Au bout d'un an d'ifsi ? AS ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- tinkerbell
Au bout d'un an d'ifsi ? AS ?
Bonjour à tous et à toutes, je voudrais savoir si au bout d'un an d'école d'infirmière on peut avoir droit a diplôme d'aide soignante ? Comment ça se passe ? Qui l'a déjà fait ?
Merci des réponses que vous donnerez ...
Bonne journée à tous !
Merci des réponses que vous donnerez ...
Bonne journée à tous !

" J'étais venu pour prendre un thé, caramel ou vanille, bah non... j'ai plus que vanille ..."
V. Delerm
V. Delerm
- morganne la fee
- Fidèle
- tinkerbell
- morganne la fee
- Fidèle
- tinkerbell
Je suppose qu'elle ressent le besoin de faire un breack, et qu'elle s'en appercoit presque au bout de sa premiére année...
Exercer un an en tant qu'AS peut être trés bénéfique lorsque l'on s'interroge pour plein de choses...
Dans ce cas pourquoi devrait elle faire une année en école d'AS ? ....
Exercer un an en tant qu'AS peut être trés bénéfique lorsque l'on s'interroge pour plein de choses...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Boum a écrit :Je suppose qu'elle ressent le besoin de faire un breack, et qu'elle s'en appercoit presque au bout de sa premiére année...
je ne savais pas qu'elle était déjà à l'IFSI
si c'est le cas je n'ai rien dis
je trouve un peu léger d'obtenir le DPAS après 1 an d'ESI

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Je me doutais que tu ne savais pas...
Du temps de ma premiére année, peu avant les JO d'Albertville, (donc juste avant la réforme des études de 1992 et l'allongement des études de 33 à 36 mois (disparition des formations psy...)), la premiére année ne s'intéressait pas aux pathologies et on étudiait uniquement la physiologie... A la fin on passait ce que l'on appellait le "partiel 1"...
Ce n'était pas un DPAS mais on avait effectivement le droit d'exercer comme faisant fonction d'AS...
Du temps de ma premiére année, peu avant les JO d'Albertville, (donc juste avant la réforme des études de 1992 et l'allongement des études de 33 à 36 mois (disparition des formations psy...)), la premiére année ne s'intéressait pas aux pathologies et on étudiait uniquement la physiologie... A la fin on passait ce que l'on appellait le "partiel 1"...
Ce n'était pas un DPAS mais on avait effectivement le droit d'exercer comme faisant fonction d'AS...
Membre de la confrérie du Mardi
- tinkerbell
heu ... alors en fait je ne suis pas encore entrée à l'école mais j'ai réussis le concours d'Orléans.
Comme je n'ai pas trouvé d'organisme qui pouvais me financer, je ne pourrais pas assumer 3 années entières sans rémunération (loyer+ charges + courses + crédits + pleins d'autres choses que vous devez avoir aussi à payer ...)
C'est pourquoi je posais comme question de savoir si au bout d'un an d'IFSI je pouvais être Aide-Soignante.
Cela me permettrais d'emprunter (crédit étudiant) à l'écureil un peu moins que prévu ...
Je sais ça a l'air compliqué comme ça, mais en fait ça ne l'es pas tant qua ça !!
Bibop : tu t'es fais viré au bout d'une année ?
Comme je n'ai pas trouvé d'organisme qui pouvais me financer, je ne pourrais pas assumer 3 années entières sans rémunération (loyer+ charges + courses + crédits + pleins d'autres choses que vous devez avoir aussi à payer ...)
C'est pourquoi je posais comme question de savoir si au bout d'un an d'IFSI je pouvais être Aide-Soignante.
Cela me permettrais d'emprunter (crédit étudiant) à l'écureil un peu moins que prévu ...
Je sais ça a l'air compliqué comme ça, mais en fait ça ne l'es pas tant qua ça !!

" J'étais venu pour prendre un thé, caramel ou vanille, bah non... j'ai plus que vanille ..."
V. Delerm
V. Delerm
tinkerbell a écrit :heu ... alors en fait je ne suis pas encore entrée à l'école mais j'ai réussis le concours d'Orléans.
Je sais ça a l'air compliqué comme ça, mais en fait ça ne l'es pas tant qua ça !!![]()
je comprends mieux ta situation
en essayant de travailler à coté tu pourrais peut-etre arriver à faire les 3 ans d'affiler?
sinon je te souhaite bon courrage,j'ai été AS pendant 10 ans et cela m'aide énormément dans mes études actuelles,choisi bien l'endroit où tu vas travailler comme AS,tu pourras ainsi continuer à apprendre tout en travaillant

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- tinkerbell