racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je ne pense pas que ces questions soient dans les listes mais je les ajoute ce sont des questions bizares (pour certaines) mais posees (je vous assure!!!)
-une personne agee est elle sale?

-quelle fleur vous representele plus?

-pensez vous que votre age soit un handicap vis a vis de la formation? ( oui j'avais 17ans lors des oraux)

-quels sont les services ou vous n'aimeriez pas travailler?

-le fait d'etre dans un IFSI loin de chez vous est il un handicap ou au contraire vous aportera t-il quelquechose?

- ou vous voyez vous dans 20 a 30ans?

-comment reagirez vous devant un patien decede?

-vous sentez vous implique dans la lutt contre le SIDA?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

j'ai passé mon oral du concours et j'avais 17 ans et j'ai eu 15/20 à cet entretient, donc je pense que l'age n'a rien à voir dans la note, sauf si vraiment la personne est immature. Dans ce cas là une fille de 21 ans peu être bien plus immature qu'une fille de 17ans.
Si je devais te donner un conseil ce serai donc de foncer et de faire de tes 17 ans un atout pour ton oral

voilà PDT_004
3ème année
azur1987
VIP
VIP

17 ans

Message par azur1987 »

tout a fait d'accord avec toi

FONCE FONCE FONCE
IDE intérimaire
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

L'âge ne veut strictement rien dire. De toute façon 'qui ne tente rien à rien"!

Même si tu ne l'as pas du premier coup tu seras à quoi t'attendre l'année d'après et puis il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas.

Le conseil que je te donne, c'est de rester naturelle, toi même. Le principal c'est la motivation.

Bon courage :clin:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

salut bon moi ça a pas du tout était mon cas j'ai passé les concours cette année et j'ai 22 ans et je reste impréssionnée de voir qu'à 17 ans on soit près à s'engager dans ce type de métier je dis bravo moi je pense que je l'aurais pas fait à cet age mais vous etes motivez et tant mieux. Si ils ont dit à ton pote qu'il était trop jeune c'est peut etre parce qu'il leur semblait encore trop jeune dans sa tete ça peut etre une raison et puis effectivement avec un peu de maturité et au de son jeune age il avait tout le loisir d'attendre encor un peu en tout cas pour toi si tu te sens prete suffisament mature et motivée si tu ne tiens pas à voir d'autres truc avant (car après c plus dur je pense) vas y fonce et bon courage d'autres par je vois que tu passe un concours dans le 95 ou ça? et quand? je reste à ta disposition comme beaucoup ici si tu as besoin de conseilles tiens nous au courant a+
l'éternité c'est long surtout vers la fin
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bien résumé... c'est la maturité qui compte.

Encore aujourd'hui, en discutant avec une AS pendant que l'on travaillait, elle m'a demandé mon âge. Quand je lui ait dit que je n'avais aps encore 20 ans, elle a halluciné et m'a dit qu'elle me trouvait très mure pour mon âge et qu'elle m'aurait donné plus...

Tout dépend de ton caractère, de ta motivation, de ton parcours professionnel et personnel :clin:
Infirmière puéricultrice
azur1987
VIP
VIP

17 ans

Message par azur1987 »

tout a fait d'accord dans ma vie on m'a toujours donné plus car on voit que je suis mature et meme physiquement
IDE intérimaire
xanas
Régulier
Régulier

l'oral à 17 ans ?

Message par xanas »

Je vous remercie tous des réponses encourageantes que vous m'avez apportées, je ne pensais pas que tant de personnes avaient pu être acceptées si tôt ! Ca me redonne plus envie encore de travailler et de mériter ma place à l'IFSI...
A Sarahconnor, je passe le concours d'Eaubonne-Montmorency (c'est le lieu le plus proche de chez moi, étant donné que je n'ai pas de moyen de transport, et une très bonne école parait-il...) et celui de l'assistance publique de Paris. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur Eaubonne ?

Le jour J approche, alors je retourne à mes révisions ! Merci encore à tous !
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

j'ai aussi entendu du bien sur eaubonne mais bon comme on l'a beaucoup dit faut pas se fier au on dit une école va convenir à tel personne et pas à une autre et puis pour l'ambiance ça dépend des promos sinon j'en sais pas plus sur eaubonne en ce qui concerne les modules étudié en première année renseigne toi ça peut etre un plus pour l'entretien de montrer que l'on est au courant de ce qui s'y passe du projet pedagogique de l'école on sait jamais te re-souhaite bonne chance pour ces deux concours bonne révision et n'oublie pas aussi de te détendre quand meme :lol: faut aussi savoir s'aérer les neurones a+
l'éternité c'est long surtout vers la fin
bargain

Message par bargain »

juste un dernier p'tit message pour te dire qu'une amie à moi a passé le concours d'entrée à l'IFSI, elle avait 17ans (les a toujours d'ailleurs), et l'a eu sans problèmes, alors qu'elle pensait comme toi au départ: "je pense que je ne serais pas prise à cause de mon âge..." Tout compte fait, elle nous a tous épatés, et a su montrer qu'elle saurait intégrer la formation, et que son âge n'était pas un obstacle....
Dans le sens inverse, j'ai des copines qui ont plus de 20 ans, et qui se sont rétamer à l'oral...
Puis même moi, j'en ai 19, et je suis encore sur liste d'attente...
Alors tu vois, les jurys verront en toi une future infirmière, et pas seulement une fille de 17 ans...
Bonne chance à toi, et prouve nous à tous qu'on avait raison!!!! :clin:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Une question :
à quelle date ont commencé les oraux de cette année donc 2005 pour la région du Bas-Rhin?
Je sais que c'était en juin mais quel jour?

Taniab :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

En ce qui me concerne, 17 ans et très motivée !!!
Resultats :
3 concours passées, 3 concours réussis, 3 sur liste principale et bien classé. Mes notes :
Oral n°1 : 15/20
Oral n°2 : 17/20
Oral n°3 : 18/20

Tout est possible ... Sois motivé, ils le veront !

Bisous,
@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Au vu des réponses, je pense que l'age n'est pas forcément un facteur négatif.
Pour moi en ce qui me concerne, j'ai 33 ans et je ne me serais vu passer le concours à 17 ans (je n'aurais certainement pas été assez mûr).
Mais bon ça c'est mon cas personnel.
C'est toi qui te sents ou pas de le passer!
Comme on l'a dit à ton ami, a 17 ans un echec c'est rattrapable et si tu es pas mal motivé.
Et de plus un oral, ça se prépare. Prépare chez toi touts les questions qui peuvent-t-être posées.
Regarde le topic sur les oraux, pas mal de question récurente s'y trouvent!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

taniab a écrit :à quelle date ont commencé les oraux de cette année donc 2005 pour la région du Bas-Rhin?

Un IFSI en particulier ? Car ça change en fonction des IFSI.

L'an passé pour St Vincent c'était mi-juin.
Et cette année pour Erstein il me semble que c'était à partir de la deuxième semaine de juin.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

juju5544 a écrit :
taniab a écrit :à quelle date ont commencé les oraux de cette année donc 2005 pour la région du Bas-Rhin?

Un IFSI en particulier ? Car ça change en fonction des IFSI.

L'an passé pour St Vincent c'était mi-juin.
Et cette année pour Erstein il me semble que c'était à partir de la deuxième semaine de juin.

Et pour ifsi de la robertsau?
Je me pose la question car l'année prochaine j'ai mes examens du DAEU la première semaine de juin et j'ai peur que les dates ne se chevauchent avec l'oral.

Merci Taniab :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Répondre