Ben moi je propose qu'on vire toutes les as, et puis les ide feront les toilettes et les changes,ect.....Mais je crois que certaines infirmières n'accepteront jamais de faire un change par exemple.
Nos métiers(ainsi que notre formation sont différentes, mais complémentaires).
Sujet brûlant et question tout autant!!!!!
pasglop a écrit :Ben moi je propose qu'on vire toutes les as, et puis les ide feront les toilettes et les changes,ect.....Mais je crois que certaines infirmières n'accepteront jamais de faire un change par exemple. Nos métiers(ainsi que notre formation sont différentes, mais complémentaires). Sujet brûlant et question tout autant!!!!!
nous avons besoin des aides soignants l 'un ne va pas sans l 'autre ,je respecte beaucoup les aides soignants respect
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Je suis en stage en ce moment, et une aide-soignante m'a soutenu ke le boitier implantée sous la peau (et bien visible) d'une patiente A DROITE était un pace-maker!!!!!
Un peu choquée de ma jnée, mais bon, je ne fai pas une généralité des aides-soignantes, surtout k'etant en deuxieme année d'ecole d'inf, JE suis aide-soignante! mais bon, kan meme koi....
flow2 a écrit :Je suis en stage en ce moment, et une aide-soignante m'a soutenu ke le boitier implantée sous la peau (et bien visible) d'une patiente A DROITE était un pace-maker!!!!!
Un peu choquée de ma jnée, mais bon, je ne fai pas une généralité des aides-soignantes, surtout k'etant en deuxieme année d'ecole d'inf, JE suis aide-soignante! mais bon, kan meme koi....
Des idiots tu en trouves partout, pendant mes études aussi certaines ASD se trouvaient valorisées de m'apprendre des choses fausses parfois, il faut laisser parler, cela dit elles m'ont aussi appris certaines choses essentieles du soin .
et d'ailleurs, à la création il ya avait les infirmieres qui faisaient les "soins techniques" et d'autres "les toilettes" d'ou la création du métier d'AS...
Il faut savoir que certains établissements américains ou anglo-saxons préconisent la prise en charge globale du patient dans certains services et donc pas d'ASD en poste, que des IDE un peu plus nombreuses du coup, ça se pratique à l'Hôpital Américain de Paris notamment... Les IDE font tout de A à Z...
Pour l'avoir testé, c'est pas mal mais je trouve que c'est ni moins bien ni mieux, tu as juste plus de tâches qui ne sont pas directement liées au patient (logistique, bio-nettoyage...).