La rentrée approche...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- SARDEGNA
- Fidèle
salut
moi je suis toute impatiente de rentrée, meme si je suis un peu triste que les vacances se terminent.
Ma rentrée est le 3 octobre et normalement on doit avoir une semaine de prés rentrée de 3 jours le 26 septembre pour essayer et commander nos tenues, remplir les derniers papiers et faire une formation incendie
Si non j'ai rendu mon dossier d'inscription depuis 2 mois et il ne me reste plus qu'à faire ma visite médicale chez le médecin agréer dans quelques jours
BONNE RENTREE A TOUS ET A TOUTES
moi je suis toute impatiente de rentrée, meme si je suis un peu triste que les vacances se terminent.
Ma rentrée est le 3 octobre et normalement on doit avoir une semaine de prés rentrée de 3 jours le 26 septembre pour essayer et commander nos tenues, remplir les derniers papiers et faire une formation incendie
Si non j'ai rendu mon dossier d'inscription depuis 2 mois et il ne me reste plus qu'à faire ma visite médicale chez le médecin agréer dans quelques jours

PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Moi pas de dossier d'inscription on nous a juste donner la liste des documents a prévoir pour la rentrée.
Ma rentrée est le 26 septembre et je suis impatiente qu'elle arrive
.
Mais pourquoi est-ce que la rentré est si tard
Il auraient pu mettre la rentrée début septembre pour que l'on n'est 1 semaine de vacances à la toussaint.
Mais malheureusement c'est pas le cas et les prochaine vacances sont pour Noel.

Ma rentrée est le 26 septembre et je suis impatiente qu'elle arrive

Mais pourquoi est-ce que la rentré est si tard

Il auraient pu mettre la rentrée début septembre pour que l'on n'est 1 semaine de vacances à la toussaint.

Mais malheureusement c'est pas le cas et les prochaine vacances sont pour Noel.

marmelade a écrit :Alors moi aussi je suis toute aussi exitée de rentrée, mon dossier est rendu depuis le 19 juillet, jour ou j'ai acheté chaussures, tenues et instruments. T out est ok pour moi, j'ai acheté également un bloc note et un trilleur ainsi qu'une trousse vache lol!
J'ai quand même beaucoup d'aprehension parceque les formatrices de mon IFSI on une sacré réputation de peau de vache, j'espere que je saurai tenir le coup!!
Pas de pré-rentrée pour moi le 19 juillet c'etait tout comme avec dates des stages et tous!!!
Au fait Moesha ma tante est formatrice à l'ifsi st Anne
Ah ouais c'est quoi son nom? tu peux me dire en mp s'il te plait?
bella93 a écrit :whiteangel a écrit :tu as du bol mo enfin si je ne rentre pas je penserai à vous !!!
Sans FONGECIF, tu rentres pas?? sûr de chez sûr???
ben pas trop le choix en fait il y a le loyer les crédits et les impôts alors c'est pas ke je ne veux pas mais plutôt je ne peux pas ou faudrait que je fasse la manche auprès des ESI mais vu l'état de leurs finances je ne suis pas prête à rentrer mdr

marmelade a écrit :Oui bella93 j'ai déja mes dates de stages, de vacances et de ponts. Tout est tres organisé.
ah c'est super de savoir tout à l'avance!! Tu commences quand les stages alors? Et les vacances sont bien réparties?
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
- Lamarie11
- Insatiable
Je commence mon 1 stage le 21/11 et il se termine le 18/12 ansuite je suis en stage tout le mois de février puis tout le mois d'avril apres stage mi mai mi juin et stage d'ete du 10 juillet au 6 aout 2006.
Pour ce qui est des vacances nous avons 2 semaines à noel, 1 en février et 1 à paques puis 4 semaine en aout.
Pour ce qui est des vacances nous avons 2 semaines à noel, 1 en février et 1 à paques puis 4 semaine en aout.
ESI promo 2005/2008
- cccedriccc
- Insatiable
Sardegna a écrit :Ma rentrée est le 3 octobre et normalement on doit avoir une semaine de prés rentrée de 3 jours le 26 septembre pour essayer et commander nos tenues, remplir les derniers papiers et faire une formation incendie
Salut Sardegna!
Où as-tu lu/entendu ça? Tu as été à l'IFSI? Tu as reçu un document de leur part? En tout je n'ai rien vu à ce sujet.
Cela dit, cette initiative me parait sympa, de quoi se mettre dans le bain tout doucement avant le grand plongeon.
Perso, la rentrée ne me préocuppe pas beaucoup pour l'instant. Il ne reste qu'à faire la visite chez le médecin agréé, un document que je devrais fournir le jour de la rentrée, donc je n'ai en principe plus l'obligation d'y aller avant ce jour-là : le 3 octobre.
moi ma rentré ce fais le 23 septembre enfin la pré rentré et je suis trés stressé cra je doute enormément consernant si j'ai fais le bon choix ou pas!
sachant que je suis une dingue des enfants mon projet professionnel est puéricultrice mais est ce vraiment le meilleur métier pour etre en contact avec les enfants???
je ne sais pas et je me demande si j'ai vraiment fais le bon choix (ce n'est pas une démotivation) mais bon je pense que d'autre métier sont plus approprié pour etre auprés des enfants
qu'en pensez vous???
sachant que je suis une dingue des enfants mon projet professionnel est puéricultrice mais est ce vraiment le meilleur métier pour etre en contact avec les enfants???
je ne sais pas et je me demande si j'ai vraiment fais le bon choix (ce n'est pas une démotivation) mais bon je pense que d'autre métier sont plus approprié pour etre auprés des enfants
qu'en pensez vous???
marmelade a écrit :Oui bella93 j'ai déja mes dates de stages, de vacances et de ponts. Tout est tres organisé.
Je fais mon premier stage en même temps que toi !!!! L'ifsi a mis le planning de la première année dans le dossier d'inscription.
Donc :

Voilà !!! Une année bien chargée en perspective !!!
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
blouses
J'ai l'impression ke je me fais avoir car on m'a dit de préparer 90euros pour 2 tenues!!!Est-ce normal?
RENTREE
Enfin j'ai fini mon déménagement et retrouvé internet.
je passe ma visite demain et mon dossier est bouclé.
comme vous je suis impatiente que tout commence et attendre le 22 pour la pré rentrée c'est long!
je n'ai pas non plus acheté trop de chose pour la rentrée et j'attends de savoir ce qu'il faut.
ce qui est sure c'est que passer du sud au nord n'a rien d'évident et je souhaite que ces études vont bien se passer car j'ai tout laissé.
Ceci dit je ne dois pas etre la seule ENFIN!!!!!
Bise à tous et toute
je passe ma visite demain et mon dossier est bouclé.
comme vous je suis impatiente que tout commence et attendre le 22 pour la pré rentrée c'est long!
je n'ai pas non plus acheté trop de chose pour la rentrée et j'attends de savoir ce qu'il faut.
ce qui est sure c'est que passer du sud au nord n'a rien d'évident et je souhaite que ces études vont bien se passer car j'ai tout laissé.
Ceci dit je ne dois pas etre la seule ENFIN!!!!!
Bise à tous et toute