que pensez vous des aides soignants
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mystiq a écrit :Ca se rapporche de ce que tu fais en réa, remarque.. J'imagine par contre que les IDE ont moins de patients...
Et bien je parlais justement le l'ICU (Intensive Care Unit), la réa de l'Américain où ça se passe comme ça... Il ne faut pas croire qu'il y a moins de boulot ou de patients bien au contraire mais ça doit être à peu près kiff kiff qu'avec moins d'IDE et moins de boulot.
OKi.. T'inquiète, je me doutais qu'il y avait autant de boulot. En réa pédiatrique, chaque IDE avait en charge 3 enfants. On n'avais jamais le temps de s'asseoir... On passait nos 8h debout à faire des soins..
Mais on s'en occupait intégralement et c'est ce qui m'a le plus plu...
Mais on s'en occupait intégralement et c'est ce qui m'a le plus plu...
Infirmière puéricultrice
Re: que pensez vous des aides soignants
poulstension a écrit :Tu es aide-soignante?
Tu as un problème et tu veux en parler?
Alors allonges-toi et détends toi...

Esperanza
IDE Nov.06
IDE Nov.06
Dop@mine a écrit :Modéré par Dop@mine
Le propos tenus à l'encontre des AS sont inadmissibles. Si vous souhaitez émettre des critiques à l'égard de vos collègues AS faites le en argumentant. Même en se cachant derrière l'humour ce que vous avez déclaré est inacceptable.
Ensuite, ne confondez pas ces forums avec la libre tribune...
une fois de plus des propos ont été mal interprétés....
alors je remets les choses à leur place, c'etait de l'humour et si quelqu'un me sort une bonne vanne sur les secretaires, si c'est dit avec de l'humour je ne le prendrais pas mal au contraire j'y ajouterai une couche...
bref, la succeptibilité est un mauvais defaut...
si j'ai blessé des as ou futures as je m'en excuse, car ce n'etait pas le but. on est simplement partis sur un gros delire qui, je l'admet dopa, n'aurait pas du avoir lieu

sur ce, les as pour moi sont des futures collegues. ca se passera bien avec certaines et moins bien avec d'autres comme dans tout corps de metier. c'est un travail d'equipe et des collaboratrice (teurs) precieuses qui peuvent apporter je pense des infos tres importantes sur l'etat du patient (etat psychologique surtout) car elles ont plus de moments "d'intimité" avec le patient qu'une infirmiere ou un medecin.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- ematitou
- Accro
Etant ESI que dans un mois, je ne peux pas parler en tant que collègue, par contre je rejoints ce que dit Bérénice sur la proximité AS/patient.
Sur mes 12 mois d'hospitalisation, la personne qui m'a le plus aidée dans ma maladie est un AS, et si aujourd'hui je suis là c'est grâce à lui...
Sur mes 12 mois d'hospitalisation, la personne qui m'a le plus aidée dans ma maladie est un AS, et si aujourd'hui je suis là c'est grâce à lui...
3ème année : petite pause bébé
sacré debat a la noix!
Ce que je peux dire c'est que le role des AS c'etant de plus en plus, elles ont de sacrés connaissances quand meme, dans certains hopitaux elles sont oblligées de passer outres leurs compretences pour ader les infirmieres, et les toilettes, les exigences des patients, c'est tres difficiles!
Moi je tire mon chapeau aux as qui ont un metier difficiles et pas assez valorisé!
Ce que je peux dire c'est que le role des AS c'etant de plus en plus, elles ont de sacrés connaissances quand meme, dans certains hopitaux elles sont oblligées de passer outres leurs compretences pour ader les infirmieres, et les toilettes, les exigences des patients, c'est tres difficiles!
Moi je tire mon chapeau aux as qui ont un metier difficiles et pas assez valorisé!
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
- globulette
- Régulier
en tant qu'aide soignante et futur Esi je trouve dommage que certains esi justement reagisse de cette facon ( meme avec humour) car sans la collaboration ( avec une bonne entente) entre les deux( as/ide) , le soins n'est pas effectuer convenablement. Il faut au contraire ent'en que ide faire en sorte que cet collaboration perdurent car tout le monde a quelques chose a y gagner ( partage des taches etc..)
la vie ne vaut d'etre vecu sans amour
- guismo5455
- Fidèle
Ce qui est sûr, c'est que j'admire les AS. Je travaille régulièrement comme AS pour arrondir les fins de moi. Et franchement, me taper 15 toilettes par matin, je veux bien le faire de temps en temps mais pas 365 jours /365. Ce n'est pas que je n'aime pas faire les toilettes, au contraire. C'est juste que j'ai l'impression d'être dans une usine... Et c'est cet aspect qui ne me plait pas 

Infirmière puéricultrice
en service les infirmières sont en binomes avec les aides soignantes, je ne comprend pas q'on puisse parler ainsi envers les AS, les AS font un remarquable travail et qui des fois n'est pas évident selon le service. je pense que les infimières qui n'accepte pas ça devrait alors se poser des questions et savoir si elles sont faites pour ce métier car pour info je vous rappel que l'une des bases de notre formation est le fait de ne pas oublier notre role propre pour être prnedre le patient en globalité.