parlons photo

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cocotte
Adepte
Adepte

Message par Cocotte »

waaaaRaaarraaa arf!!!
Dis donc mon gars...on t'a jamais dis de redresser les perpendiculaires quand tu photographie un immeuble ?
Tu peux faire ça avec une bonne petite chambre...
Au pire, si tu bosses pas au grand format et que le 4X5 inch est un mot que tu connais pas, tu pourrais au moins avoir la politesse de travailler avec un pied !
Et puis, aller dans un si beau pays sans prendre la peine d'attendre la meilleur lumière...c'est un manque de respect total envers le client qui a commandé le sujet...
M'enfin...je pourrais t'en balancer pendant des heures...pas de temps à perdre.
Des petits joueurs comme toi, y'en a plein dans les écoles photo.
Trois parasol et un mec en maillot au bord de la piscine...le mec a tout gagné et se paye un tube de brillantine pour mieux faire coller ses lunettes de sguègue...
Allez, va jouer au photographe ...Prends ta bite au sténopé...une bonne vieille boite de chaussure avec un trou au milieu et le baryté collé à l'interieur.
Ca t'occupera...on fait faire ça aux débutants pour qu'il comprennennt la magie de la lumière.
Derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

Marlène superstar a écrit :
torpen a écrit :Ceux qu'on de la gueule sur le forum , peuvent ils me dire ce qu'ils en pensent 8) ?

je sais pas si j'ai de la gueule mais je pense que tu me files un bon appareil et un ticket d'avion je te fais les mêmes photos...

heueueu, j'avais pas tout compris pareil : je croyais que Torpen nous montrait la nouvelle structure qu'il a créée, pas forcément les photos, si ?

si c'est pour la structure, je trouve l'idée excellente, à exploiter encore et encore !
si c'est pour les photos, ce n'est pas le genre que j'admire...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi aussi j'avais compris qu'il parlait de la structure...il ne nous a pas montré ses super photos :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
torpen
Habitué
Habitué

Message par torpen »

A mon avis, la question peut etre interpretee de differentes facons.
C'est quoi un bon photographe?
Quelqu'un qui sait faire de belles photos et qui restera peut etre dans l'histoire, ou disparaitra.
Ou quelqu'un qui fait de la photo....et qui sait les diffuser.
Comme van gogh qui peignait sans le savoir et payait ses dettes avec ses toiles.

Des peintres, des photographes, il en existe des fabuleux. Meconnus.
Ils nous plaisent pour differentes raisons .
En faire des genies :?:
je me fous de la société et de sa prétendue moralité !
torpen
Habitué
Habitué

Message par torpen »

misspurple a écrit :moi aussi j'avais compris qu'il parlait de la structure...il ne nous a pas montré ses super photos :clin:

Pas de photos.
Il y en a de belles aussi dans le catalogue Leclerc Voyages :D

Ma nouvelle structure est plus d'actualite *****************

Il s'agit d'une formule chambre d'hotes pour mobilite reduite a Tenerife.
Vous pouvez egalement diffuser cette information autour de vous en disant qu'il y a un super mec francais qui acceuille toute l'annee para , tetra, sep, myopathie, etc....enfant et adulte ,dans une structure francaise , soins rembourses CQ .

[modéré]
je me fous de la société et de sa prétendue moralité !
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Monsieur "Torpen", votre lien a déjà été cité une fois, toujours visible et donc consultable sur un de vos message un peu plus haut, merci de relire la charte pour le multipostage et quant à la fin de votre texte, idem, les propos de style "commerciaux" sont proscrits sur ce site et vous le savez... :clin:
Cocotte
Adepte
Adepte

Message par Cocotte »

La question n'est pas de savoir si tu es un grand photographe parce que tu fais de bonnes images ou parce que tu sais vendre tes shooting...
Un mec qui est un mauvais photographe, mais qui vends bien ses photos est un bon commercial. Rien de plus.
Le sujet de Simo portait sur les grands photographes.Pas sur les chefs d'entreprises qui savent vendre leur camelotte.

"Comme van gogh qui peignait sans le savoir et payait ses dettes avec ses toiles."
L'exemple est plutôt comique.
Quoiqu'il en soit, si tu étais par hazard le futur Vangogh de la photographie, il faut que tu saches tout de suite avant de le découvrir à tes dépends,que lorsque tu tiens un appareil photo dans tes mains et que tu appui sur le petit bouton en haut à droite...tu fais de la photographie.
C'est dingue, non, ce qu'on peut apprendre sur un forum d'infirmière ?

En ce qui concerne ta démarche envers les personnes handicapées...C'est tout à ton honneur...
Mais tu devrais t'adresser à un pro pour faire les photos de ta brochure publicitaire.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Cocotte a écrit :La question n'est pas de savoir si tu es un grand photographe parce que tu fais de bonnes images ou parce que tu sais vendre tes shooting...
Un mec qui est un mauvais photographe, mais qui vends bien ses photos est un bon commercial. Rien de plus.
Le sujet de Simo portait sur les grands photographes.Pas sur les chefs d'entreprises qui savent vendre leur camelotte.

"Comme van gogh qui peignait sans le savoir et payait ses dettes avec ses toiles."
L'exemple est plutôt comique.
Quoiqu'il en soit, si tu étais par hazard le futur Vangogh de la photographie, il faut que tu saches tout de suite avant de le découvrir à tes dépends,que lorsque tu tiens un appareil photo dans tes mains et que tu appui sur le petit bouton en haut à droite...tu fais de la photographie.
C'est dingue, non, ce qu'on peut apprendre sur un forum d'infirmière ?

En ce qui concerne ta démarche envers les personnes handicapées...C'est tout à ton honneur...
Mais tu devrais t'adresser à un pro pour faire les photos de ta brochure publicitaire.

Cocotte j'adore ta façon de remettre les gens en place :lol:
de toutes façons ce n'est pas parce que la structure est intéressante que
:fleche: il faut s'autooffrir des fleurs
:fleche: qu'on est bon photographe

comme je l'ai déja dit un bon photographe fait des photos mais ne peut pas dire que ce sont les meilleures, il fait ce qui lui plait...comme on dit ce sont ceux qui en parle le plus... :clin:
Cocotte
Adepte
Adepte

Message par Cocotte »

C'est pas que je tienne absolument à remettre les gens en place...

C'est juste que je ne supporte pas les gens qui s'imaginent qu'ils peuvent faire gober n'importe quoi à n'importe qui, et qui s'embourbent dans leurs propres incohérences...
Ca m'irrite...je suis trop fragile pour ce monde absurde ! :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Cocotte a écrit :C'est pas que je tienne absolument à remettre les gens en place...

C'est juste que je ne supporte pas les gens qui s'imaginent qu'ils peuvent faire gober n'importe quoi à n'importe qui, et qui s'embourbent dans leurs propres incohérences...
Ca m'irrite...je suis trop fragile pour ce monde absurde ! :clin:

En même temps si tu ne te vends pas toi même qui te vendra :?: :lol:
Mon papa a moi fait des très belles photos par passion et ne se prétend pas grand photographe, il a le coup d'oeil et le sens de la prise de vue à mon avis voilà tout.
Cocotte
Adepte
Adepte

Message par Cocotte »

Si j'ai à me vendre, je ne le fais pas sur un salon d'infirmière ! et je ne casse pas les bonbons à tout le monde pour essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas. :clin:
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

misspurple a écrit :
Mon papa a moi fait des très belles photos par passion et ne se prétend pas grand photographe, il a le coup d'oeil et le sens de la prise de vue à mon avis voilà tout.

les photos que j'aime sont celles faites avec un certain "coup d'oeil"...qui fait qu'une situation est montrée de façon originale.
mais j'aime aussi les photos très brutes, prises sur le vif, sans réfléchir, sans que personne ne pose.
j'aime regarder une photo comme on lit un poème : sentir l'émotion venir, le sourire ou la larme.

c'est beau, non ?
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Plusieurs messages viennent d'être supprimés en raison de leur contenu insultant et n'ayant plus rien à voir avec le fil du sujet...

Merci d'éviter les règlements de compte et d'utiliser la fonction MP si vous avez des mots doux à vous dire...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh ben dis donc j'ai loupé un truc?
ça ne devait pas valoir la peine. Encore une fois c'est dommage d'en arriver à l'agressivité sur un sujet aussi anodin, je ne le dénigre pas, c'est important la photo Sim :clin:

c'est juste que ça devrait rester aussi léger qu'un cliché :D
Cocotte
Adepte
Adepte

Message par Cocotte »

Bon alors....

Bettina Rheims....
Répondre