question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci les Assedics... Grâce à la formation prioritaire je suis indemnisée jusqu'à la fin de la formation... :lol:

Sans ça j'aurai galéré ! :roll:
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

juju5544 a écrit :Merci les Assedics... Grâce à la formation prioritaire je suis indemnisée jusqu'à la fin de la formation... :lol:

Sans ça j'aurai galéré ! :roll:

dis moi Juju, est ce que tu as travaillé avant pour pouvoir être prise en charge les 3 ans ? Je me posais la question car j' ai travaillé environ 10 ans, et hélas pour moi 2 ans dans la fonction publique les 2 dernières année. Je dis hélas car après la fonction publique, les assédics ne te prennent pas en charge, malgré toutes mes années travaillées.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

je ne sais pas si je suis bourcière .. les dossiers sont à retirer début septembre ..
je ne travaille que les vacances ..et vive mon chérie qui m'aide pour tous le reste !!!! :love:

alors petites économies !!!vive la galère estudiantine :lol: :pleure:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Lysandre a écrit :
skikinoune a écrit :Alors, je sais ce qu'il me reste à faire: trouver un gentil mari :lol: Avis aux amateurs :roll:

lol oui c'est une solution comme une autre.... :D :D

En plus, si il est beau gentil intélligent et riche, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? :evil:
....Je suis contente, j'ai enfin un moyen d'être financé....Il ne me reste plus qu'à mettre une annonce :tchao:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

annedelyon a écrit :dis moi Juju, est ce que tu as travaillé avant pour pouvoir être prise en charge les 3 ans ? Je me posais la question car j' ai travaillé environ 10 ans, et hélas pour moi 2 ans dans la fonction publique les 2 dernières année. Je dis hélas car après la fonction publique, les assédics ne te prennent pas en charge, malgré toutes mes années travaillées.

Pour toucher les assedics faut avoir bosser. Donc oui j'ai bossé pendant mes petites et grandes vacances puis comme ma rentrée a eu lieu j'ai encore bosser ce qui m'a fait arriver largement à 910h ou 6 mois de boulot. Je suis donc prise en charge 7 mois par l'assedic et après c'est l'AFF qui se met en place. Comme j'ai dit c'est une formation prioritaire en Alsace enfin du moins pour la rentrée de février dernier donc, que tu es un financement de 7 mois ou 23 mois par les Assedic tu touches une rémunération durant toute ta formation. :clin:

Je ne sais pas comment ça se passe pour la fonction publique. :roll:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

La fonction publique c'est très simple : même si tu as travaillé 10 ans ils n'en ont rien à faire et tu n'as droit à rien du tout :mal:

Je trouve ça profondément injuste...
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

d' autant plus que j' étais en cdd et que depuis aout 2004 je n' ai plus deboulot
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je compatis puisque j'étais fonctionnaire et que je vais devoir me débrouiller avec les moyens du bord pendant les 3 années d'études :pleure:
Celocurine

Message par Celocurine »

Aucun revenu lorsque j'ai commence mon IFSI .... j'ai vecu un an avec mes "reserves" ... puis je me suis mis a bosser en tant qu'as un we sur deux durant deux ans .. ce qui m'a permi de vivre .... et d'aller jusqu'au bout de la formation .
"Elle avait des cheveux blonds fous, Véronika,
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Ancienne "assimilée fonctionnaire" démissionnaire (même droits et devoirs que les fonctionnaires), j'ai bataillé 6 mois pour faire légitimer ma démission puis j'ai obtenu gain de cause et eu un rappel d'allocation chômage par la caisse de mon ex employeur puis j'ai été payée pendant les 2 premières années, le CNASEA a pris le relais ensuite.
Dans la fonction publique c'est long et compliqué mais il faut vous battre car ce sont des droits que vous avez et vous devez les faire valoir.
Menacez les du tribunal administratif, ils n'aiment pas et si vous devez aller jusqu'au bout de votre procédure, il vous en coutera 15 euros de frais de justice, ça vaut le coup de tenter. Ne vous arrétez jamais à la réponse de la première employée venue.
Vous avez des possibilités de recours hiérarchique, épuisez les toutes avant de considérer que vous n'avez droit à rien !!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Coshka tous les employeurs du public ont leur caisse de chômage, ce n'est pas l'ASSEDIC qui te paye mais eux-mêmes, nous sommes trois dans ma promo (ANPE et Education nationale) et si on n'avait pas écrit aux plus hautes instances on n'aurait rien eu alors que c'est un droit !!!
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
azur1987
VIP
VIP

revenu

Message par azur1987 »

ba dans mon ifsi on a une indemnités pour deplacemetns des stages mais sinon on peut demander une bourse
IDE intérimaire
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Péniflo a écrit :Coshka tous les employeurs du public ont leur caisse de chômage, ce n'est pas l'ASSEDIC qui te paye mais eux-mêmes, nous sommes trois dans ma promo (ANPE et Education nationale) et si on n'avait pas écrit aux plus hautes instances on n'aurait rien eu alors que c'est un droit !!!

Le problème apparemment c'est que je n'ai pas démissionné, je suis placée en disponibilité, par sécurité :roll:

J'ai frappé à toutes les portes, allé voir l'assistante sociale de l'inspection dont je dépends, rien à faire. C'est désespérant :oops:
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Comme Juju, j'ai la chance d'être financée par les Assédic de ma region durant mes 3 années études a venir

Sinon, je n'aurai pas eu le choix: boulot le we et pendant les vacances...enfin, je connais ma chance croyez moi!!!
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

désolée cohka tu as mal joué ton coup....tu aurais mieux fait de démissionner et trouver un job pendant les 4 mois non payés...ensuite tu aurais demandé à bénéficier du chomage...
c'est dommage, tu n'as même pas pu bénéficier d'un congé individuel formation de la fonction publique avec maintein du salaire pendant un an ???
Répondre