Temoignage de ceux qui ont littéralement changer de Metier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nayette34
Régulier
Régulier
Messages : 57
Inscription : 07 août 2005 07:44
Localisation : Sète

Message par Nayette34 »

BIBOUZE a écrit :Je ne croit pas que mon parcours soit atypique puisque nous sommes plusieurs dans ce cas là. J'ai un BAC Bureautique, j'ai travaillé en temps que caissière puis comme secrétaire pour tout plaquer et partir sur Dijon où mon mari avait été muté, j'ai eu deux enfants. Après avoir eu ma deuxième je me suis remise en question et j'ai décidé de changé de vie professionnelle. Voila, j'ai passé le concours et je fais ma rentrée en septembre. C'est un choix que j'ai pour la première fois de ma vie choisis et je ne pense pas me tromper.


Moa très atypique !!!

Mariée à 19 ans 10 ans de commerce avec mon ti'mari, stage de formation puis formatrice, secrétaire comptable puis comptable ...

Et, ESI 1ère année le 26/09/2005...

YESSSSSSSs


Nayette

:france:
Si tu peux vivre sans Amour avec pour seul ami un chien alors tu ne seras jamais trahi.
R. Kipling
AMYSEB
Insatiable
Insatiable
Messages : 704
Inscription : 18 août 2005 13:00
Localisation : 13

Message par AMYSEB »

salut je suis actuellement auxiliaire spécialisée vétérinaire et je prépare le concour pour 2006
Béa
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 19 déc. 2003 09:10
Localisation : Yvelines

Message par Béa »

AMYSEB a écrit :salut je suis actuellement auxiliaire spécialisée vétérinaire et je prépare le concour pour 2006

Et pourquoi veux-tu te reconvertir?
Avatar de l’utilisateur
skikinoune
VIP
VIP
Messages : 2221
Inscription : 31 mars 2005 19:10

Message par skikinoune »

Pour moi, c'est bébé à 17 ans, mariage et bac L à 18 ans.Apres, pas mal d'années de galere entre des jobs de caissiere et l'emballage des fromages à l'usine.Un CDD de 6 mois dans le tourisme qui m'a permis d'avoir des droits ouverts au chomage et une grosse remise en question.Mon objectif étant de trouver un boulot qui me permettrait de m'occuper des autres et de les aider.Alors, j'ai passé le concours de moniteur éducateur et en sortant des écrits, j'ai entendu une pub qui ventait le concours IFSI.Je me suis inscrite au pif en me disant que vu les quotas, c'était plus une belle éxperience.Et puis, plus je révisais, plus mon attrait pour la profession devenais intense.J'ai confirmé tout ça en trouvant un job d'auxiliaire de vie à domicile et depuis, ma vie ne tourne qu'autour de mes futures études...
C'était ma life :lol:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
AMYSEB
Insatiable
Insatiable
Messages : 704
Inscription : 18 août 2005 13:00
Localisation : 13

Message par AMYSEB »

Salut béa, je veux me reconvertir parce-que g envie d'évoluer, j'aime le contact avec les gens et le domaine médical
AngèleCaro
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2005 11:40

Message par AngèleCaro »

Salut, après un DUT chimie, un mariage, 3 enfants, 10 ans dans la même entreprise et un bilan de compétences, je réalise mon rêve de gamine en rentrant en IFSI dans moins de 5 semaines! J'adorais le labo je n'en ai jamais vraiment fait dans mon boulot, au lieu d'évoluer j'ai plutôt régressé, je ne supporte plus mon tête à tête quotidien avec mon PC, bref vivement le 26 septembre.
Angèle
Avatar de l’utilisateur
Benka
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 03 avr. 2005 20:21

Message par Benka »

Salut à tous

En ce qui me concerne bac en 2001, bts ac co en 2004, licence de com en2005!!!
Projet mûrement réfléchit :fleche: je fonce maintenant :P cocnours en 2006 marseille.

A+ :clin:
Béa
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 19 déc. 2003 09:10
Localisation : Yvelines

Message par Béa »

Taloula a écrit :J'ai travaillé en laboratoire , où j'effectuai des analyse microbiologique et physico-chimique


Nath74 a écrit :J'ai pratiquement le même parcours


Bicarbonate a écrit :j'ai fait labo 19 ans


AngèleCaro a écrit :J'adorais le labo je n'en ai jamais vraiment fait dans mon boulot


Que nous sommes nombreuses, finallement, à avoir travaillé au labo. Moi aussi j'aimais ça, mais ça manquait sacrément de relations !
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Insatiable
Insatiable
Messages : 537
Inscription : 14 avr. 2005 05:38

Message par Kermit »

salut,

alors j'ai commencé par un BTS de commerce (action commerciale) une pure erreur. je bossais comme ambulancier privé pour financer ces deux années. j'adorais ce boulot dans cette petite boite familiale ou le boss (ancien cuisinier) nous déposait une part de tarte sur le tableau de bord si je n'avais pas le temps de manger à midi (ou carrément un tupperware plein de pâtes miam)

ensuite est venu le temps du service militaire. j'étais affecté en infirmerie et là j'ai décidé de rentrer en ifsi dès que possible.

en sortant de l'armée je me fais embaucher dans une grosse boite d'ambulances privées (65 à 70 ambulanciers). cette boite avait et a toujours le contrat SMUR. donc j'ai eu la chance d'être affecté en garde de 24h au CHR comme conducteur VML. je conduisait médecin et IDE+/- 1 interne sur les interventions. impeccable.

des IDE des urgences m'ont aidées à préparer le concours d'entrée en ifsi, chose faite après 3 ans de ce métier et un seul concours passé

je ne regrette absolument pas d'avoir pris ce virage à 180 degrés. je l'ai fait à 27 ans avant d'être papa. après celà aurait été très très dur.
alors un :clin: aux mamans ESI. bon courage, mais que c'est bon après de se retourner un peu et de dire yesssssssss je l'ai fait niak niak :lol:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
m.a.h
Messages : 2
Inscription : 20 août 2005 20:35
Localisation : Est

Re: Temoignage de ceux qui ont littérallement changer de Met

Message par m.a.h »

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum je viens témoigner moi aussi de mon changement radical de profession; en effet après avoir passé un bac D (ancien bac scientifique à dominante biologie), j'ai fait un BTS viticulture oenologie puis j' ai continué mes études par le diplôme national d'oenologue. Après quoi, j'ai travaillé 4 années. J'ai maintenant 2 enfants et au moment de reprendre mon activité interrompue pendant 5ans(pour m'occuper des petiots), je me suis rendue compte que l'oenologie c'était plus pour moi un passe-temps qu'un travail que j'avais envie d'exercer toute ma vie. J'ai réalisé que je m'étais trompée d'orientation et que je voulais me consacrer plutôt "aux autres" et que mon travail serve à quelque chose d'utile et de valorisant bref exercer le métier d'infirmière que je voulais faire étant plus jeune avant d' être attirée par quelque chose de tout à fait différent! J'ai passé 1 concour et je l'ai eu. Je vous assure que depuis je suis comme soulagée d'un gros poids et j'ai la certitude de commencer une nouvelle vie!
Avatar de l’utilisateur
corineBZH
Messages : 24
Inscription : 20 mai 2005 09:12
Localisation : Morbihan

quels parcours !

Message par corineBZH »

eh bien après mon bac STT compta-gestion, je voulais passer le concours ; des personnes bienveillantes :? m'avaient complètement découragées : vous sortez d'un bac STT vous n'y arriverez jamais ! J'aurais mieux fait de me casser une jambes le jour où je suis allée à ce fichu forum... J'ai donc passé un DUT commercial.
Après je ne savais pas trop quoi faire, alors je suis partie à Paris 1an1/2 en tant que vendeuse. J'en ai eu raz la casquette de cette ville de dingues alors suis rentrée dans ma Bretagne. Grande distribution, banque, et mutuelle (où je bosse en ce moment comme commerciale) m'ont blasés ! Mais qu'allais-je faire de ma vie ?
Avec de la maturité et beaucoup plus d'assurances, j'ai décidé que je ferais ce que j'ai tout le temps eu envie de faire : infirmière.
conclusion : n'écoutez que votre coeur ! :P

vivement la rentrée de février !
ESI à l'IFSI de Pontivy ( 56)
promo 2006-2009
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle
Messages : 168
Inscription : 20 mai 2005 09:00

Message par ©øõ£hëåñ »

Pour ma part c'est je pense entre le classique et le farfelu !!!!!! :choque:

J'ai passé mon BAC C ( ancien BAC S ) en Argentine puis ont suivis deux années de DEUG B où j'ai connu ma femme ce qui m'a poussé à bosser tout de suite. Se sentir indépendant à 21 ans quel plaisir, et quel autre métier que la restauration pour travailler et toucher de l'argent assez rapidement.

Donc après avoir été serveur pendant 4 ans viens la naissance de ma fille qui me pousse a arreter la restauration pour pouvoir la voir grandir.

Ce qui est rigolo c'est que j'ai connu mon patron actuel au restaurant et qu'il m 'a embaucher comme chef d'équipe dans une usine de fabrication de double vitrage.
Et oui de la restauration au batiment pas mal noon !!! :D

Puis pendant ce temps ma petite soeur fait ses études d'infirmière et c'est au bout de 4 ans que je me rends compte que c'est un métier qui m'attire et qui me plairais.
Je passe donc une première fois mon concours et je reste sur liste complémentaire. :?

Pas découragé pour autant je fais un stage d'observation ( gériatrie ) sur le lieu de travail de ma soeur pendant mes congés d'été et je décide de repasser le concours l'année d'après où j'ai été reçu 44ieme/657.

Et voilà pas mal quand même, non !!! Mais je pense que c'était pour moi d'une logique implacable en fait si on regarde bien.

L'Amérique du sud m'a permis de connaitre d'autre culture et d'autre façons de penser et d'agir sans oublier un contact humain enrichissant.

La restauration m'a appris à parler avec les gens, à gérer des problèmes avec diplomatie et m'a fait adorer le contact avec autrui !!

Le batiment lui m'aura servis à voir et tester mes capacités à gerer une équipe.

Et je pense qu'a 30 ans on atteint une maturité intérressante pour ce métier et que les études se font avec un réel plaisir.

Voilà pour moi :!:
bleunina38
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 27 août 2005 16:56
Localisation : grenoble

ATYPIQUE ???

Message par bleunina38 »

D'après ce que je vois, on est bcp à être atypiques !!! Donc on est typiques finalement :!:

Moi :
Bac S
Prépa Math Sup et Spé bio (j'espère que j'ai gardé des restes, ça pourra servir)
Ingénieur en agronomie

Sapeur pompier volontaire

Vouloir du concret et plus de masturbation de cerveau et de réunionites entre collègues en se glorifiant de notre morceau de papier (= diplome d'ingé !)

Concours passé quasi sans préparation (juste regarder le type d'exam).

4° sur 1800. :!:
:P J'avais raison, il faut laisser faire son destin.

Je suis le mien plein d'espérance et sans regret pour mon morceau de papier :clin:
wondertom
Messages : 21
Inscription : 02 févr. 2004 13:02
Localisation : Le KB

Message par wondertom »

Salut à tous...
Pour ma part :
pompier de Paris depuis bientôt 5 ans et concours en 2006...

A plus....
psycholol
Adepte
Adepte
Messages : 101
Inscription : 15 oct. 2005 13:17

Message par psycholol »

37 ans 35 lors de mon entrée en première année...
Bac g3 a 19ans et dans la foulée Deug en lettres modernes options communication et médias
Boulots dans le secteur artistique pendant trois ans (organisation de concerts et festivals rock, agences artistiques...)
Reprise des études a Lyon fac de sociologie Licence et maîtrise "conception et mise en oeuvre de projets culturels" tout en bossant dans des associations notemment culturelles, sociales et tourisme.
Paris : 5 ans comme régisseur de scène sur des tournées européennes avec des orchestres de musique classique...
Sans emploi pendant trois ans grosse déprime...
Petits boulots alimentaires, (transport express, industrie, restauration, ...)
Mariage, 1er enfant(1 fille) et ... LA REVELATION !!!
J'étais ici pour autre chose, c'est sûr !!!
Aujourd'hui en début de troisième année toujours motivé...
Répondre