pensez-vous que la 1 ere année est la plus dure ? pourquoi ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pensez-vous que la 1 ere année est la plus dure ? pourquoi ?
peut etre cette question est stupide mais j'aimerai savoir pourquoi de ESI disent que la premier est l année la plus dure ? pourquoi ? les cours ? les stages sont ils plus durs que les cours ? merci de vos reponses samirlove
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
désolée de ne pas faire partie de la majorité mais je trouve au contraire que la 1ère est la plus facile,le travail est encore très scolaire.par contre la difficulté réside surement dans le fait que tu ne sais pas ce qu'on attend de toi pour les modules et les MSP.la 1ère année est une simple mise en bouche!!!!mais c'est pendant celle-ci que les bonnes habitudes de travail, et les mauvaises aussi, se prennent .
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
- Adepte
Salut samir,
je suis d'accord avec picdoux, la première année est une formalité(enfin par rapport à la deuxième année), dans le sens ou tu n'as qu'un module à voir à chaque fois. Tu apprends pour ce seul module. Quand tu es jeté dans la deuxième année c'est deux module avec des intervenants qui t'avouent que leurs courts sont fait pour 3-4 séances et non pas une de 3heures. Tu dois digerer le cours, le comprendre et l'assimiler. Quand tu as deux module à la fois c'est un rythme plus soutenue.
Pour la troisième année j'en ferai l'experience bientôt mais il parait que c'est les stage les moins simple.
Souvent on nous dit "PROFITER DE LA PREMIERE ANNEE" et toi petit première année que tu es, tu ne comprends pas, maintenant j'ai saisi.
On perd au moins 15 personnes, la selection se passe dans la motivation de chacun.
Alors fait comme tout le monde, bosse, interroge les promo qui sortent de la 2eme année.
Bon courage
je suis d'accord avec picdoux, la première année est une formalité(enfin par rapport à la deuxième année), dans le sens ou tu n'as qu'un module à voir à chaque fois. Tu apprends pour ce seul module. Quand tu es jeté dans la deuxième année c'est deux module avec des intervenants qui t'avouent que leurs courts sont fait pour 3-4 séances et non pas une de 3heures. Tu dois digerer le cours, le comprendre et l'assimiler. Quand tu as deux module à la fois c'est un rythme plus soutenue.
Pour la troisième année j'en ferai l'experience bientôt mais il parait que c'est les stage les moins simple.
Souvent on nous dit "PROFITER DE LA PREMIERE ANNEE" et toi petit première année que tu es, tu ne comprends pas, maintenant j'ai saisi.
On perd au moins 15 personnes, la selection se passe dans la motivation de chacun.
Alors fait comme tout le monde, bosse, interroge les promo qui sortent de la 2eme année.
Bon courage
- olothortae
- Adepte
pour ma part la 1ere annee a ete la plus longue et la plus dure...chez nous les modules etaient melanges et tu aborde en plus les grandes notions de base et tu' na que 4 stages donc beaucoup plus de cours...la 2eme et 3eme annee sont passées comme des lettres a la poste surtout la 3eme car on alternait reellement 1mois stage/1mois cours...
J'ai trouvé la 1ère année difficile au niveau de l'adaptation. c'est un autre rythme à prendre, différent de celui du lycée. Sinon, en stage, ça va. Tu es là pour apprendre donc pas de souci au niveau de l'équipe si tu ne connais pas certains soins ou surveillances.
Par contre, la 2ème année a été terrible : difficile, lourde car beaucoup beaucoup beaucoup de boulot (modules +++ à réviser, travaux personnels écrits à rendre, stages plus pointus, connaissances à approfondir, MSP plus difficiles,etc...). A cpoté de ça, tu as déjà certaines connaissances, ce qui est un plus. En stage, tu as moins de difficultés d'adaptation.
Pour la 3ème année, ben... verdict dans quelques mois
En 1ère année, on travaillait déjà sur 2 modules à la fois, et ce dès la rentrée...
Par contre, la 2ème année a été terrible : difficile, lourde car beaucoup beaucoup beaucoup de boulot (modules +++ à réviser, travaux personnels écrits à rendre, stages plus pointus, connaissances à approfondir, MSP plus difficiles,etc...). A cpoté de ça, tu as déjà certaines connaissances, ce qui est un plus. En stage, tu as moins de difficultés d'adaptation.
Pour la 3ème année, ben... verdict dans quelques mois

cromerchris a écrit :Salut samir,
En 1ère année, on travaillait déjà sur 2 modules à la fois, et ce dès la rentrée...

Infirmière puéricultrice
perso, je trouve la première année plus dure car il y toute une méthode de travail à acquérir comme le dit picdoux.
En plus, tu te tapes tous les concepts de l'etre humain, les cours sur la mort,... c'est chaint...
La deuxième année, je trouve que c'est la plus facile et la troisième est pas dure mais il faut faire tout en meme temps, les évals, les stages et le tfe!!
En plus, tu te tapes tous les concepts de l'etre humain, les cours sur la mort,... c'est chaint...
La deuxième année, je trouve que c'est la plus facile et la troisième est pas dure mais il faut faire tout en meme temps, les évals, les stages et le tfe!!

pour resumer, arretez moi si je me trompe, chaque année a son lot de stress :
1ere année : tout est nouveau, difficulté d'adaptation au rythme, aux cours, aux stages
2eme année : grosse fatigue, les cours "montent" d'un niveau, on nous en demande plus en cours et en stage : difficile de se situer : deja un an d'experience mais pas assez sur de soi pour etre "jeté dans la fosse"
3eme année : tout va tres tres vite, saleté de tfe, interet d'assurer pendant les stages : "parce que ma grande jte signale que dans moins d'un an tu n'auras personne derriere toi..."
euh en gros c'est ca ???....
1ere année : tout est nouveau, difficulté d'adaptation au rythme, aux cours, aux stages
2eme année : grosse fatigue, les cours "montent" d'un niveau, on nous en demande plus en cours et en stage : difficile de se situer : deja un an d'experience mais pas assez sur de soi pour etre "jeté dans la fosse"
3eme année : tout va tres tres vite, saleté de tfe, interet d'assurer pendant les stages : "parce que ma grande jte signale que dans moins d'un an tu n'auras personne derriere toi..."
euh en gros c'est ca ???....

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
-
- Adepte
cromerchris a écrit :Mystic a écrit:
Pour nous, un module à la fois en première année, c'était la belle vie.
La deuxième fut très dure.
Ca je veux bien te croire. Nous direct dans le bain... Alors en fin d'année, quand il ne nous restait plus qu'un module, c'était... le rêve !! On avait l'impression d'être en vacances

Infirmière puéricultrice