. Ce qui n'était évidemment pas le cas. Ca été le déclic !!! Et à 33 ans j'ai décidé de tout faire pour enfin devenir IDE !
Et donc me voilà future ESI en septembre prochain !!!
j'ai passé mon bac D en 1994. J'ai fais un BTS industrie Agro-alimentaire et Biotechnologie. J'ai travaillé en laboratoire , où j'effectuai des analyse microbiologique et physico-chimique .Pis après la naissance de ma deuxième fille , j' ai profité du congé parental pour me remettre un peu en question professionnellement. Bref ,plus jamais (on ne dit jamais ....) je ne retournerai en IAA
. J'ai préparé le concours en 3 mois et me voilà ESI en septembre 

rentrée en IFSI en septembre
Taloula a écrit :j'ai passé mon bac D en 1994. J'ai fais un BTS industrie Agro-alimentaire et Biotechnologie. J'ai travaillé en laboratoire , où j'effectuai des analyse microbiologique et physico-chimique .Pis après la naissance de ma deuxième fille , j' ai profité du congé parental pour me remettre un peu en question professionnellement. Bref ,plus jamais (on ne dit jamais ....) je ne retournerai en IAA. J'ai préparé le concours en 3 mois et me voilà ESI en septembre
Rien à rajouter

- bicarbonate
Bonjour à tous,
Je me suis retrouvée dans certains de vos témoignages, mes parents pensaient que j'étais trop sensible pour le métier d'infirmiere, j'ai fait labo 19 ans et aujourd'hui à l'aube de mes 40 ans , avec 3 enfants 17,12,et 8 ans je n'arrive pas à me voir encore 20 ans comme laborantine, je pense avoir fait le tour de ce metier et il ne m'apporte plus de satisfaction, que faire? ça m'a pris comme ça d'abord en pianotant sur internet ( site infirmier.com) puis je me suis rendu à l'hopital j'ai retiré un dossier pour passer le concours de l'ifsi le plus proche de chez moi, et voilà je rentre en septembre, très heureuse mais aussi avec la trouille au ventre, mais je suis soutenue par mon mari et mes enfants et meme mes parents
bonne continuation à tous
Je me suis retrouvée dans certains de vos témoignages, mes parents pensaient que j'étais trop sensible pour le métier d'infirmiere, j'ai fait labo 19 ans et aujourd'hui à l'aube de mes 40 ans , avec 3 enfants 17,12,et 8 ans je n'arrive pas à me voir encore 20 ans comme laborantine, je pense avoir fait le tour de ce metier et il ne m'apporte plus de satisfaction, que faire? ça m'a pris comme ça d'abord en pianotant sur internet ( site infirmier.com) puis je me suis rendu à l'hopital j'ai retiré un dossier pour passer le concours de l'ifsi le plus proche de chez moi, et voilà je rentre en septembre, très heureuse mais aussi avec la trouille au ventre, mais je suis soutenue par mon mari et mes enfants et meme mes parents

bonne continuation à tous
- ClaireGable
- Habitué
Bon, moi j'ai fait tout un tas de boulots pour pourraient sembler n'avoir rien à voir avec le métier d'IDE.
Pourtant j'arrive toujours à trouver une logique dans ce que j'ai fait, un gros point commun...: les gens!!!
Bah oui, quelque soit le boulot, on est toujours en relation avec l'Autre, qu'il soit collègue, élève, client. C'est quand j'ai compris ça que j'ai pensé au métier d'infirmier (pas seulement). Y'a pas de métier où nos aptitudes relationnelles sont plus sollicitées... enfin j'en vois pas d'autres.
C'est pourquoi a priori un ancien comptable ne fera pas un plus mauvais IDE qu'un ancien aide-soignant, non? C'est l'intérêt que l'on porte à l'autre qui compte au final...et même au début
Pourtant j'arrive toujours à trouver une logique dans ce que j'ai fait, un gros point commun...: les gens!!!
Bah oui, quelque soit le boulot, on est toujours en relation avec l'Autre, qu'il soit collègue, élève, client. C'est quand j'ai compris ça que j'ai pensé au métier d'infirmier (pas seulement). Y'a pas de métier où nos aptitudes relationnelles sont plus sollicitées... enfin j'en vois pas d'autres.
C'est pourquoi a priori un ancien comptable ne fera pas un plus mauvais IDE qu'un ancien aide-soignant, non? C'est l'intérêt que l'on porte à l'autre qui compte au final...et même au début

"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
Moi j'ai 28 ans. Un BTS de communication en poche mais uen carrière qui s'orientait plus vers le commefcial alors cela ne m'a pas plu. Une opportunité a fait que j'ai eu un contrat saisonnier à la MNEF, puis j'ai travaillé 5 ans en remboursement de sécurité sociale et mutuelle. J'ai ensuite eu un bébé, et quelques moi plsu tard, un rdv à l'ANPE. On me demande vous continuez à chercher dans le même domaine et j'ai répondu oui. Puis j'ai fait mon petit bonhomme de chemin, j'ai revu ma conseillère ANPE et je lui ai dit, je voudrai devenir infirmière mais je ne suis pas trop sure. ET voilà que quelques moi plus tard, j'ai obtenu mon concours d'entrée et que j'attend février avec impatience
. A présent je ne cesse de me demander pourquoi je ne l'ai pas fait avant, je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu du temps mais plutôt d'avoir enfin découvert ma voie et de savoir ce qui va me permettre de m'épanouir.

ESI 3ème année
Ancienne cadre formatrice des "agents administratifs" de la MSA (mutualité Sociale Agricole) ...j'ai fais ce qu'on peut qualifier d'un VIRAGE à 360° pour réaliser un rêve de toujours : devenir IDE ...Et puis me voila, actuellement en 2ième année à l'APHP et ça gaze plutôt pas mal pour moi...Ah si je les ai avaient écoutées toutes ces mauvaises langues qui ont essayé de ma décourager...je n'y serais même pas allé au concours d'entrée ... Aucun regret..au contraire, j'm'éclate! je sais à présent que c'est bien ça ma "vocation" ...encore plus envie de donner !!
Alors à tous ceux qui se pose la fatidique question ...Foncez ! N'écoutez que votre coeur! Bonne chance à toutes et tous!
Alors à tous ceux qui se pose la fatidique question ...Foncez ! N'écoutez que votre coeur! Bonne chance à toutes et tous!
IDE du CH de Troyes
Je ne croit pas que mon parcours soit atypique puisque nous sommes plusieurs dans ce cas là. J'ai un BAC Bureautique, j'ai travaillé en temps que caissière puis comme secrétaire pour tout plaquer et partir sur Dijon où mon mari avait été muté, j'ai eu deux enfants. Après avoir eu ma deuxième je me suis remise en question et j'ai décidé de changé de vie professionnelle. Voila, j'ai passé le concours et je fais ma rentrée en septembre. C'est un choix que j'ai pour la première fois de ma vie choisis et je ne pense pas me tromper.