toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
kikoo a vous tous!!
c pas pour vous faire strresser, mais moi g fai ma premiere msp avec une aide a la toilette, ya 1mois, et le patient était assez porté sur les femmes, sa a été la galere, pdt k je lui lavai les ambes il me touchait les fesses...enfin j'ai reussi a peu pres a me depatouiller, mais bon sa la fou mal devan le jury, g qd mm eu 16....
bonnne chance a vous!!!
et puis dans le fon c pa si dur que sa!!!suffit den avoir fai avan un epu en technique..
bises
c pas pour vous faire strresser, mais moi g fai ma premiere msp avec une aide a la toilette, ya 1mois, et le patient était assez porté sur les femmes, sa a été la galere, pdt k je lui lavai les ambes il me touchait les fesses...enfin j'ai reussi a peu pres a me depatouiller, mais bon sa la fou mal devan le jury, g qd mm eu 16....
bonnne chance a vous!!!
et puis dans le fon c pa si dur que sa!!!suffit den avoir fai avan un epu en technique..
bises

vive la vie...
iza a écrit :kikoo a vous tous!!
bonnne chance a vous!!!
bises
je compatis avec vous de cette situation embarrassante mais comme vous semblez toute neuve sur ce forum je vous rappelle ce passage de la charte :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Alors si vous pouviez eviter le style sms, ce serait bien plus agreable a lire

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
bon ba je vais pas refaire un post pour ça, moi j'ai eu des polycopié pour la toilette au lit, si ça interresse quelqu'un dites le moi.
En revanche on ne m'a jamais rien dit pour l'aide a la toilette, je suis en gériatrie et j'ai 3 patient en charge, 2 toillettes au lit dont une que je met au fauteil apres, donc facile pour la refection de lit, la deuxieme qui a toujours mal partout et qui aide peut, et la derniere, dont je fais sa toilette au lavabo, je la met au fauteil et je refait le lit.
Donc trois choses que j'aimerais savoir car j'ai eu les cas et je sais pas qu'elle est la bonne réaction:
- la premiere, apres la petite toilette, quand je la retourné, elle fait souvent pipi, moi je plis l'alese pour "enfermer le pipi" et , alors qu'elle est penché sur le coté je repasse un coup sur la vulve, je fais les fesses, je change l'eau et je fais le dos, en gros si ça m'arrive en msp je veux le faire bien, et la je pense que c'est pas le cas!
- la seconde, n'a rien dans le change donc je fais la toillette normale, mais quand j'arrive aux fesses, oh la belle surprise, une petite crotte pas tout a fait sortie, encore bloquée! alors la je m'eclate a tourner 10 fois le gant pour tout enlever!
- la troisieme y'a pas de prob avec elle, mais j'aimerais savoir ou poser les gants et tout quand on est au lavabo.
Si vous aviez eu des polyp je suis preneuse.
Merci
En revanche on ne m'a jamais rien dit pour l'aide a la toilette, je suis en gériatrie et j'ai 3 patient en charge, 2 toillettes au lit dont une que je met au fauteil apres, donc facile pour la refection de lit, la deuxieme qui a toujours mal partout et qui aide peut, et la derniere, dont je fais sa toilette au lavabo, je la met au fauteil et je refait le lit.
Donc trois choses que j'aimerais savoir car j'ai eu les cas et je sais pas qu'elle est la bonne réaction:
- la premiere, apres la petite toilette, quand je la retourné, elle fait souvent pipi, moi je plis l'alese pour "enfermer le pipi" et , alors qu'elle est penché sur le coté je repasse un coup sur la vulve, je fais les fesses, je change l'eau et je fais le dos, en gros si ça m'arrive en msp je veux le faire bien, et la je pense que c'est pas le cas!
- la seconde, n'a rien dans le change donc je fais la toillette normale, mais quand j'arrive aux fesses, oh la belle surprise, une petite crotte pas tout a fait sortie, encore bloquée! alors la je m'eclate a tourner 10 fois le gant pour tout enlever!
- la troisieme y'a pas de prob avec elle, mais j'aimerais savoir ou poser les gants et tout quand on est au lavabo.
Si vous aviez eu des polyp je suis preneuse.
Merci
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
fiche technique pour la toilette
coucou,
je recherche une fiche technique pour la toilette si quelqu'un pouvais me joindre pas message privé et me faire parvenir par la suite la fiche que vous avez en la scannant ca serait super sympa de votre part. car je suis en plein boulot d'ete mais n'étant pas encore a l'ifsi( je rentre le 26 septembre) je ne connais pas trop les base pour la toilette. merci a vous d'avance. bisous
je recherche une fiche technique pour la toilette si quelqu'un pouvais me joindre pas message privé et me faire parvenir par la suite la fiche que vous avez en la scannant ca serait super sympa de votre part. car je suis en plein boulot d'ete mais n'étant pas encore a l'ifsi( je rentre le 26 septembre) je ne connais pas trop les base pour la toilette. merci a vous d'avance. bisous
- Blackened
- Régulier
Il y existe un bouquin pas trop mal concernant les fiches techniques, ça s'appelle SOINS INFIRMIERS (éd. Maloine). Tu y trouveras non seulement des notions pour les soins de nursing (toilette comprise!) mais aussi des soins comme les prise de sang, etc...
Cela dit, je dois avoir une fiche tapée sur les toilettes, je recherche ça et je te contacte.

Cela dit, je dois avoir une fiche tapée sur les toilettes, je recherche ça et je te contacte.
2ème année, Promo 2004-2007, IFSI Soissons
- irina derevko
- Insatiable
Moi aussi je bosse comme AS l'été mais comme à l'IFSI on a vu la technique de la toilette et autre en coup de vent et qu'en stage j'ai quaqiment fait aucun nursing, je me suis acheté "Les soins aides-soignants : fiches techniques" dans la collection des guides de l'aide-soignante chez Elsevier. Il coûte 21 euros : j'ai pris que le tome 1 car il regroupe tous les types de toilettes, les différentes manutentions, le change, l'entretien du matériel type bassin + évacuation des déchets, toutes les surveillances, les techniques pour les soins de bouche, prévention d'escarres, et surtout comment adapter le soin quand la personne est comateuse ou hémiplégique ... bref, l'essentiel des connaissances pour être un bon aide-soignant, en + il ya beaucoup de photos qui aident bien à comprendre certaines techniques.
Je le conseille car il m'a vraiment aidé mais je remarque qu'autour de moi il y a beaucoup d'AS non diplômés qui font n'importe quoi alors tu n'as pas besoin d'être au top pour ton job d'été .. bien sur c'est quand mieux pour les patients quelqu'un qui sait faire.
Je le conseille car il m'a vraiment aidé mais je remarque qu'autour de moi il y a beaucoup d'AS non diplômés qui font n'importe quoi alors tu n'as pas besoin d'être au top pour ton job d'été .. bien sur c'est quand mieux pour les patients quelqu'un qui sait faire.
Toilette intime sur patiente ayant mycoses entre les jam
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire sa toilette intime, sachant qu'elle est "infectée", si on peut dire ça comme ça, par Candida Albicans au niveau des plis de l'aine (elle a une surcharge pondérale qui fait que cette mycose est entretenue par l'humidité de sa transpiration...), entre les jambes, au niveau supérieur en plus, et elle a également la même mycose au niveau du pli interfessier en région haute...
Est-ce quelqu'un pourrait me donner en détail le déroulement optimal de sa toilette pour ne pas lui transmettre au niveau vaginal ?
Ca serait très sympa de votre part
Est-ce quelqu'un pourrait me donner en détail le déroulement optimal de sa toilette pour ne pas lui transmettre au niveau vaginal ?
Ca serait très sympa de votre part

Bien écarter les jambes et terminer ta toilette par les parties infectées! si tu as un gant jetable c'est encore mieux car le lendemain tu risques de réutiliser le gant souillé. Si tuas une MSP tu justifies que tu changes l'ordre de la toilette car les circonstances sont particulières.
Je suppose aussi que ta patiente a un protocole donné par un médecin concernant cette mycose : solution moussante fongicide, crème ou poudre antimycosique...
Je suppose aussi que ta patiente a un protocole donné par un médecin concernant cette mycose : solution moussante fongicide, crème ou poudre antimycosique...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- qui s'y frotte s'y pique
- Régulier