AIDE premier emploi en tant qu'AS...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

mystiq a écrit :Et oui, on a 1 par étage + 1 lève malade par étage + 1 verticalisateur pour les 2 étages. C'est assez cool 'faut le reconnaitre. Le seul problème, c'est le manque de personnel, comme partout quoi ! :? :clin: C'est bien beau d'avoir le matériel mais si t'as pas le personnel qui va avec...

Euh dis donc... c'est ou que tu travailles toi ?
Non parce que s'il manque du personnel, j'arrive !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Un service de long séjour dépendant d'un centre hospitalier... :clin: 8)

Oui je sais, c'est la bonne planque.. Ils viennent de refaire toutes les peintures, c'est super agréable en plus maintenant à l'intérieur.. Les chambres sont plutôt spacieuses et quasiment toutes à un seul lit. C'est mieux pour le respect de l'intimité du patient, quand même...
:clin:

Non vraiment, j'apprécie...
Infirmière puéricultrice
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

salut depuis 5 jours je travail dans une maison de retraite en tant qu'ash ( ou auxiliaire de soin ils disent ça ou je travail) je n'avais jamais travaillé en maison de retraite ni dans le milieu hospitalier d'ailleurs et donc les couches ,les toilettes les personnes grabataires je commence un peu à m' habitué même si ça reste dur. Ce que je trouve le plus choquant c'est le manque d'aide soignante et d'ash. Hier pour 4 étages à 14h nous étions 5 :choque: dont 2 nouvelles( une autre fille qui est arrivée le meme jour que moi(lundi) et moi), 2 ash et une aide soignante . Je me suis retrouvé toute seule avec l'autre nouvelle qui ne connaissait pas le service moi un peu j'ai passé mes 3 premiers jours dans ce servive donc nous etions toute les 2 sans une AS titulaire bref on a galéré, pas dans l'aprem mais de 18h à 21h c'était le calvaire car en plus 5 des patients de notre étages sont assez violent ou pour certains insultants on a trop de mal à gérer elle est moi et au lieu de finir à 21h on a fini à 21h30 , l'aide signante et les ash avaient finies depuis 20h50environ elles etaient en train de parler mais personnes ne seraient venues voir si nous avions du mal non :mal: . Je trouve ( dans l'établissement ou je travail ) il y'a un manque de solidarité avec les ash remplacante ( entre elles les ASH et les AS s'aident mais quand tu es nouvelle on ne te parle presque pas et on t'explique à l'arrache ) alors que pour ma part je ne demande qu'a progresser et à apprendre mais heureusement que sur 5 jours je suis tombée avec des AS titulaire gentille et patiente . Aujourdhui dimanche même galère manque considérable de personnel et ça me j'stresse un peu de savoir si je vais retombé ou pas avec la nouvelle ash sans AS titulaire pour nous aider car autrement aujourdhui pour finir à 21h pille on va bien encore galérer.
sabrina44
Régulier
Régulier

Message par sabrina44 »

bonjour à toi EMICRAKI.
Tout d'abord, je compatie avec toi, car je sait un peu se que c'. Aprés avoir fais un BEPA par alternance, j'ai commancé a travaillé dans la MR ou g fais mes stages. Je devais y resté Une semaine voir un moi et sa a durer 1an 1/2 le temps que je passe mes concours d'AS. Au debut c'été pas facil car j'avais tjr l'étiquette STAGIAIRe. G débuté ASH, puis une collégue AS est partie en longue maladie(15mois)je les remplasé et les AS étaient avec moi comme elle le sont avec toi. Seulemant certaines ont oublié qu'elles ont débutées aussi, mais il est vrai que se n'est pas tjr simple avec des remplacantes(manque de temps pour les former,expliqué...)ne leur en veu pas à elle. Tu verra quand tu aura "fait tes preuves" elles t'adoreront!!Et pui tu ne travaille pas pour elle.Pour le dimamche je me permet de te dir que C pour tout le monde comme ça§ Dernière chose, je ne suporte pas le mot "couche" c' pas des enfants c mieu change ou protection.
Amicalemt
Bonne soirée.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je suis employée comme remplaçante également et je ne suis plus doublée car je connais la maison. Le problème, c'est que les patients ne sont pas forcément les mêmes que ceux que je connaissais avant donc je dois me réadapter sans cesse. Je demande les choses primordiales aux collègues et le reste, ben, j'improvise. Exemple, je demande si la personne est incontinente ou non, si elle mange mixé ou normal, si elle marche a droit à l'appui ou est grabataire, etc.. Le reste je vois directement avec la personne... :clin:
Infirmière puéricultrice
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

Cela va faire une semaine que le fameux week end bien stressant est passé :clin: dimanche en fait ça c'est bien passé on a bien anticipé et on a fini même avant 21h (miracle lol) . Cette semaine c'est bien passé(la plupart des filles ( et oui il y'a que des filles en ce moment) avec qui j'ai bossé sont super sympa et comprennet ma lenteur et me disent que c'est pas grave que ça va venir je me sens de plus en plus à l'aise il ne vaut jamais baisser les bras donc tant mieux espèrons que ça dure.J'ai aussi vécu mon premier décès (je dois dire que ça m'a fait bizarre mais j'ai pris sur moi l'AS d'hier sympa m'a dit que j'étais pas obligé de venir l'aider à faire la toilette après reflexion je suis allée avec elle et moralement ça été ) donc voila en tout cas je vais demander à la responsable si elle prend pas des gens pour les week end et les vacances scolaires ( qui ne tente rien n'à rien) :clin: .biz
Répondre