he les mamans !!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Ce qui aide aussi c'est d'avoir sa secrétaire particulière qui te note tes RDV, les trucs a faire en urgnce, etc...

A défaut de secrétaire, un bon paquet de post-it fera l'affaire ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
isa54

Message par isa54 »

Salut à toutes,
Je pense qu'en effet il doit falloir faire preuve de beaucoup d'organisation pour ne pas être complètement coulée.
Je suis trés impatiente de faire ma rentrée mais j'avoue que cette question d'organisation en tant que maman me fait peur, d'autant plus que mes doudous 5 et 3 ans ne sont pas autonomes pour dormir, qu'ils ont de trés mauvaises habitudes qui jusqu'alors ne nous posaient pas de réels problèmes!!!!!!
Mais on va gérer :idee: :idee: ils ont besoin de ma compagnie pour se laisser partir dans les bras de morphée, je potasserai donc mes bouquins à leur chevet en attendant de réussir à leur imposer un autre rythme!!!
Bon courage à toutes
ESI promo 2005-2008
On a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous.
Bec

Message par Bec »

Marlène superstar a écrit :Ce qui aide aussi c'est d'avoir sa secrétaire particulière qui te note tes RDV, les trucs a faire en urgnce, etc...

A défaut de secrétaire, un bon paquet de post-it fera l'affaire ;)

Am stram gram.....

Merde c'est les post-its qui sortent, tant pis pour le secrétaire perso!

P.S. un autre truc pour être super bien organisé, ETEINDRE SON ORDI ET BOSSER AU LIEU DE PASSER SON TEMPS ICI!!!

(Plus facile à dire qu'à faire :pleure: )

Bec-accro
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Franchement, moi, c'est une routine.

Par exemple: que je prenne à 8H ou 9H ou 10H (sauf en stage donc) je me leve tjs à la meme heure: 6h. Je déjeune tranquillou, je lis mes mails, je prends ma douche, je passe un coup de balai ou un coup de fer à repasser ou un coup de vaisselle... Enfin je vais en sorte que la maison soit rangée pr quand je rentrerai (je parle pas de poussiere je parle d'ordre c'est tout viens pas mettre ton doigt sur un meuble ;-)).
Antoine je le leve en gros 1/2h avant de partir. Petit dej, toilette de chat, habillage et hop nounou (elle habite à 2 min à pied). Apres je file faire ma journée d'école. Je recupere bébé, hop, bain, jeux (ballade) ou courses, repas lui puis repas moi, une histoire et au lit (lui). A 21H moi je travaille jusqu'à environ 22H30 puis dodo... puis... etc...

Le week end: samedi matin grandes courses à 9H (LIDL ou carrouf ;)), puis ménage COMPLET poussieres, sols tri... jusqu'à 13H environ puis repas moi (lui entre deux ménages). puis lui sieste et moi revisions jusqu'à 16H. On va se balader, puis souvent je sors le samedi soir donc PAPY merci!!! Le dimanche matin glandouille (souvent je fais la grasse mat avec lui dans mon lit ou ma chambre comme il veut) puis souvent repas chez la mamie le dimanche midi. L'aprem re sieste donc révisions, puis CUISINE pendant au moins trois heures je popote pour toute la semaine puis dans le congel, le soir c rapide !!!
Puis bain, repas et dodo...

bon je vous rassure souvent ça change mais c'est quand meme bien ma ligne de conduite. De plus je suis célibataire en ce mmt (depuis 2 mois ouaouh) donc c'est facile... ou pas, ça depend ;-)
IDE de nuit en haute patate!
liliane
Régulier
Régulier

Message par liliane »

ça c'est de l'organisation! chapeau!
Répondre