pervers narcissique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pervers narcissique
Bonjour,
j'ai tres envie de reussir le concours ifsi:mon pb:j'ai vécu avec ce qu'on appelle un pervers narcissique qui,à ce jour fait encore plus ou moins parti de ma vie.j'aimerais accepter la réalité et opter pour une rupture radicale, mais mm si je pense être lucide sur l echec et la destruction de cette relation, j'ai du mal à accepter une telle réalité.
alors, mm si j ai lu bcp d ouvrages sur la q°, j'aimerais savoir si ceux sont des gens capables d amour sincère (cad pas seult le miroir positif qu on leur renvoie), s'il existe des cas de guerison, de remise en question de leur part et de transformer la destruction en construction, le mepris en amour, la trahison en don de soi,le mensonge en transparence.
me sens pas vraiment capable d arriver à quoique ce soit en ce moment, perdue, surtt qd je me rappelle qu avant j avais bcp de confiance en moi, de facilité de joie de vivre.tt a été balayé.existe t il des couples qui sont parvenus à inverser ce processus?
j'ai tres envie de reussir le concours ifsi:mon pb:j'ai vécu avec ce qu'on appelle un pervers narcissique qui,à ce jour fait encore plus ou moins parti de ma vie.j'aimerais accepter la réalité et opter pour une rupture radicale, mais mm si je pense être lucide sur l echec et la destruction de cette relation, j'ai du mal à accepter une telle réalité.
alors, mm si j ai lu bcp d ouvrages sur la q°, j'aimerais savoir si ceux sont des gens capables d amour sincère (cad pas seult le miroir positif qu on leur renvoie), s'il existe des cas de guerison, de remise en question de leur part et de transformer la destruction en construction, le mepris en amour, la trahison en don de soi,le mensonge en transparence.
me sens pas vraiment capable d arriver à quoique ce soit en ce moment, perdue, surtt qd je me rappelle qu avant j avais bcp de confiance en moi, de facilité de joie de vivre.tt a été balayé.existe t il des couples qui sont parvenus à inverser ce processus?
- skikinoune
- VIP
Je vais peut être te paraitre méchante mais, dans la vie il faut savoir ce qu'on veut.Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas passer le concours.
Est ce que tu as bien conscience que si ça trouve, dans quelques mois, ce bonhomme va en trouver une autre.
Et toi? Tu n'aura plus qu'à te faire embocher à l'usine pour emballer des fromages parce qu'en plus de ton chery, tu auras bousiller ta carriere.
Alors, certes, avec des "si", on referai le monde mais si déjà aujourd'hui tu as conscience que votre couple n'avance pas: de quoi sera fait ton avenir?
Il faut penser à soi de temps en temps

Est ce que tu as bien conscience que si ça trouve, dans quelques mois, ce bonhomme va en trouver une autre.
Et toi? Tu n'aura plus qu'à te faire embocher à l'usine pour emballer des fromages parce qu'en plus de ton chery, tu auras bousiller ta carriere.
Alors, certes, avec des "si", on referai le monde mais si déjà aujourd'hui tu as conscience que votre couple n'avance pas: de quoi sera fait ton avenir?
Il faut penser à soi de temps en temps

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- boup
- Silver VIP
si t'es tombée sur un pervers c'est normal que t'ai pu confiance en toi il a fichu tes reperes en l'air.
c'est bien pour ca qu'on les decrit comme des pervers.
maintenant s'il est réellement sorti de ta vie à toi de construire la tienne.
parles en a tes proches vois si eux on t confiance en toi.
si eux on confiance en toi et que tu leur fais confiance tu y arrivera
puise ta confiance dans les autres au pdepart pour pouvoir reconstruire la tienne.
c'est bien pour ca qu'on les decrit comme des pervers.
maintenant s'il est réellement sorti de ta vie à toi de construire la tienne.
parles en a tes proches vois si eux on t confiance en toi.
si eux on confiance en toi et que tu leur fais confiance tu y arrivera
puise ta confiance dans les autres au pdepart pour pouvoir reconstruire la tienne.
En matière de psychiatrie les perversions et notamment la perversion narcissique est une pathologie grave : le délire (au sens psychiatrique) est structuré, c'est a dire qu'il est compatible avec la réalité. Ceci n'est pas guerissable pour deux raisons : les patients sont refractaires au ttt = ils ne veulent pas se soigner car ils ne se reconnaissent pas malades (anosognosie), de plus les psychotropes sont peu efficaces ou à des doses très importantes incompatibles avec la vie sociale (/ effets secondaires+++)
Je crois que tu devrais vivre ta vie independamment de cette personne car il ne pourra pas guerir de sa propre volonté. Tu risque de passer ta vie à être victime de sa pathologie.
Passes ton concours, vis ta vie et oublies cet épisode.
Bonne chance à toi!
Je crois que tu devrais vivre ta vie independamment de cette personne car il ne pourra pas guerir de sa propre volonté. Tu risque de passer ta vie à être victime de sa pathologie.
Bonne chance à toi!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- guismo5455
- Fidèle
- Hash
- Accro
Jo a écrit :En matière de psychiatrie les perversions et notamment la perversion narcissique est une pathologie grave : le délire (au sens psychiatrique) est structuré, c'est a dire qu'il est compatible avec la réalité. Ceci n'est pas guerissable pour deux raisons : les patients sont refractaires au ttt = ils ne veulent pas se soigner car ils ne se reconnaissent pas malades (anosognosie), de plus les psychotropes sont peu efficaces ou à des doses très importantes incompatibles avec la vie sociale (/ effets secondaires+++)
Bonne chance à toi!
oui et non, vivre sa vie normalement avec ce genre de relation sachant qu'il existe une dépendance émotionnelle et affective, souvent liée à des blessures infantiles. Je ne suis pas sur qu'il soit facile de tourner au facilement la page.
Je te conseille de te faire aider. Un pervers narcissique ne lache pas prise aussi facilement. Il savent rendre dépendant leur objet perversif. Il y a une relation dépendante à victime.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse