question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
comment vivre durant ces 3 ans? sans bourse, chômage,,,
Salut,
J'aimerais savoir si la majorités des étudiants infirmiers ont tous une bourse, ou une prise en charge financière ou des assédics pendant les études?
Car personnelement je vais tenter de me lancer mais je n'aurais aucun revenu, ni même de bourse, rien quoi! Juste mon mari pour subvenir au minimum et heureusement...
C'est pour savoir si je suis inconsciente ou pas de me lancer dans une telle galère... Mais je suis tellement motivée que c'est pas ça qui va m'arréter!
J'aimerais savoir si la majorités des étudiants infirmiers ont tous une bourse, ou une prise en charge financière ou des assédics pendant les études?
Car personnelement je vais tenter de me lancer mais je n'aurais aucun revenu, ni même de bourse, rien quoi! Juste mon mari pour subvenir au minimum et heureusement...
C'est pour savoir si je suis inconsciente ou pas de me lancer dans une telle galère... Mais je suis tellement motivée que c'est pas ça qui va m'arréter!
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
-
- Adepte
-
- Insatiable
moi j'ai une petite bourse mais sinon c'est maman,les APL, un prêt étudiant et je vais trouver un ptit boulot pour pouvoir avoir un peu de sous "en plus" je cherchais dans le domaine paramédical mais en fait avec le temps je me dis que n'importe quoi fera l'affaire....même dans un supermarché....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
- skikinoune
- VIP
moi aussi, pas de financement.Je vais continuer mon boulot 30h par semaine en plus des études: de 19h à 22h la semaine et à temps plein le week end.
Il faut bien que mes enfants mangent et puis, il faut savoir ce qu'on veut
Il faut bien que mes enfants mangent et puis, il faut savoir ce qu'on veut

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
- Silver VIP
Pas de bourses, pas de mari
J'ai mon père qui m'aide autant qu'il peut, et j'ai des aides de la CAF en tant que mère celibataire mais quand tu vois que la nourrice me coute deja 550e par mois.
Alors j'ai signé une AET avec la mutualité francaise, wala
je touche 475e par mois

J'ai mon père qui m'aide autant qu'il peut, et j'ai des aides de la CAF en tant que mère celibataire mais quand tu vois que la nourrice me coute deja 550e par mois.

Alors j'ai signé une AET avec la mutualité francaise, wala

je touche 475e par mois
IDE de nuit en haute patate!