Où en est votre motivation ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour,
Je rentre en première année en septembre, j'ai une part d'excitation et d'impatience aussi, mais c'est l'angoisse qui prédomine actuellement.
J'ai tellement peur d'être nulle, de ne pas comprendre les cours, d'être une catastrophe en stage :pleure: Si vous saviez à quel point ça m'angoisse...
Bisous à tous
Emma
3ème année : petite pause bébé
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

ematitou a écrit :Bonjour,
Je rentre en première année en septembre, j'ai une part d'excitation et d'impatience aussi, mais c'est l'angoisse qui prédomine actuellement.
J'ai tellement peur d'être nulle, de ne pas comprendre les cours, d'être une catastrophe en stage :pleure: Si vous saviez à quel point ça m'angoisse...
Bisous à tous
Emma

ma p"tite Emma, avec ta détermination et ton courage je suis sûre, foi de mémé que tu vas y arriver, ma belle, je te bizzz+++ lamiss :clin: :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

coucou!

ben pour moi je commence vraiment a réaliser que ça approche!!!! et que je vais arrêter mon boulot!

c'est vraiment exitant, je suis préssée d'acquérir de nouvelles connaissance et surtout de retourner en stage.

Ca me parait loin mais tout proche aussi!!
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ematitou a écrit :Bonjour,
Bisous à tous
Emma

Ne t'inquiètes pas la miss ! Tu vas y arriver... :clin:
Infirmière puéricultrice
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Tout pareil qu'au début, sauf qu'au début je n'avais vraiment aucune idée dans quoi je m'embarquais, ce que je savais c'est que c'était ça, pourquoi ? J'en sais rien :roll:
Comme tout le monde, des hauts, des bas, un sale caractère qui n'arrange rien... :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Typhaine76 a écrit :au début je n'avais vraiment aucune idée dans quoi je m'embarquais, ce que je savais c'est que c'était ça, pourquoi ? J'en sais rien :roll:

Moi aussi, je ne savais pas vraiment pourquoi c'était ça et rien d'autre... Maintenant, je le sais mieux et je ne changerai pour rien au monde... :clin:

Sincèrement, je ne m'attendais pas à faire tout ce que l'on fait. Un truc tout bête. je ne savais pas que les IDE faisaient des toilettes. Pourquoi ? parce que ma maigre expérience de l'hôpital ne m'a fait rencontrer que des AS et je n'ai jamais vu une seule IDE faire des soins de nursing.

Avec le recul, ej me rends compte que je ne connaissais pas grand chose de ce métier mais que ce que j'y fais me plait énormément.. C'est le principal... :clin: :lol:
Infirmière puéricultrice
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

mystiq a écrit :Avec le recul, ej me rends compte que je ne connaissais pas grand chose de ce métier mais que ce que j'y fais me plait énormément.. C'est le principal... :clin: :lol:

Mioi c'est pareil, surtout qu'en terminale je savais toujours pas quoi faire, quelque chose dans le soin, avec du contact et du relationnel, j'ai reucheufli et j'a trouvé :clin:
Mais je sais que c'est ça, pas autre chose, quand je vois la reconnaissance des patients dans leurs yeux, quand je vois ce que l'on peut faire avec si peu, ça m'émulsionne :pleure:
Non non et non je ne changeria rien du tout :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Moi elle me lâche pas au contraire elle empire je tiens plus en place!
Vivement la rentrée!
Infirmière en chirurgie gynéco
corinne59

Message par corinne59 »

ce qu'il faut savoir c'est que les études dIDE ne sont pas faciles et que dans les stages l'encadrement n'est pas toujours génial, il faut savoir baisser la tête et mettre son pouce dans la main mais le jeu en vaut la chandelle je suis toujours motivée, très énervée contre certaines IDE mais plus que trois jours et j'ai fini mon stage.
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

corinne59 a écrit : mettre son pouce dans la main.

euh c'est à dire? désolée mais j'ai pas pigé ton expression
je sais que c'est hors sujet mais bon :roll:
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Son poing dans la poche peut-être?
La maman des poissons....elle est bien gentille
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je connais pas cette expression non plus. Ca veut dire "se taire" non ??? :choque:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je passe en 3ème année le 12 octobre prochain et plus les mois passent plus ma motivation augmente :lol:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

picdoux a écrit :je passe en 3ème année le 12 octobre prochain et plus les mois passent plus ma motivation augmente :lol:

Moi aussi je rentre en 3ème année début septembre et ma motivation est de plus en plus importante.. En même temps, c'est peut être le fait de voir que la fin approche enfin.. :clin:
Infirmière puéricultrice
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

mystiq a écrit :
picdoux a écrit :je passe en 3ème année le 12 octobre prochain et plus les mois passent plus ma motivation augmente :lol:

Moi aussi je rentre en 3ème année début septembre et ma motivation est de plus en plus importante.. En même temps, c'est peut être le fait de voir que la fin approche enfin.. :clin:

alors que pour moi c 'est que le debut snifffffffffffffffffffffff voila je commence a pleurer :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Répondre