grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

bon et bien disons lui ce qu'elle a envie d'entendre : fais ce bébé (tout au moins charge toi juste de le mettre au monde), ne prends que 6 semaines, pose des cierges pour qu'il n'ait aucun problème de santé et toi pas de césarienne ou autre couche patho, révise avec des boules Quies et espère au moins que tes parents et le papa pourront eux s'épanouir.
Donne lui RV dans 3 ans !
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

skikinoune a écrit :Aujourd'hui, elle en a 8 et le fait d'en parler me laisse encore une énorme boule dans le ventre.Le temps perdu n'est pas rattrapable.J'en avais déjà parlé sur ce forum mais les pires moment ont été quand je tirais mon lait dans les toilettes du lycée pour me persuader que c'était un lien supplémentaire entre elle et moi.

Après ce témoignage je crois qu'on ne peux plus dire grand chose.
Même si au mieux tu as les ressources financières, même si actuellement tu ne ressent aucun problème à ce que d'autres s'occupent du bébé, quand il est là c'est une autre paire de manche, on a des réactions inattendues et elles sont les même pour 90 % des mamans.
C'est pourquoi, il ne faut pas vouloir aller trop vite, tout commencer en même temps, dans la vie il faut se mettre des priorités.
Skikinoune je te tire mon chapeau ton témoignage m'a fait monter les larmes aux yeux ![/quote]
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

skikinoune a écrit :Le temps perdu n'est pas rattrapable

C'est tellement vrai... :oops: :oops: :oops:
INES54
Adepte
Adepte

Message par INES54 »

Coucou Ianian,
Moi aussi, je suis à lIFSI Lionnois des septembre et j ai des appréhensions car j ai une puce de 2 ans. Ca me rassure ; on sera plusieurs dans ce cas ....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est aussi ce que j'ai ressenti en lisant ce post... :?

Le mieux est d'attendre la fin des études... Enfin, ce que j'en pense :?
Infirmière puéricultrice
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

bravo skikinoune pour ton temoignage ca a du etre tres dur comme periode (et encore je pense que l annee du bac est quand meme moins stressante que les annees ifsi (enfin je sais pas pour vous, mais moi y a que depuis que je suis en ifsi que ca m est arrive de pleurer , de douter, de vouloir tout larguer et tout ca a cause du stress).

j ai halluciné quand tu parles de tirer ton lait dans les toilettes , mon dieu ! et les ptits pots a finir j en ai connu des cas comme ca ou les parents (tres jeunes bien sur) ne mangeaient que 10 cm de pain dans toute la journee parce qu ils n avaient rien d autre et laissaient tout pour bébé pour qu il ait a manger correctement, ou ces jeunes parents qui trouvent une mission interim et qui sont obligés d arreter car la maman tombe dans les pommes parce qu ils n ont pas mangés depuis quelquesjours (laissant leur part a bébé). :pleure:
2eme annee, en attente de mon equivalence d'aide-soignante...

faudra me dire qu est ce qui m a pris de reprendre les etudes à 30 ans !
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Bon je crois que la principale protagoniste a abandonné la discussion depuis un bon moment....Nous sommes certainement trop négatives à ses yeux (pourtant tout le monde sait que les bébés sont toujours comme dans les magazines, souriants, tous roses et les mamans aussi le ventre plat, le teint de pèche et une SERENITE à toute épreuve) ou bien nous sommes trop moralisatrices (liberté de son corps) ou bien nous sommes très mal organisées nous ne savons pas faire les bons calculs pour tomber (boum) enceinte au meilleur moment entre une MSP et l'éval suivante (si tu devais tirer ton lait skikinoune c'est parce que tu n'as pas calculé pour allaiter pendant tes vacances d'été) ou bien encore, nous sommes des petites natures et on peut très bien tenir des mois en s'occupant 24h/24 de son bébé et en ne dormant que 3 heures par nuit et le tout en restant zen et en allant en stage, en cours etc.
Non mais c'est vrai qui on est pour dire tout ça ? :lol:
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

Image peniflo

en fait je crois qu elle a abandonné des la premiere page vu que certaines allaient pas dans son sens.

enfin bon, juste pour dire que j en ai fini avec ce post, qu il m a bien fait rire par moment et enerver a d autre.

peniflo et skikinoune je vous souhaite bien du courage et profitez bien de vos amours Image :clin:

bye...

peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Toi aussi bon courage pour tes études, moi c'est presque fini....enfin si mon fils ne me fait pas une otite la nuit précédent le DE ou ma fille une crise de foie à changer trois fois les draps dans la nuit !!!
Fais un beau bébé, sans calculer juste quand tu sais que tout est réuni pour le faire !!
Et puis on aura l'occasion de se repraler sur d'autres post !!!! :clin:
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Il y a la même discussion sur le post "grossesse pendant les études"
vava
Accro
Accro

Message par vava »

J'ai une puce de 19 mois et les 2 enfants (9 ans et 5,5 ans) du 1° mariage de mon homme un week-end sur deux plus la moitié des vacances...

Ca donne beaucoup de boulot tout ce petit monde....
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
poussinette

non non je n'ai pas abandonné

Message par poussinette »

et non je n'ai pas abandonné la discussion...
mais vu le nombre important de messages je préférais les lire avant d'entreprendre une réponse...
il est vrai qu'il faut savoir être raisonnable dans sa vie et qu'il est très difficile de tout gacher mais l'envie d'avoir un bb est tellement forte.
je sais que beaucoup sont négatives envers ma question mais je réponds quand même a vos messages d'une facon générale: le fait que certaines soient négatives ne me dérange pas j'aurais simplement aimé plus de tact et de douceur quant a certaines réactions....
maintenant il est vrai que l'on ne va pas faire dans la dentelle mais il est inutile de s'enerver pour tenter de me faire comprendre que ca n'est pas le bon choix.
ma décision n'est pas encore prise et cela fait seulement trois semaines que j'ai arrété la pillule donc très peu de chance d'etre enceinte ce mois ci.
si je renonce a ma grossesse maintenant ce n'est pas pour les demoiselles en liste d'attente ou onon recues parce que ma place je l'ai gagnée et pas volée mais c'est simplement une prise de conscience peut etre un peu tardive (certes) qui me fera reporter ma grossesse
il est vrai et certain que je ne sais pas ce que représente tout le travail en ifsi et peut etre que je me trompe en entreprenant cela alors je vais en discuter avec mon fiancé ce soir en lui montrant tout vos messages.
je vous donnerai notre décision.
merci beaucoup pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!
azur1987
VIP
VIP

je suis avec toi

Message par azur1987 »

tout a fait d'accord avec toi poussinette par rapport aux reponses des gens
fait ta vie et si tu tombes enceinte t'y arrivera c'est la plus belle chose t pa la 1ere à l'avoir fait
IDE intérimaire
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

merci poussinnette de nous avoir répondu.Je comprends ta réaction quand on on veut te donner notre avis.Tu dois te dire: "de quoi elles se melent"...
Il faut réfléchir aux tenants et aux aboutissants et apres, qualque soit ton choix, il faut garder la tête haute et l'assumer.Tu auras toujours dans la vie des personnes qui te diront que tu as bien fait de le faire ou de ne pas le faire.
Pour répondre aux personnes qui ont réagi à mon dernier méssage, je voulais simplement dire que éffectivement, ça a été tres difficile mais que je n'ai pas eu plus de courage qu'une autre: j'ai simplement assumer mon inconscience et assurer l'équilibre de mon petit bout de femme qui m'émerveille tous les jours un peu plus.Et puis, tout ça ne m'a pas découragé puisque j'ai eu un autre enfant 5 ans apres... :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

arff j ai dit que j abandonnais le post et me revoila , bon j avoue le fait d avoir vu poussinette de retour m a fait plaisir donc je ne fais qu un passage.

poussinette, si vraiment l envie est tres forte (ce que je peux comprendre vu que j en ai envie aussi) fais le. mais le conseil que je te donne c est d attendre de voir comment se passe cette premiere année (pour la charge de boulot, les stages etc) et si tu vois que vers fevrier ca roule toujours bin lance toi.

tomber enceinte quand tu es deja dedans a la limite je dirais c est pas grave parce que tu sais deja a quoi tu t attends mais arriver enceinte dans l inconnu ca doit pas etre facile.

bref, bon courage a toi pour ce que tu entreprendras et si bébé se presente qu il fasse votre bonheur !! :D

Répondre