La rentrée approche...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

fAiRy
Régulier
Régulier

Message par fAiRy »

moi ma rentrée est le 26 ( pas de pré rentrée apparement... ) et je stresse à mort, en même temps j'ai hâte... bizarre! en plus sur mon dossier ya pas de petits indices sur les stages, lemploi du temps tout ça mais bon ce qui m'embête c'est que j'ai trouvé personne de mon IFSI :snif: mais bon c'est une ptite promo...
biz à toutes et tous et bon courage :clin:
isa54

Message par isa54 »

Salut à tous,
Moi à l'ifsi de Briey (54) j'ai une journée de pré rentrée le 07 septembre au cours de laquelle nous allons essayer les tenues ( préparer 118 euros pour 5 tenues filles et 113 euros pour les gars :choque: ), régler la sécu, commander les livres, prendre les tickets repas pour ceux qui souhaitent manger au self de l'hôpital (26 euros les 10 tickets) etc....
Ensuite le 12 septembre, rendez-vous à 8h30 pour une radio pulmonaire et 9h00 chez le médecin du travail avec le certificat de vaccination.
Et ENFIN le 26 septembre à 13h00 la rentrée.
Je suis trés trés préssée d'y être même si quelques angoisses sont présentes car pour moi c'est une nouvelle vie qui démarre :saut:
ESI promo 2005-2008
On a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous.
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Re: blouses

Message par Lysandre »

stephanie78 a écrit :J'ai l'impression ke je me fais avoir car on m'a dit de préparer 90euros pour 2 tenues!!!Est-ce normal?

ben moi c'est 160 euros pour trois tenues....alors peut être qu'elles sont en soie.....en tout cas j'espère que ça compte les chaussures...sinon il y'a du louche....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

adeline17 a écrit :
marmelade a écrit :Oui bella93 j'ai déja mes dates de stages, de vacances et de ponts. Tout est tres organisé.

Je fais mon premier stage en même temps que toi !!!! L'ifsi a mis le planning de la première année dans le dossier d'inscription.
Donc :
:fleche: 8 semaines de cours
:fleche: 1er stage du 21/11 au 16/12
:fleche: 2 semaines de vacances
:fleche: 4 semaines de cours
:fleche: stage du 30/01 au 24/02
:fleche: 1 semaine de vacances
:fleche: 3 semaines de cours
:fleche: stage du 27/03 au 21/04
:fleche: 1 semaine de vacances
:fleche: 5 semaines de cours
:fleche: stage du 5/06 au 30/06
:fleche: 4 semaines de vacances en juillet
:fleche: stage d'été du 31/07 au 25/08
:fleche: 3 semaines de cours et passage en 2 è année

Voilà !!! Une année bien chargée en perspective !!!

tout est bien organisé chez vous....nous, à chateaudun on est pas au courant de tout ça.....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Ben moi ma rentrée c'est lundi :pleure: jai pô envie d'y aller c'est bien les vacances aussi :clin:

bon ok je :fleche:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

cccedriccc a écrit :
Sardegna a écrit :Ma rentrée est le 3 octobre et normalement on doit avoir une semaine de prés rentrée de 3 jours le 26 septembre pour essayer et commander nos tenues, remplir les derniers papiers et faire une formation incendie

Salut Sardegna!

Où as-tu lu/entendu ça? Tu as été à l'IFSI? Tu as reçu un document de leur part? En tout je n'ai rien vu à ce sujet.
Cela dit, cette initiative me parait sympa, de quoi se mettre dans le bain tout doucement avant le grand plongeon.

Perso, la rentrée ne me préocuppe pas beaucoup pour l'instant. Il ne reste qu'à faire la visite chez le médecin agréé, un document que je devrais fournir le jour de la rentrée, donc je n'ai en principe plus l'obligation d'y aller avant ce jour-là : le 3 octobre.

J'ai eu ces infos par une personne qui est en 3éme année à l'école voilà j'ai des bonnes sources :clin:
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
elphi37
Régulier
Régulier

Message par elphi37 »

En ce qui me concerne la rentrée se déroulera le 26 septembre à 9h30... :oops: :( :? :choque:
J'essaye de ne pas trop étudier par avance pour ne pas arriver avec une mémoire saturée une fois la rentrée arrivée. J'ai suivi les conseils des anciennes. :lol:
Je me détends et je m'occupe des mon entourage, je me change les idées. :P
Sinon chez nous les trois tenues coûtent 90 euros et seront à payer fin Octobre.
Comme je suis à la croix rouge j'ai encore deux versements pour les frais d'inscription, débités en novembre et en mars, cela permet de voir venir... :pleure:
Mon seul petit soucis est que j'ai 28 ans et que je n'ai plus droit à la sécurité sociale étudiante, donc je dois joindre la CPAM mais pour le moment toutes leurs lignes sont occupées :malefiq:

Je reste calme et détendue mais lorsque je reviens sur ce site je recommence à me poser des questions... :?:
Pourvu que tout ce passe bien, ouh la la j'appréhende grave. :hum:

Je vous souhaite à tous bon courage, on va y arriver et on aura pleins de choses à se raconter le jour J.
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
veroniqueT
Localisation : Aurillac, dans le Cantal, l'autre pays du fromage !!!

vive la rentrée

Message par veroniqueT »

Coucou tout le monde et oui bientot la rentrée, j'ai passé ce matin la visite de pré rentrée avec tous les papiers, les essayages et tout et tout...J'ai âte depuis le temps que j'en rêve, j'ai 35 ans et deux enfants, on fera les devoirs ensemble, çà motivera tout le monde :P
Bon en fait j'angoisse, reprendre l'école, me retrouver sur les bancs de classe après 15 ans dans la vie active :!: mais bon d'un autre côté ce n'est que du bonheur :lol: alors bonne rentrée à toutes et tous
:P :P :P :P :P
j'avoue, j'ai acheté un agenda et une jolie trousse pour ma rentrée :clin:
Répondre