Rémunération AS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eulalie
Accro
Accro

Rémunération AS

Message par Eulalie »

J'ai hésité entre ce forum ci et celui des AS,mais je me suis dit qu'il y aurait plus de gens dans mon cas ici.

Voilà,donc cet été j'avais fait mon dernier stage de 1ere année en maison de retraite,et la surveillante vient de m'appeler pour que je fasse un remplacement de 5 jours,et j'ai bien sur dit oui. :lol: (C'est un stage qui m'avait beaucoup plu)

Je me demande juste combien je vais pouvoir "gagner"..Est ce que je vais etre rémunéré en tant qu'AS (j'ai validé ma 1ere année mais en théorie l'IFSI n'a pas encore vu ma derniere feuille de stage donc ai-je vraiment l'équivalence ?)ou en tant que FFAS ?

Bref,si vous pouviez me donner un peu une idée de ce que je vais recevoir,en bossant 38h dont un dimanche.

Merci beaucoup ! :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

si ton employeur ne t'a pas demandé de certificat de validation de première année, cela veut dire qu'il te payera en tant que ash ou FFAS comme tu voudras!

les salaires dépendant de pas mal de facteurs comme le statut public ou privé de l'entreprise mais aussi si l'établissement a une convention et laquelle si il est privé!

je bosse en tant qu'AS le week end et je gagne 10 euros net de l'heure, je ne sais pas si ça pourra t'aider?

si tu as d'autres questions.... :clin:
Infirmier (CH)
Krakenn

Message par Krakenn »

cela depend du taux horaire de l'etablissement dans le quel tu boss mais moi je travaille en maison de retraite. pour une semeine de 44heure donc un dimanche je me fais entre 250 et 300 euros pour le semaine ( en interim)
les infirmiers sont le coeur des hôpitaux
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

pas mal mais on peut être aide soignante avant la fin de la première année???
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

pour etre aide soignant il faut avoir validé la première année d'école d'infirmiers :clin:
Infirmier (CH)
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

mince alors si je fais une rentrée je vais devoir retravailler en entreprise pdt les vacances ça va être long !!!!
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Coucou!

Oui, tout dépends du statut de l'établissement. Et si elle t'engage en tant qu'AS ou ASH.

Mais une pitite question: vaut-il mieux travailler dans une maison de retraite publique ou privée? Quels sont les avantages? Les inconvénients?

PDT_016
IDE en gastro depuis le 2/12.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Merci pour vos réponses :clin: ,même si j'ai toujours pas de réponse,ca donne dejà un ordre d'idée...

Sinon j'ai bien validé ma 1ere année d'IFSI,j'ai la moyenne à tous les stages,tous les DEA,et aucune note eliminatoire.

Mais je n'ai pas encore de diplôme,enfin pas de papier attestant quoi que ce soit... :roll:
Et la surveillante ne m'a pas demandé quoi que ce soit. :roll:

Enfin ce serait quand meme un peu deguelasse (quel langage je sais)si j'etais payé FFAS alors que j'ai mon équivamence ! :mal:

Sinon bella je crois que tu es mieux payée dans le public que dans le privé.Enfin je crois.(pour ma part je ne sais plus si c'est une privée ou une publique grrrrrrrrr :mal: )
En EHPAD...
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Eulalie a écrit :Enfin ce serait quand meme un peu deguelasse (quel langage je sais)si j'etais payé FFAS alors que j'ai mon équivamence ! :mal:

Bien disons qu'il faut que tu regardes bien dans ton contrat le poste que tu occuperas. Parce que, l'établissement n'ayant aucun justificatif, peut te placer là où ça les arrange ... :roll:

Eulalie a écrit :Sinon bella je crois que tu es mieux payée dans le public que dans le privé.Enfin je crois.(pour ma part je ne sais plus si c'est une privée ou une publique grrrrrrrrr :mal: )

Merci beaucoup de ta réponse. :clin:
IDE en gastro depuis le 2/12.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Eulalie a écrit :Enfin ce serait quand meme un peu deguelasse (quel langage je sais)si j'etais payé FFAS alors que j'ai mon équivamence ! :mal:

vous n'aurez votre équivalence que lorsque vous l'aurez demandée à la DDASS, c'est à dire lorsque vous aurez quitté l'ifsi de votre propre chef (sans être virée et sans avoir quitté suite à la non validation d'une année, n'importe laquelle même la troisième)
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En gros, lorsque je fais des remplacements AS, un week end m'est payé entre 80 et 100 euros (je ne sais plus exactement car j'avais touché 300 euros pour 3 WE dont Noël)... :lol:
Infirmière puéricultrice
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

chez nous 1200 net en FFAS pour 35 heures (journées travaillées de 12 heures), sans compter les nuits ni les week end.

jour de semaine +/- 8 € de l'heure, soit 96 €
nuit de 12 heures +/- 12 € de l'heure soit 144 €
jour de week end +/- 10 € de l'heure soit 120 €
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

whiteangel a écrit :mince alors si je fais une rentrée je vais devoir retravailler en entreprise pdt les vacances ça va être long !!!!

Non, tu pourras toujours travailler en tant qu'ASH. Où je travaillais, quelques semaines de stage, une bonne intégration, un besoin de personnel et hop! a peine rentrée en IFSI que me voila AS pour 2 mois..
De plus, de plus en plus d'établissements effacent la distinction entre les postes d'AS et d'ASH.
En fait, c'est la rémunération qui fait la différence. Et encore, comme j'ai mon bac, mon salaire mensuel nétait différent que de 30€ comparé à celui d'une AS.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Merci pour vos réponses :clin:

Juste une question,si je comprends bien :
A moins d'arreter l'IFSI,en fait nous n'avons jamais l'équivalence ?C'est juste au cas ou on arrete ?

Donc a priori les etablissements de soins (sauf s'ils sont gentils :D )ne sont absolument pas obligés de nous rémunerer en tant qu'AS ?
C'est bien ca ?
En EHPAD...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Si, tu as l'équivalence mais pas de diplôme à proprement parler. DOnc une fois la 1ère année validée et si tu continues la formation, tu dois être embauchée comme AS.
Du moins, dans notre CH, ça se passe de cette manière. Tu ne postules pas comme AS mais si tu as validé la 1ère année, ils te trouvent un poste d'AS...
Infirmière puéricultrice
Répondre