archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi je trouve ça dégueulasse de refuser le redoublement.
Que lilie n'ait pas les points pour passer en année suivante, pourquoi pas ? On peut penser que cete note a été "commandée" et que son échec n'est pas du à cette note mais à un ensemble. Cependant je crois qu'il faut laisser au gens une deuxieme chance, et c'est un des seuls cursus à ma connaissance ou redoubler n'est pas un acquis en cas d'échec.
C'est discriminatoire, subjectif et cela me révolte depuis que j'ai mis les pieds à l'IFSI.
Que lilie n'ait pas les points pour passer en année suivante, pourquoi pas ? On peut penser que cete note a été "commandée" et que son échec n'est pas du à cette note mais à un ensemble. Cependant je crois qu'il faut laisser au gens une deuxieme chance, et c'est un des seuls cursus à ma connaissance ou redoubler n'est pas un acquis en cas d'échec.
C'est discriminatoire, subjectif et cela me révolte depuis que j'ai mis les pieds à l'IFSI.
Savoir travailler en tension ...
whiteangel a écrit :quand l'ifsi refuse le redoublement quelle alternative a l'étudiant???
1-s'armer de courage et frapper à d'autres portes ( difficile mais courant)
2-s'orienter vers autre chose
3-recommencer du début et retenter le concours
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
salut , je suis aussi degouté pour toi , je sais ce que tu ressens j 'etais dans le meme cas , au pire des cas , inscrit toi en belgique ils sont plus cools beaucoup de francais vont etudier en belgique
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
-
- VIP
Le plus bas possible, le matériel est souillé, du moins c'est ce que j'ai appris en module hygiène cette année. En revanche... comme il faut se baisser pour y insérer des aiguilles... on perd plus de temps à poser l'aiguille et parfois le 2eme etage est trop prè, du coup on a plus de chances de se piquer..... mais bon avec tous les systèmes de protection d'aiguille qu'ils font maintenant les risques sont limité. (aiguilles à prise de sang sont protégeables dès la sortie de la veine, les lovenox se rétractent seuls, idem pour certains KT... etc etc ) 

Allez Lilie
reprends espoir, t'as pris une grosse grosse claque mais tu vas trouver une solution!
Je suis sur que tu as fait le maximum pour avoir ton année , comme tu dois être triste ! Mais tes difficultés actuelles bientôt ce sera de l'expérience parce que tu vas trouver la solution. Reste confiante en toi surtout. Tout le monde connait à un moment ou à un autre ce genre d'injustice ça ne veut pas dire que tu es nulle ! C'est un test que la vie t'envoie ! il faut que tu t'accroches fort.
reprends espoir, t'as pris une grosse grosse claque mais tu vas trouver une solution!
Je suis sur que tu as fait le maximum pour avoir ton année , comme tu dois être triste ! Mais tes difficultés actuelles bientôt ce sera de l'expérience parce que tu vas trouver la solution. Reste confiante en toi surtout. Tout le monde connait à un moment ou à un autre ce genre d'injustice ça ne veut pas dire que tu es nulle ! C'est un test que la vie t'envoie ! il faut que tu t'accroches fort.
Sandy_ a écrit :bali balo a écrit :travailler un ou deux ans? retenter le concours et etre diplomé a 30 ans? c'est n'importe koi ce qu'ils t'ont conseillé! c'est mon avis perso!
Et alors???
En quoi c'est n'importe quoi???
C'est une tare d'être diplomé(e) à 30 ans ??
+ 1!

J'ai été diplômée à presque 30 ans et ce n'est pas une tare!
Le container à aiguille et objets tranchants peut être placés sur le haut du chatiot (dixit le CLIN) car il est ainsi d'accès plus facile et moins de risque de se piquer/couper que s'il faut "viser" l'étagère du bas.
Et ne criez pas à la faute d'hygiène (propre en haut, sale en bas), c'est une décision du CLIN qui, dans ce cas spécifique, privilégie la sécurité.
Et ne criez pas à la faute d'hygiène (propre en haut, sale en bas), c'est une décision du CLIN qui, dans ce cas spécifique, privilégie la sécurité.