CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: prepa cned
azur1987 a écrit :quel est le prix et estce que le suivi est bon , comment cela se passe t-il ? pouvez vous m'aider stp ?
Alors moi j'ai commencé depuis peu mais j'ai déjà fait pas mal de progrès depuis fin mars.
Le prix est de 283.00 euros, tu as 11 séries de devoirs à renvoyer à la correction. Un de maths, un de culture générale (et un de résumé de texte si tu as pris l'option qui est gratuite).
Sinon, tu as un bouquin de tests psychotechniques pour t'entraîner, une cassette avec des exemples d'oraux.
J'ai oublié de dire que tu as 1 an à partir de la date d'inscription pour renvoyer les devoirs au rythme que tu souhaites.
Il faut rajouter également au coût un livre dans les 20 euros.
Bonne chance à toi et je te souhaite de l'avoir cette année
ESI 2ème année
- Paulinenete
- Adepte
Moi aussi je me suis inscrite au CNED en Novembre en fait... Et j'ai été recue a mes 2 oraux, et il ne me reste qu'un oral a passer (mes deux écrits pardon)...
Et contrairement a vous, je ne suis pas super contente, je toruve que bien qu'ils renvoient les devoirs, on n'est pas bien suivi niveau probleme de comprehension, heureusement qu'il y avait mes aprents pour m'expliquer certaines choses...
Apres ej trouve qu'il y a un long moment entre le rendu des devoirs et l'envoie et j'ai commencé en Novembre donc je n'avait pas toute l'année a attendre ( plus d'un mois et demi entre mon 1er envoi et mon 1er recu)...
Ensuite, pour ce qui est de la cassette, je l'ai trouvé pas mal, bien qu'elle aurait eu besoin de remise a jour puisque le concours se passé encore avec les 10 questions notées sur 20...
Quitte a passer pour une fille qui pense qu'elle est supérieure,
je crois que si j'ai réussi, c'est parce que j'ai lu les journaux, j'ai regard&é des docuemnts et je me suis beaucoup débrouillée de mon coté, le CNED ne m'a pas été il me semble pas plus grande aide, apres, comment savoir ce que j'aurais donné si je ne l'avais pas fait...
Il est vrai que les cours sont tres bien fait, j'ai appris pas mal de choses (qui ne servent pas forcement pr le concours) mais j'ai étalé mes connaissances et j'aime beaucoup ca...
Gros bisous et bonne chance
Et contrairement a vous, je ne suis pas super contente, je toruve que bien qu'ils renvoient les devoirs, on n'est pas bien suivi niveau probleme de comprehension, heureusement qu'il y avait mes aprents pour m'expliquer certaines choses...
Apres ej trouve qu'il y a un long moment entre le rendu des devoirs et l'envoie et j'ai commencé en Novembre donc je n'avait pas toute l'année a attendre ( plus d'un mois et demi entre mon 1er envoi et mon 1er recu)...
Ensuite, pour ce qui est de la cassette, je l'ai trouvé pas mal, bien qu'elle aurait eu besoin de remise a jour puisque le concours se passé encore avec les 10 questions notées sur 20...
Quitte a passer pour une fille qui pense qu'elle est supérieure,

Il est vrai que les cours sont tres bien fait, j'ai appris pas mal de choses (qui ne servent pas forcement pr le concours) mais j'ai étalé mes connaissances et j'aime beaucoup ca...
Gros bisous et bonne chance
Réponse
Salut Maysan !
J'ai passé mes concours à Rouffach (68), à Sarrebourg et à Erstein (67). Les oraux ça étaient, sauf ke pour Rouffach et Sarrebourg j'avais un sujet pas trop facile et j'étais pas trop inspiré, mais bon on vera aux résultats...
Sinon je n'ai pas pris l'option résumé de texte. Au début je travaillé un peu tous les jours: culture générale, les maths é les tests,...puis par après j'ai plus rien fait pdt 1 mois à peu près, j'en avis un peu marre, et ensuite je me suis remotivé, car je voulais vraiment réussir les concours.
Je pensais pas du tout réussi les 3.
Je pense kil faut surtout travailler la culture générale, les cours sont très bien fait é ca aident beaucoup le jour de l'écrit, mais n'oublies pas les maths ça t'aidera pour les tests....
Par contre je me suis acheté d'autres livres de tests psychotechniques, j'ai trouvé kil n'était pas assez complet é vu kil y a tjrs de nouveau test tous les ans...à toi de voir!
Un conseil encore, si tu es admise à l'oral, prépare le bien avec le fasicule car moi je l'ai pas trop fait é je regrète un peu, car je pense ke j'orais mieux répondu à certaines questions posées par le jury...
Aux devoirs j'avais pas tout le tps la moyenne, ça dépendait surtout des sujets : ça allait de 15/20 à 8/20...
Bon courage pour la suite...

J'ai passé mes concours à Rouffach (68), à Sarrebourg et à Erstein (67). Les oraux ça étaient, sauf ke pour Rouffach et Sarrebourg j'avais un sujet pas trop facile et j'étais pas trop inspiré, mais bon on vera aux résultats...
Sinon je n'ai pas pris l'option résumé de texte. Au début je travaillé un peu tous les jours: culture générale, les maths é les tests,...puis par après j'ai plus rien fait pdt 1 mois à peu près, j'en avis un peu marre, et ensuite je me suis remotivé, car je voulais vraiment réussir les concours.
Je pensais pas du tout réussi les 3.
Je pense kil faut surtout travailler la culture générale, les cours sont très bien fait é ca aident beaucoup le jour de l'écrit, mais n'oublies pas les maths ça t'aidera pour les tests....
Par contre je me suis acheté d'autres livres de tests psychotechniques, j'ai trouvé kil n'était pas assez complet é vu kil y a tjrs de nouveau test tous les ans...à toi de voir!
Un conseil encore, si tu es admise à l'oral, prépare le bien avec le fasicule car moi je l'ai pas trop fait é je regrète un peu, car je pense ke j'orais mieux répondu à certaines questions posées par le jury...
Aux devoirs j'avais pas tout le tps la moyenne, ça dépendait surtout des sujets : ça allait de 15/20 à 8/20...
Bon courage pour la suite...

cned
merci pour vos reponses je vois que le CNED n'est absolument necessaire mais ca peut aider la formation n'est pas encore ecessivement chere
IDE intérimaire
salut moi aussi j'ai fait une prépa au cned de septembre a maintenant
et sur trois concours j'ai réussi les trois écrits
je pense que ca m'a pas mal aidé j'avais déjà passé le concous l'an dernier et j'ai vraiment senti la différence je me suis sentie beucoup plus a l'ais a l'écrit comme a l'oral
même si la préparation n'est pas terrible pour l'oral ca donne quand même les bases et quelque chose sur quoi s'appuyer
moi je ne regrette rien enfin reste a attendre les résultats
mais le fait que ce soit par correspondance moi ca m'a appris a me gérer toute seule et je pense que c'est un bon point pour devenir autonome
voila!!
bon courage a tous
et sur trois concours j'ai réussi les trois écrits
je pense que ca m'a pas mal aidé j'avais déjà passé le concous l'an dernier et j'ai vraiment senti la différence je me suis sentie beucoup plus a l'ais a l'écrit comme a l'oral
même si la préparation n'est pas terrible pour l'oral ca donne quand même les bases et quelque chose sur quoi s'appuyer
moi je ne regrette rien enfin reste a attendre les résultats
mais le fait que ce soit par correspondance moi ca m'a appris a me gérer toute seule et je pense que c'est un bon point pour devenir autonome
voila!!
bon courage a tous
ESI promo 2006/2009
-
info sur le Cned
bonjour!!!!
je voudrais avoir votre avis sur la preparation du concours par le CNED. merci 

Ce lien Prépa CNED en cours peut t'intéresser 

Qui a réussi par le CNED ?
Je prépare le concours du 20/10/05 et je prends des cours par le CNED depuis mars.
Avez-vous réussi votre concours en le préparant avec cet organisme ?
Avez-vous réussi votre concours en le préparant avec cet organisme ?
ESI 2ème année
Personnelement je ne l'ai pas passé avec le cned mais une bonne amie a moi l'a fait et sur les 7 concours qu'elle a passé elle en a eu 6 sur liste principale et un 1 sur liste compementaire!
Apres a savoir si ca vient reelement d'elle ou de sa prepa au cned je ne peux pas te dire!!
Peut-etre les aurait-elle eu aussi sans le cned ou avec un autre organisme!
En tout cas elle m'a dit que la prepa etait tres bien faite!!
Bon courage a toi pour la suite!!!

Apres a savoir si ca vient reelement d'elle ou de sa prepa au cned je ne peux pas te dire!!

Peut-etre les aurait-elle eu aussi sans le cned ou avec un autre organisme!

En tout cas elle m'a dit que la prepa etait tres bien faite!!

Bon courage a toi pour la suite!!!

Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
- Paulinenete
- Adepte
Moi, j'ai commencé a la faire avec le CNED... Et je le conseille a personne... J'ai eu les deux concours que j'ai passé et largement... Mais si je les ai eu, c'est pas grace au CNED, c'est grace a moi...
Ils mettaient parfois 1 mois a rendre les devoirs et les corrections qu'ils envoient sont trop "professionnels", j'entends dans le genre que l'on te rend apres un controle a l'école et que tu ne peux pas refaire a cause du vocabulaire etc...
La seule chose qui m'a servi c'est vrai c'est le gros bouquin de culture, le reste
les maths ils les traitent comme faisant parties a part entiere de l'e^preuve, et sur la cassette, c'est encore le vieux concours avec 10 questins notées sur 20... alors pour le prix qu'on paie...
Je me suis achetée des livres , lu les journaux, regarder le magasine de la santé sur la 5 le midi... et je m'en suis tres bien tiré...
Mais bon, c'est donc tout a fait possible de l'avoir apr le CNED; tout dépend de ta volonté a travailler suele (pas tout les jorus facile)...
BIses et bonne chance
Ils mettaient parfois 1 mois a rendre les devoirs et les corrections qu'ils envoient sont trop "professionnels", j'entends dans le genre que l'on te rend apres un controle a l'école et que tu ne peux pas refaire a cause du vocabulaire etc...
La seule chose qui m'a servi c'est vrai c'est le gros bouquin de culture, le reste

Je me suis achetée des livres , lu les journaux, regarder le magasine de la santé sur la 5 le midi... et je m'en suis tres bien tiré...
Mais bon, c'est donc tout a fait possible de l'avoir apr le CNED; tout dépend de ta volonté a travailler suele (pas tout les jorus facile)...
BIses et bonne chance