Préparation aux concours par pôle emploi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- guismo5455
- Fidèle
Prépare toi autrement qu'avec ces machines à frics. Perso payer 2000 € pour n'être meme pas sur d'être pris, c'est un piège à c***. Y a de bons bouquins, commande les et entraines toi régulièrements. Dis toi que les exos que tu fais ne sont pas forcements ceux sur quoi tu vas tomber le jours des tests.
Au plaisir !
Au plaisir !

- camillou17
- Fidèle
Si je peux te rassurer guismo la prepa par le cned est loin de couter 2000euros comme tu le dit! l coute a peine 300euros et si je la fait c avant tou pour meubler mon annee car je viens d'avoir mon bac et je suis sur liste complementaire alors je repasse les concours avec une prepa! c le seule truc que je peut faire cette annee (et que je veux faire)
je voulais faire les etudes d'aide soignante mais pour ca il fallai payer 2500euros pour 12mois c t au dessus de mes moyens!
sinon ma mere est a l'anpe depuis 1 ans et le gretta de la ou je suis est totalement incompetent!!lol
Merci quand meme a tous ceux qui m'ont repondu
je voulais faire les etudes d'aide soignante mais pour ca il fallai payer 2500euros pour 12mois c t au dessus de mes moyens!
sinon ma mere est a l'anpe depuis 1 ans et le gretta de la ou je suis est totalement incompetent!!lol
Merci quand meme a tous ceux qui m'ont repondu
- zorahermann
Préparer un concours = chercher un emploi pour anpe?
je voulais savoir si aux yeux de l'anpe et des assedic, préparer un concours revien tà chercher un emploi. En gros, ai-je le droit de m'inscrire aux assédic sans rechercher activement un emploi, "seulement" en préparant un concours?
merci !
merci !
- indochine66
- Régulier
Prépa et ASSEDIC
Je viens de lire dans "les questions les plus souvent posées" que certains ont bénéficiés de l'aide des ASSEDIC 'pôle emploi maintenant...) pour faire leur prépa.
Sauf que les mess datent de 2005
alors je voulais savoir si cette "formation" pour le concours d'infirmière est toujours proposée et possible par le pôle emploi sachant que je suis au chômage
Merci
Sauf que les mess datent de 2005

alors je voulais savoir si cette "formation" pour le concours d'infirmière est toujours proposée et possible par le pôle emploi sachant que je suis au chômage

Merci

Maman de Taliana 8 ans, Noah 5 ans et futur bibou pour septembre/octobre 2009 si tout va bien!
Préparation concours IDE Perpignan, La Rochelle, Brest, Niort 2010
- Florence21
- VIP
Re: Prépa et ASSEDIC
j'ai posé la question en janvier à mon dernier rendez-vous et m'a dit que les prépas étaient privées donc pas de prise en charge.
Par contre, elle m'a dit que certaines anpe faisaient des ateliers pédagogiques personnalisés avec certains tests. A voir avec eux si les tests peuvent correspondre avec notre concours. J'avoue
je n'ai pas appelé... euh... 
Par contre, elle m'a dit que certaines anpe faisaient des ateliers pédagogiques personnalisés avec certains tests. A voir avec eux si les tests peuvent correspondre avec notre concours. J'avoue

S1 validé
- indochine66
- Régulier
ben alors ma tite flo? c'est pas sérieux ça!!
bon, demain, je tel à ma conseillère et je lui pose la question!
je te tiendrai au courant, ok?
bisous
bon, demain, je tel à ma conseillère et je lui pose la question!
je te tiendrai au courant, ok?
bisous

Maman de Taliana 8 ans, Noah 5 ans et futur bibou pour septembre/octobre 2009 si tout va bien!
- Florence21
- VIP
- indochine66
- Régulier
boarf, je t'avouerai que c'est un peu pareil de mon côté... encore que j'ai la chance d'avoir une conseillère très sympa et pas chiante! mais pas efficace... en même temps, elle peut rien faire...
je me dis que si au moins ça m'aide, ben ça sera déjà ça
je suis en plein doutes! alors ça me reboosterait peut être! et puis, ça éviterait aussi que je perde tous mes droits en juin... enfin, peut être.;. on a déjà prévu sans mon chômage mais même si ça sera très dur, si je dois en passer par là... pas grave!
bon, alors je te tiens pas au courant c'est ça?
je me dis que si au moins ça m'aide, ben ça sera déjà ça

je suis en plein doutes! alors ça me reboosterait peut être! et puis, ça éviterait aussi que je perde tous mes droits en juin... enfin, peut être.;. on a déjà prévu sans mon chômage mais même si ça sera très dur, si je dois en passer par là... pas grave!
bon, alors je te tiens pas au courant c'est ça?

- Florence21
- VIP
mdrrrr, j'adore !
Pas d'obligation pour les ateliers pédagogiques personnalisés, en plus, il y a peu de chances que les tests soient les memes que pour le concours.
Et coté conseillère, euh, comment dire, sans froisser personne, je comprends rien à ce qu'elle dit, voilà ! elle doit venir d'un pays de l'Est, elle ne comprend rien à ce que je lui dis, comme ça on est deux mais on est un peu dans la m...., si vous, vous voyez ce que je veux dire. Elle ne connait pas les sigles, j'ai l'impression de lui parler un peu chinois. J'espère que la prochaine sera différente, sinon, je suis mal ! je dois lui parler d'AIS, d'AFF d'aides et tout et tout... ouille....
Pas d'obligation pour les ateliers pédagogiques personnalisés, en plus, il y a peu de chances que les tests soient les memes que pour le concours.
Et coté conseillère, euh, comment dire, sans froisser personne, je comprends rien à ce qu'elle dit, voilà ! elle doit venir d'un pays de l'Est, elle ne comprend rien à ce que je lui dis, comme ça on est deux mais on est un peu dans la m...., si vous, vous voyez ce que je veux dire. Elle ne connait pas les sigles, j'ai l'impression de lui parler un peu chinois. J'espère que la prochaine sera différente, sinon, je suis mal ! je dois lui parler d'AIS, d'AFF d'aides et tout et tout... ouille....

S1 validé
- indochine66
- Régulier
ah oui là en effet mdr!!!!
c'est pas gagné ton histoire
oui pour les ateliers, j'imagine que ça ne doit pas être du niveau du concours, mais bon, ça peut être une bonne mise en jambe histoire de réveiller l'unique neurone qu'il me reste
bon, j'vais faire pipi! sinon, avec tes mess je vais me faire dessus

c'est pas gagné ton histoire

oui pour les ateliers, j'imagine que ça ne doit pas être du niveau du concours, mais bon, ça peut être une bonne mise en jambe histoire de réveiller l'unique neurone qu'il me reste

bon, j'vais faire pipi! sinon, avec tes mess je vais me faire dessus

-
salut
je suis allé sur conseil de l ANPE et franchement c' est NUL
tu te retrouves avec des gens de tout type
ça s' appele les GRETA GEFORME ateliers app
blablablabla
on te met avec des gens qui ne parlent pas ou n ' écrivent pas la
langue française (je suis "étranger" moi même) alors que bien sur
tu auras expliqué ton objectif du concours IFSI.
bref si tu peux évites
perte de temps

je suis allé sur conseil de l ANPE et franchement c' est NUL
tu te retrouves avec des gens de tout type
ça s' appele les GRETA GEFORME ateliers app
blablablabla
on te met avec des gens qui ne parlent pas ou n ' écrivent pas la
langue française (je suis "étranger" moi même) alors que bien sur
tu auras expliqué ton objectif du concours IFSI.
bref si tu peux évites
perte de temps

- indochine66
- Régulier
arf zut...
en effet, si je me retrouve avec un grupe qui ne parle pas le français... ça ne va pas beaucoup me faire avancer...
bon, ben je vais laisser tomber ce côté, me mettre au taf seule! et puis c'est tout
merci pseudomonas!
en effet, si je me retrouve avec un grupe qui ne parle pas le français... ça ne va pas beaucoup me faire avancer...
bon, ben je vais laisser tomber ce côté, me mettre au taf seule! et puis c'est tout

merci pseudomonas!

- Florence21
- VIP
Voilà d'où sort ma conseillère,
j'ai compris....
Pas gentille la flo
.... éh éh...

Pas gentille la flo

S1 validé
Les APP peuvent être utilisé comme une préparation aux concours IFSI.