question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Les bourses ? Même pô la peine, mes parents bossent tous les deux et je suis fille unique, ils ont jamais touché un sou pour moi...
Sinon bah je vais passer pour une grosse feignante mais je pense pas bosser, à part faire du baby-sitting... Papa et maman m'aideront jusqu'à la fin des études, comme n'importe quelle étudiante en fac, sauf qu'ils ont pas de studio à payer (internat = 100 € par mois, petit-déj compris)... Pour les courses, bah vive le frigo des parents !!!!!!!!!
Ils préfèrent m'aider plutôt que de me voir bosser autrement, c'est mieux pour étudier sereinement.
Sinon bah je vais passer pour une grosse feignante mais je pense pas bosser, à part faire du baby-sitting... Papa et maman m'aideront jusqu'à la fin des études, comme n'importe quelle étudiante en fac, sauf qu'ils ont pas de studio à payer (internat = 100 € par mois, petit-déj compris)... Pour les courses, bah vive le frigo des parents !!!!!!!!!
Ils préfèrent m'aider plutôt que de me voir bosser autrement, c'est mieux pour étudier sereinement.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
c'est rès bien pour toi de pouvoir faire tes études sereinement, moi j'ai eu l'occas il y a 18, juste après mon bac...4 ans de psycho, les parents qui payaient tout y compris les sorties...et j'ai tout laché.
Je regrette de ne pas avoir réellement profité de ma chance pour me diplômer mais d'un autre côté je ne me serai pas vue psy !!!
Alors ne fais pas comme moi ne les déçois pas !
J'espère pouvoir faire de même pour mes enfants pour qu'ils n'aient pas à soulever des montagnes pendant leurs études, comme je suis maintenant obligée de le faire!!!!!!!!!
Je regrette de ne pas avoir réellement profité de ma chance pour me diplômer mais d'un autre côté je ne me serai pas vue psy !!!
Alors ne fais pas comme moi ne les déçois pas !
J'espère pouvoir faire de même pour mes enfants pour qu'ils n'aient pas à soulever des montagnes pendant leurs études, comme je suis maintenant obligée de le faire!!!!!!!!!

Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- T'choupi
- VIP
adeline17 a écrit :Ils préfèrent m'aider plutôt que de me voir bosser autrement, c'est mieux pour étudier sereinement.
C'est sur ils ont raison, ca serai vraiment bien si tous les parents réagissaient comme ca, tu as de la chance et profites en

Moi je vais aller faire un tour a la mission locale, et envoyer une demande de bourse départemantale d'enseignement supérieur au conseil général...
J'ai une copine qui m'a dit qu'elle avait fini sa formation avec ces aides la, parce que le taf le WE c'est sympa deux ans, mais bon si je pouvais avoir tous mes WE l'année prochaine ca sera bien !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
je vais faire une demande de bourse auprès de mon conseil régional mais je pense que c'est mort car les ressources de mes parents sont toujours à la limites au dessus. et donc à chaque fois je demande (qui tente rien n'a rien
) mais je ne l'ai pas
je vais bien voir, je vous tien au courant...
si je ne l'ai pas je vais galèrer pendant 3 ans au niveau argent... pas cool

je vais bien voir, je vous tien au courant...
si je ne l'ai pas je vais galèrer pendant 3 ans au niveau argent... pas cool
c'est bien ce que je vous ai dit, je n'ai pas le droit à la bourse (après saissi informatique sur le site de mon coneil régional), je suis à échelon 0 donc 0 € de bourse....
mes parents gagnent trop d'argent...pourtant mon père est en mi-temps thérapeutique mais bon, vive la france.
tu sais marlène superstar c'était ds mes projet de bosser les we et les vacances mais bon avec une aide en plus ça aurai été encore mieux...
y a vraiment rien pour nous aidé à réussir qd meme. C'est la galère de travailler en plus de ses études. mais bon, il faut ce qu'il faut

mes parents gagnent trop d'argent...pourtant mon père est en mi-temps thérapeutique mais bon, vive la france.
tu sais marlène superstar c'était ds mes projet de bosser les we et les vacances mais bon avec une aide en plus ça aurai été encore mieux...

y a vraiment rien pour nous aidé à réussir qd meme. C'est la galère de travailler en plus de ses études. mais bon, il faut ce qu'il faut

Moi j'ai signé un contrat d'allocation d'études en psychiatrie pour la 2 ème et 3 ème année...
La première année je pensais avoir droit à la bourse mais je ne l'ai pas eu pour 1 € au dessus du plafond donc c'était uun pti peu difficile...
Le contrat c'est pas euromillions mais c'est toujours ça de pris
La première année je pensais avoir droit à la bourse mais je ne l'ai pas eu pour 1 € au dessus du plafond donc c'était uun pti peu difficile...

Le contrat c'est pas euromillions mais c'est toujours ça de pris

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
skikinoune a écrit :moi aussi, pas de financement.Je vais continuer mon boulot 30h par semaine en plus des études: de 19h à 22h la semaine et à temps plein le week end.
Il faut bien que mes enfants mangent et puis, il faut savoir ce qu'on veut
Mais pourquoi n'as-tu pas de financement ou d'aide de l'état tel que le fongécif ? tu fais partie des dossiers prioritaires ???
Admise à Paul Guiraud !!!!
Taloula a écrit :J'ai la chance d'être soutenue par le Fongecif au moins la première année. Pour les deux autres , j'espère que la formation sera toujours prioritaire dans ma région et donc pouvoir être financer par les assedics
Dans quelle région te trouves-tu ?
Car moi j'attends une réponse du Fongécif pour une entrée en promo 2005-2008 !
Admise à Paul Guiraud !!!!
Salut!!
Ben moi j'ai beaucoup de chance!!
mes parents et mon copain!! Comme on vit ensemble et qu'il travaille en attendant une formation il va subvenir a pas mal de mes besoins...
Et normalement si tout va bien je devrais avoir les bourses mais bon vu la distribution je sais pas si dans l'année ca va beaucoup nous aider mais bon c'est deja super!!
Puis si jamais on ne s'en sort pas ben je travaillerai! mais c'est vrai que je prefererai eviter pour me consacrer qu'a mes etudes...
En tout cas, bon curage a tous et a toutes!
Ben moi j'ai beaucoup de chance!!
mes parents et mon copain!! Comme on vit ensemble et qu'il travaille en attendant une formation il va subvenir a pas mal de mes besoins...

Et normalement si tout va bien je devrais avoir les bourses mais bon vu la distribution je sais pas si dans l'année ca va beaucoup nous aider mais bon c'est deja super!!
Puis si jamais on ne s'en sort pas ben je travaillerai! mais c'est vrai que je prefererai eviter pour me consacrer qu'a mes etudes...
En tout cas, bon curage a tous et a toutes!
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
- skikinoune
- VIP
Magalia a écrit :
Mais pourquoi n'as-tu pas de financement ou d'aide de l'état tel que le fongécif ? tu fais partie des dossiers prioritaires ???
En fait, je suis en CDI depuis le 1er mai ce qui fait que n'ai pas assez d'ancienneté pour prétendre au fongécif
J'ai négocié avec mon boss pour qu'il me modifie mon CDI en CDD afin que je puisse touché les ASSEDIC mais il faut 910h de cotisations donc pas avant le mois de décembre et encore, je ne peut pas demandé de prise en charge de ma formation car elle sera commencé.
Toutes ces raisons réunis font aussi que je n'ai pas droit aux aides de l'état (CNASEA) car je serai soit démissionnaire, soit la formation sera commencé...
65h par semaine...Ce n'est pas de l'éxagération, ça va être mon quotidien à compter de septembre.
Vive la FRANCE
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014