Promouvoir le vélo !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Le vélo et vous c'est :

l'amour impossible, vous n'en faites pour ainsi dire jamais et vous n'avez pas envie de changer particulièrement
52
25%
le flirt occasionnel, une fois de temps en temps le dimanche et c'est très bien comme ça
79
39%
L'amour naissant, vous découvrez les joies de cette union et souhaitez la faire prospérer
46
23%
l'amour fou, vous en faites quasiment tous les jours (promenades mais aussi boulot, courses...etc)
27
13%

Nombre total de votes : 204

juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

trop risqué a paris..... :clin:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

j'ai été pendant longtemps au bahut en vélo et ça faisait presque 15 ans que je n'en avait plus fait...pour mon 32ème anniv' la semaine dernière ma maman m'en a payé un(VTC),je suis allé faire une ballade mardi avec mon fils et mon arrière-train s'en rappelle encore :clin: mais c'était agréable et maintenant que j'ai le materiel je compte bien renouveler l'experience
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

faut que je m'y mette serieux, meme avec l'IFSI a 10 bornes, je vais aussi vite a velo qu'en voiture alors bon ...
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

J'ai mis occassionnel car je n'en fait pas trop souvent :roll:
Pourtant avant j'en faisais tous les jours mais uniquement pour me balalder et faire un peu de sport pasen tant que transport car j'habite à 30 bornes du monde civilisé :lol:
Maintennat j'en fais beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins sans doute parce que je n'ai plus de vélo :roll: :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Je voudrais étendre le débat a tous les moyens de locomotions a propulsion humaine. Un jour viendra ou l'on redécouvrira les joies du vélo couché non j'invente pas. Le HPV (vehicule a propulsion humaine) interdit par l'UCI en 1934 a des avantage en termes de confort de sécurité et que vitesse que n'a pas le vélo classique. C'est le "vélo" de mes reves, il est un peucher, mais un jour il sera mien.

Pour les curieux http://www.ihpva.org/chapters/france/delannoy.htm
http://www.cycleszen.com/index.htm

j'aimerais convaincre les pas mordus du vélo, un peu lent a pédaler, que voyager avec un HPV permet de faire le tour du monde...

Pour le moment je dispose de deux vélos, un tout pourri pour la ville, j'ai la chance d'habiter en centre ville a cinq minutes de mon lieu de travail. J'ai un vélo de course pour la route hors ville, et j'aimerais un HPV qui coute quand même assez cher. Je voudrais un VTT pour rouler le long des canaux (Ille et Rance, Nantes a Brest...) sur les chemins de hallage.
Fridhu
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Moi j'ai répondu amour naissant, mais attention avec les beaux jours, car par temps de pluie et de froid, on n'est plus très copains. D'autant que j'ai le métro à 1 pas. Le problème par chez nous avec le vélo, c'est la chourre. On s'en est fait piqué plus d'un. Et ça ça a tendance à me bouler. Avant de prendre le vélo, je m'assure que je pourrai le mettre en lieu à peu près sûr. Sinon la ville, le vélo et les enfants c'est pas le top, les conducteurs de voitures n'ont aucun respect du vélo, ils partent du principe qu'ils sont toujours prioritaires. Même une voiture garée est un danger, t'a le passager de la voiture qui ouvre sa portière sans faire gaffe. Enfin, personnellement, pour moi le vélo, là où je vis c'est pas simple. Mon mec va au boulot à vélo tous les jours (6Km, 4 fois par jour, car il rentre à la maison à midi : et .......... il n'a pas pas un gramme de gras, et oui, ça conserve).
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

le vélo...c'est bien avec les enfants le dimanche sur les chemins de halage...
Pour le reste, impossible pour déposer les enfants le matin à 5 kms d'ici et ensuite partir dans l'autre sens et faire 15 kms pour aller bosser, puis 30 kms aller/retour pour rentrer manger entre midi et deux puis rebelotte le soir...

Ceux qui ont la chance d'être à 5 minutes, pourquoi pas... 8)
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Je voudrais étendre le débat a tous les moyens de locomotions a propulsion humaine. Un jour viendra ou l'on redécouvrira les joies du vélo couché non j'invente pas. Le HPV (vehicule a propulsion humaine) interdit par l'UCI en 1934 a des avantage en termes de confort de sécurité et que vitesse que n'a pas le vélo classique. C'est le "vélo" de mes reves, il est un peucher, mais un jour il sera mien.

Pour les curieux http://www.ihpva.org/chapters/france/delannoy.htm
http://www.cycleszen.com/index.htm

j'aimerais convaincre les pas mordus du vélo, un peu lent a pédaler, que voyager avec un HPV permet de faire le tour du monde...

Pour le moment je dispose de deux vélos, un tout pourri pour la ville, j'ai la chance d'habiter en centre ville a cinq minutes de mon lieu de travail. J'ai un vélo de course pour la route hors ville, et j'aimerais un HPV qui coute quand même assez cher. Je voudrais un VTT pour rouler le long des canaux (Ille et Rance, Nantes a Brest...) sur les chemins de hallage.

De temps en temps, j'en croise un sur la route!

Chaque fois j'ai peur pour lui. J'ai peur qu'il se fasse ramasser car s'il y a une voiture devant ou derrière on ne le voit pas du tout.
Moi, je monterais pas dans ce truc sur la route.... :?
La maman des poissons....elle est bien gentille
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

mon velo :oops: une vieille bicyclette peugeot offerte par belle -maman qui dort a la cave les pneus a plat....
quand t'as pas de velo, ni de voiture ben t'as des jambes!!! :P
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Simoco a écrit :le vélo...c'est bien avec les enfants le dimanche sur les chemins de halage...
Pour le reste, impossible pour déposer les enfants le matin à 5 kms d'ici et ensuite partir dans l'autre sens et faire 15 kms pour aller bosser, puis 30 kms aller/retour pour rentrer manger entre midi et deux puis rebelotte le soir...

Ceux qui ont la chance d'être à 5 minutes, pourquoi pas... 8)

Au temps de naguere, jadis, autrefois, j'allais a l'ecole a pieds ou a velo. Mon pere comme l'ensemble des membres de ma famille a trouvé son métier dans la ville ou il est né. quand on etait loin de l'école, on allait en pension, on passait pas sa vie dans les transports, le quotidien avait une dimension humaine. Aujourd'hui on passe du temps sur la route, on pollue, on est stressé. On importe des produit de tres loin, on importe aussi du facteur humain. cette derive n'a aucun sens. On peut encore vivre et travailler dans le meme bassin, mais on ne le fait plus au nom de la rentabilité. ce qu'on gagne d'un coté, on perd en qualité de vie. a qui est-ce que ca profite ?
Fridhu
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Moi aussi, j'adore mon vélo, du moins, j'ai fait un choix.
Je souhaiterais m'acheter un appartement plus grand et pour avoir déjà eu une moto (mais je pense qu'une voiture, c'est pareil), ça coute très cher : achat, assurances, entretien, carburant. Trop cher pour moi. Ma mère me prête sa titine, les jours où je veux aller au centre commercial, je loue une voiture pour pas trop cher à côté de chez moi pour partir en week end et pour aller au boulot, c'est métro ou vélo.

Le vélo me permet de bien me dépenser et c'est pour moi un vrai plaisir (j'ai rajouté une surselle en gel pour mon arrière train délicat). Seul hic, les jours de pluie ou tu arrives trempé et les jours de grosses chaleurs ou tu arrives avec une insolation d'ou la solution du métro qui est à 5 min de chez moi. (mais le vélo est plus rapide, si, si...)
Et puis, je dois dire que l'hopital n'est qu'à 8 km de chez moi et que je circule en grande partie sur piste cyclable et le terrrain relativement plat (pas de grosses cotes...)
artefact74
Fidèle
Fidèle

Message par artefact74 »

qu'est ce que je dois répondre? :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
j'ai 3 vélos: un pour les petits trajets, qui ne craint pas d'etre emprunté, il est tout pourri;
un vélo de route
un vtt
plus bientot un 4eme quand je vais reprendre mes études à lyon, mon ancien vtt converti avec cgarde boue et plus de serrage rapide ( pour ne pas que les roues ou la selle fuguent )

et j'ai pas le droit de rouler car j'ai un syndrome rotulien bilatéral :pleure:
et la kiné m'a dit que 30km c'était trop :oops: pas bien de faire des bétises avec ses genoux quand on est infirmière et qu'on sait qu'il faut etre sage!

en plus, pour le moment, le ski est aussi à proscrire :pleure: , j'espère aller meiux pour cet hiver.

et pour toutes celles qui ont mal aux derrière sur les vélos, je vous conseille d'acheter une selle pour les femmes, c'est génial, il existe 2 marques: sella italia très cher et specialized qui est à 35 euros je crois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
photographies de nature,paysages et faune:
http://www.galeriedesalpes.com
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Prendre le vélo ça me dérange pas...
Mais j'avoue que depuis que j'ai la voiture ben, je suis devenue fainéante et en même temps souvent en voiture t'y es plus vite qu'en vélo.

Bref, pour me rendre à l'IFSI il vaut mieux la voiture que le vélo... Euh 25 km aller puis 25 km retour c'est sans moi ! :lol:
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

La voiture, plus rapide ? Tout dépend où ? Moi, avec mon itinéraire, sur mes quelques km, je suis gagnante. 8km en une vingtaine de min. La piste cyclable va dans les 2 sens alors que les voitures doivent prendre un autre itinéraire. En plus, j'ai pas à chercher de place de stationnement. Seul hic, le vol et ses conséquences. J'ai 2 antivols dont 1 U.

Artefact74 : où as-tu trouver des systèmes pour enlever les fixations rapides car j'ai trouvé pour la selle à Deca.... mais pour les roues, je n'ai trouvé que par correspondance (impossible de voir ce que j'achète) et à priori, il faut changer tout l'axe.
Sinon, si quelqu'un a un vélo pas trop cher à vendre sur Paris, merci de me joindre en MP (vélo femme ou homme, je m'en fiche, tant qu'il est de ma taille, je fais 1,72m)
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

bledina a écrit : Perso , j'aime pas le vélo, je préfère mes pieds.
Le vélo j'aime pas quand ça monte, je suis pas rassurée quand ça descend, je m'ennuie quand c'est plat et j'ai peur des voitures et des camions......

Moi aussi j'aime bien mes pieds et la marche, l'un n'empêche pas l'autre. Quand ça monte, c'est un peu fatiguant, quand ça descend c'est génial de sentir le vent nous envelopper, la sensation de vitesse, même en allant pas vite... la descente est là pour nous reposer de la montée, petite récompense de l'effort fourni, quant à la peur des véhicules motorisés, je te comprends tout à fait, le danger est là, il faut rester donc toujours très prudent, mais ce n'est pas insurmontable.

juanito a écrit :trop risqué a paris....
Pédalant sur Paris, je connais bien le sujet. La mairie de paris développe depuis 2 ans ses aménagements cyclables, pistes, bandes, couloirs partagés, parkings 2 roues... franchement, ça devient beaucoup moins crégnos qu'il y a quelques années. Bon, c'est vrai qu'il faut être téméraire, et après, on s'habitue, quand je vois mon copain, il supporte pas de faire du vélo dans Paris à cause du non respect des gens, les piétons sur les pistes, les voitures qui font n'importe quoi. Bref, il a laissé tombé sur Paris !

picdoux a écrit :c'était agréable et maintenant que j'ai le materiel je compte bien renouveler l'experience
cool ! :D

tito pq a écrit :faut que je m'y mette serieux, meme avec l'IFSI a 10 bornes, je vais aussi vite a velo qu'en voiture alors bon ...
B'en oui, si t'as le matios, vas-y, profite qu'il fasse encore beau :clin:

Typhaine a écrit : Maintenant j'en fais beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins sans doute parce que je n'ai plus de vélo
C'est vrai que c'est plus pratique d'avoir un vélo pour en faire :)

fridhu a écrit : Je voudrais étendre le débat a tous les moyens de locomotions a propulsion humaine. Un jour viendra ou l'on redécouvrira les joies du vélo couché non j'invente pas
Image C'est génial les vélos couchés et les tricycles aussi, j'aimerai bien essayer. Par contre, je ne pensais pas que c'était aussi cher, ça doit pas être fabriqué en grande quantité je pense, ce qui fait que ça coûte un max. J'ai vu un prix sur le lien que tu as donné : à partir de 2200 euros... ça refroidi un peu. Ceci dit, on doit être vraiment installé confortablement et avoir de bonnes sensations du fait d'être plus près du sol !

margot31 a écrit : par temps de pluie et de froid, on n'est plus très copains. D'autant que j'ai le métro à 1 pas. Le problème par chez nous avec le vélo, c'est la chourre. On s'en est fait piqué plus d'un
coucou Margot ;o) C'est vrai que moi aussi, quand le temps est trop pourri, je me résigne à prendre le métro !
En ce qui concerne les vols, à Paris, ça n'arrête pas non plus, on croise des cadavres de vélos à tous les coins de rue. Tout se vole, généralement ici, c'est plutôt du vol en pièce détachées, rare qu'on te vole le vélo en entier. Et ça c'est vrai que ça incite pas les gens à en faire mine de rien.

J'arrête là pour cette foi !!!
Aujourd'hui, je vais à une manif... de vélo ! rdv à 14h30 à place du chatelet. Faudra que je vous raconte aussi la balade d'hier soir avec "parisrandovélo" !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Répondre