que pensez vous des aides soignants

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Dop@mine a écrit :
A bon, vous êtes vraiment sur???????? (bon cette fois-ci au lieu d'1 émôticône, j'en mets 2)

DPAS : Diplôme Professionnel d'Aide Soignant

Délivré par la DDASS qui jusqu'à nouvel ordre est un organisme dépendant de l'état.

Et la DDASS vous êtes sur que c'est sérieux? :lol: :lol: :lol:
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

mais oui c'est serieux puisqu'on y met des enfants aussi !!
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Et la DDASS vous êtes sur que c'est sérieux?

C'est l'organisme compétent en ce qui vous concerne. Attendu vos propos, on peut en effet se poser la question

PS : Toute discussion ne concernant plus le sujet de discussion de ce fil
:fleche: MP
:fleche: Ou effacée
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

Ben moi je propose qu'on vire toutes les as, et puis les ide feront les toilettes et les changes,ect.....Mais je crois que certaines infirmières n'accepteront jamais de faire un change par exemple.
Nos métiers(ainsi que notre formation sont différentes, mais complémentaires).
Sujet brûlant et question tout autant!!!!! :mal:
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

pasglop a écrit :Ben moi je propose qu'on vire toutes les as, et puis les ide feront les toilettes et les changes,ect.....Mais je crois que certaines infirmières n'accepteront jamais de faire un change par exemple.
Nos métiers(ainsi que notre formation sont différentes, mais complémentaires).
Sujet brûlant et question tout autant!!!!! :mal:

nous avons besoin des aides soignants l 'un ne va pas sans l 'autre ,je respecte beaucoup les aides soignants respect
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Je suis en stage en ce moment, et une aide-soignante m'a soutenu ke le boitier implantée sous la peau (et bien visible) d'une patiente A DROITE était un pace-maker!!!!!

Un peu choquée de ma jnée, mais bon, je ne fai pas une généralité des aides-soignantes, surtout k'etant en deuxieme année d'ecole d'inf, JE suis aide-soignante! mais bon, kan meme koi....
Fernand de La Gasque

flow2 a écrit :Je suis en stage en ce moment, et une aide-soignante m'a soutenu ke le boitier implantée sous la peau (et bien visible) d'une patiente A DROITE était un pace-maker!!!!!

Un peu choquée de ma jnée, mais bon, je ne fai pas une généralité des aides-soignantes, surtout k'etant en deuxieme année d'ecole d'inf, JE suis aide-soignante! mais bon, kan meme koi....

Des idiots tu en trouves partout, pendant mes études aussi certaines ASD se trouvaient valorisées de m'apprendre des choses fausses parfois, il faut laisser parler, cela dit elles m'ont aussi appris certaines choses essentieles du soin :clin: .
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

themacles a écrit :mais oui c'est serieux puisqu'on y met des enfants aussi !!

Les enfants ne sont plus mis à la DDASS mais à l'ASE (Aide Sociale à L'enfance)
Infirmière puéricultrice
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

En tant qu'ancienne AS et actuelle ESI IIA, je pense qu'on fait un boulot tres complémentaire et qu'on va pas "l'une sans l'autre"

et toc :idee:

suivant :fleche:
IDE de nuit en haute patate!
Fernand de La Gasque

Eloïse a écrit :En tant qu'ancienne AS et actuelle ESI IIA, je pense qu'on fait un boulot tres complémentaire et qu'on va pas "l'une sans l'autre"

et toc :idee:

suivant :fleche:

D'autant plus qu'avant il y a des années et des années, le boulot des ASD c'était les dites infirmières de l'époque qui le faisaient! :clin:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

et d'ailleurs, à la création il ya avait les infirmieres qui faisaient les "soins techniques" et d'autres "les toilettes" d'ou la création du métier d'AS...
IDE de nuit en haute patate!
Fernand de La Gasque

Il faut savoir que certains établissements américains ou anglo-saxons préconisent la prise en charge globale du patient dans certains services et donc pas d'ASD en poste, que des IDE un peu plus nombreuses du coup, ça se pratique à l'Hôpital Américain de Paris notamment... Les IDE font tout de A à Z...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est ce que je trouve super comme prise en charge justement..
Infirmière puéricultrice
Fernand de La Gasque

Pour l'avoir testé, c'est pas mal mais je trouve que c'est ni moins bien ni mieux, tu as juste plus de tâches qui ne sont pas directement liées au patient (logistique, bio-nettoyage...).
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca se rapporche de ce que tu fais en réa, remarque.. J'imagine par contre que les IDE ont moins de patients...
Infirmière puéricultrice
Répondre